logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2009/2010

Aller en bas • 377 r�ponses • 19 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 19
S*
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 08/01/2009
Posté le 05/09/2009 � 16:01 notnew
C'est bientot la rentrée! smilies et voila une année de misère et de privations qui va commencer smilies

Je voulais quand meme savoir s'il y'avait des choses à prévoir pour la rentrée genre des photos, argent ou autre pour la constitution par exemple d'une carte pour aller à la BU ou pour acheter les polys ou encore d'autres choses

Merci d'avance smilies
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 05/09/2009 � 16:27 notnew
Aie toujours ta carte d'étudiant sur toi, elle sera vérifiée à l'entrée des amphis. En plus de ça il te faudra une photo d'identité et 1 euro pour faire ta carte de corporation, là où tu achèteras tes polys toute l'année. Pour l'inscription à la bu je crois que la carte d'étudiant suffit. Profite bien des derniers jours!
_____
Fan de salade Caesar...

S*

Posté le 05/09/2009 � 18:34 notnew
Ok merci Yehonala!

c'est à peu près ou la corpo pour faire sa carte?
chao
Jeune Carabin

Enregistré : 18/08/2009
Posté le 05/09/2009 � 18:48 notnew
A la droite de la cafétéria . ça sera plus simple quand tu seras sur place , car c'est assez dur à expliquer ...

PS : cette année la carte est rose !!!! xd
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 05/09/2009 � 19:09 notnew
Elle est sacrément moche la carte cette année xD

2 Locaux pour la corpo :
Celui du haut, au bout du couloir principal, à droite c'est la cafet, à gauche c'est la corpo et huma (et l'amphi ... guignard ?)
C'est le local où on passe notre temps, celui où il faut venir pour avoir des infos

Celui du bas, où on fais la vente tous les midis, tu traverse la cafet, et descend l'escalier, c'est juste en bas.

Tu te repèrera vite t'inquietes smilies
S*

Posté le 05/09/2009 � 19:19 notnew
ok merci Dai smilies
Upokf
Jeune Carabin

Enregistré : 19/09/2008
Posté le 05/09/2009 � 22:43 notnew
les polys de P1 sont-ils déjà dispo ?
jojo90
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 05/09/2009 � 23:13 notnew
tu reves...nous les cours avaient deja commencer que les poly etaient encore en "impression"
_____
pas de victoire sans sacrifice...
Dai
Ministre de la Santé

Posté le 06/09/2009 � 09:45 notnew
On a reçu celui d'embryo, et ptet un ou deux autres je sais plus.
Les profs aiment bien nous les donner quand les cours ont dejà commencés ...
ptitebiscotte2
Jeune Carabine

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 06/09/2009 � 10:31 notnew
bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je rentre en 1ere année de Pharmacie à Paris V
;-)

Et oui je commence à flipper un peu là

Bon courage à tous
_____
P1
AMPHI BOURQUELOT ;-)
chao
Jeune Carabin

Posté le 06/09/2009 � 10:37 notnew
Moi je dis bonne chance aux P1 pour avoir leurs polys...
je m'en souviens de toute la galère pour en obtenir un smilies

La corpo fera quelque chose pour assurer une meilleur fluidité dans la distribution des polycopiés ?

ça me fait vraiment peur de refaire des pseudo queues xd
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Posté le 06/09/2009 � 10:52 notnew
La corpo fait tout ce qu'elle peut pour les polys, il ne suffit pas seulement de les faire imprimer, c'est parfois les profs eux-mêmes qui traînent pour les donner je pense. A ta place chao je rêverais pas trop pour ne pas avoir à faire la queue, nous avons eu notre rentrée mardi dernier et on a passé la moitié de la matinée à faire la queue pour refaire notre carte, avoir notre premier poly pour ceux qui avaient des TP dès le 7 septembre et récupérer de la paperasse.

Bref, franchement la corpo fait tout son possible, et puis à mon avis ça les enchante autant que toi de voir des foules hystériques pour des bouts de papier smilies . N'oubliez pas que dans certaines facs (comme mon ancienne fac de médecine) ce ne sont pas des étudiants qui s'occupent de vous mais de vrais salariés, et qu'en plus de ça ils trouvent moyen de vous faire des polys hors de prix. Tandis que là les prix sont vraiment tout doux et qu'en plus, les gens qui vous les vendent sont sympas smilies

(C'est bon là j'ai fait assez de propagande ?)

Concernant la rentrée ptitebiscotte2 c'est assez normal d'appréhender, surtout quand on débarque ! Mais bon tu verras que c'est pas si terrible que ça une fois qu'on est dans le bain, on prend vite ses marques et en plus l'ambiance est plutôt bonne. Tu feras vite connaissance avec des P1 aussi perdus que toi et vous vous serrerez les coudes !
_____
Fan de salade Caesar...

ptitebiscotte2
Jeune Carabine

Posté le 06/09/2009 � 10:59 notnew
La corpo fait tout ce qu'elle peut pour les polys, il ne suffit pas seulement de les faire imprimer, c'est parfois les profs eux-mêmes qui traînent pour les donner je pense. A ta place chao je rêverais pas trop pour ne pas avoir à faire la queue, nous avons eu notre rentrée mardi dernier et on a passé la moitié de la matinée à faire la queue pour refaire notre carte, avoir notre premier poly pour ceux qui avaient des TP dès le 7 septembre et récupérer de la paperasse.

Bref, franchement la corpo fait tout son possible, et puis à mon avis ça les enchante autant que toi de voir des foules hystériques pour des bouts de papier smilies . N'oubliez pas que dans certaines facs (comme mon ancienne fac de médecine) ce ne sont pas des étudiants qui s'occupent de vous mais de vrais salariés, et qu'en plus de ça ils trouvent moyen de vous faire des polys hors de prix. Tandis que là les prix sont vraiment tout doux et qu'en plus, les gens qui vous les vendent sont sympas smilies

(C'est bon là j'ai fait assez de propagande ?)

Concernant la rentrée ptitebiscotte2 c'est assez normal d'appréhender, surtout quand on débarque ! Mais bon tu verras que c'est pas si terrible que ça une fois qu'on est dans le bain, on prend vite ses marques et en plus l'ambiance est plutôt bonne. Tu feras vite connaissance avec des P1 aussi perdus que toi et vous vous serrerez les coudes !

Merci =)
J'espère
je suis quand même pressée de commencer les cours smilies depuis le temps que je pense à ça
ça arrive tout doucement
_____
P1
AMPHI BOURQUELOT ;-)
chao
Jeune Carabin

Posté le 06/09/2009 � 11:37 notnew
je sais qu'ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont , et je ne rêve pas des polys sont faire la queue !

Mais je veux juste savoir s'ils vont faire quelque chose ne serait que pour éviter que les gens passent devant toi alors que tu fais la queue sagement...( l'année dernière la corpo avait essayer de mettre une queue mais une bonne partie allait directement à la porte sans même porter un regard à la queue xd )
Dai
Ministre de la Santé

Posté le 06/09/2009 � 11:52 notnew
Pas mal la propagande, J'aime ! xD
Clairement, le vrai bordel à la rentrée c'est pour faire la carte corpo, et cette année pour récuperer les adresses mails.
Mais cette année on a un nouveau logiciel, qui va permettre de tout traiter par informatique et d'aller bieeeen plus vite ! (Mais une fois que ça sera rodé ... c'est à dire pas tout de suite xD)
ptitebiscotte2
Jeune Carabine

Posté le 06/09/2009 � 12:45 notnew
Pour la rentrée, je devrais prendre 1€ ou ça sera pour plus tard?

Question pour S* :

Tu es dans quel amphithéâtre? Moi Bourquelot
_____
P1
AMPHI BOURQUELOT ;-)
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Posté le 06/09/2009 � 12:54 notnew
Bah disons que si tu fais ta carte tôt tu seras débarrassée de cette formalité. Et le jour de la rentrée il y aura sans doute moins de monde que les jours suivants...
_____
Fan de salade Caesar...

ptitebiscotte2
Jeune Carabine

Posté le 06/09/2009 � 13:00 notnew
Bah disons que si tu fais ta carte tôt tu seras débarrassée de cette formalité. Et le jour de la rentrée il y aura sans doute moins de monde que les jours suivants...

D'accord, merci smilies
_____
P1
AMPHI BOURQUELOT ;-)
In-Tissar
Sexternus-minus

Enregistré : 06/09/2009
Posté le 06/09/2009 � 15:28 notnew
Ohlalala!!
Faut m'faites flipper avec vos histoires de queues et tout! Moi qui pensais que la fac serait plus cool, c'est mal barré :p
En tout cas j'attend avec impatience la rentrée même si j'me dit que les prochaines vacances ne seront qu'en décembre :'(
Dai
Ministre de la Santé

Posté le 06/09/2009 � 15:49 notnew
T'immagine meme pas une seconde comment ça va te changer la fac smilies
Par contre j'te désillusionne tout de suite, décembre c'est tout sauf des vacances, c'est là que le concours se joue !
In-Tissar
Sexternus-minus

Enregistré : 06/09/2009
Posté le 06/09/2009 � 15:58 notnew
Désillusion totale smilies
Même si bon j'm'y attendais quand même un peu smilies
N'empeche, j'suis quand même super enthousiaste à l'idée d'entrée en 1ere année. Et pis j'espere que les anciens nous aiderons un peuuu! :p
Aller en haut • 377 r�ponses • 19 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 19
livreslivrescontactspublicationstwitter