logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Master

Aller en bas • 10 r�ponses
cowboy
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 01/09/2009 � 20:01 notnew
Qqun a déjà fait ou est en train de faire master M1 santé : Parcours Infectiologie - Immunologie ou Parcours Physiologie, Pharmacologie et Toxicologie ? C'est intéressant, prend bc de temps ?
Merci smilies
_____
Nème année de PHARMACIE - Paris V
snorky
Interne

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 02/09/2009 � 13:15 puis édité 1 fois notnew
J'ai fait le parcours physio, pharmaco et toxico, y a 2-3 ans.

Je l'ai fait en 2 ans: 3 UV en 3ème année et 3 UV en 4ème année. C'est gérable avec la préparation à l'internat (si c'est on cas) mais faut pas chomer smilies

Oui c'est interessant même si certaines parties des UV sont des redites du programme de 3ème et 4ème (pharmacocinétique par exemple).

si tu as des questions, hésite pas
Rauleta
Désagrégée de médecine

Enregistré : 31/03/2008
Posté le 02/09/2009 � 17:24 notnew
T'as fait quoi comme UV?
Laurye
Jeune Carabine

Enregistré : 02/03/2007
Posté le 02/09/2009 � 20:15 notnew
Salut,
j'ai fait le parcours Infectiologie cette année !
Tu n'as pas vraiment le choix pour les UE, soit tu prends les 3 d'infectiologie soit les 3 d'immuno! En 3eme année c'est plus facile de prendre ceux d'infectiologie puisque ça reprend en grande partie le programme des cours de la fac =)
C'est plutot interressant, les cours commencent vers octobre-novembre je crois et se terminent mi avril.
Cette année, les cours avaient lieu le mardi soir et le samedi matin.

Voila, je crois que c'est a peu près tout !
Bon courage pour le choix de Master
snorky
Interne

Posté le 02/09/2009 � 21:01 notnew
T'as fait quoi comme UV?

j'ai fait les UE suivants
- UE2 physio et physiopatho ds grandes fonctions
- UE5: essais cliniques et précliniques des médicaments-métiers du médicaments
- UE6: iatrogénie médicamenteuse
-UE8: métabolisme des xenobiotiques et implications en pharmacocinétiques et en toxicologie

et un UE hors parcours!
cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 02/09/2009 � 21:36 notnew
Merci Snorky et Laurye smiliessmilies

Je vois que le master ne prend pas bc de temps, un soir et un matin par semaine. Sachant que je n'irai pas en cours magistraux, le master sera une belle occasion pour découvrire enfin tous les amphi de notre fac.

Sinon, est-ce qu'il faut faire un stage d'un mois ? Si c obligatoire, je suis obligé de le faire à paris où ça peut être dans une autre région de la France?

Au début je voulais faire master santé publique mais finalement quand je compare les programmes, les parcours I-I et PPT sont plus intéressants.
_____
snorky
Interne

Posté le 02/09/2009 � 21:56 puis édité 1 fois notnew
le seul truc qui peut etre embetant, c'est que les cours sont le soir en règle général de 17h à 19h.

et le problème qui (lorsque j'y étais) était la compatibilité des cours.
J'ai 2 exemples: les TP (qui sont obligatoires) se terminaient entre 17 et 18h voir plus parfois donc ça arrivait que je sois en retard en cours (surtout quand l'UE n'avait pas lieu à la fac de pharma)
2ème exemple, parfois, il faudra choisir entre ton UE et les conf d'internat (bien sur si tu suis cette filière)

Je te rassure c'est surmontable, même en allant pas aux UE ^^ (y a un UE que j'ai validé sans jamais y etre allé, grosse incompatibilité d'emploi du temps smilies ) mais bon, certains nécessitent d'y aller pour une meilleure compréhension

Pour le stage, sauf changement depuis l'année où j'ai passé mon master,, il est obligatoire. Il existe la possibilité de demander une équivalence pour ceux qui ont leur concours d'internat
Rauleta
Désagrégée de médecine

Enregistré : 31/03/2008
Posté le 03/09/2009 � 11:59 notnew
Merci pour vos réponses, ça nous éclaire bien plus que les info données à la fac...
cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 03/09/2009 � 14:35 notnew
le seul truc qui peut etre embetant, c'est que les cours sont le soir en règle général de 17h à 19h.

ce n'est pas du tout embetant. Le temps de se lever, déjeuner, se brosser les dents, voir un épisode d'une série et il est déjà 16h.
si c'était le matin smilies

et le problème qui (lorsque j'y étais) était la compatibilité des cours.

On peut toujours trouver qqun et s'arranger smilies

Merci merci Snorky smilies
_____
snorky
Interne

Posté le 03/09/2009 � 17:25 notnew
oui oui on peut toujours s'arranger mais bon, c'est quand mm mieux d'y aller.
Certains cours sont pas faciles même s'ils sont interessants smilies

fait attention, y a certains UE qui sont le samedi matin^^ donc pas de grasse mat' smilies
venezia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 15/09/2009 � 16:56 notnew
Je veux aussi faire un UE d'un autre parcours, comment il faut s'y prendre Snorky ?

Pour l'instant j'ai envoyer ma candidature aux 2 parcours et j'attends la décision finale mais j'aimerais savoir s'il y a des choses à prévoir pour ça.
Merci d'avance
_____
Ex P1 PSA
Montrouge powwaa !
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter