logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2009/2010

Aller en bas • 377 r�ponses • 19 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
S*
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 08/01/2009
Posté le 09/10/2009 � 21:35 notnew
Y'a un photocopieur en face d'archétype à 2 min de la fac avec des forfait photocop' pas cher genre sa revient à 5 cts la photocopie sinon la bu où c'est 7 cts il me semble
lock-adelik
Doyen

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 09/10/2009 � 23:05 puis édité 1 fois notnew
c'est quoi ce délire? la corpo se fait cambrioler 5 fois? mais ils pensent faire la casse du siècle ou quoi!c'est con!!!smilies
_____
explorons le hasard!!....
macarenartificiel
Jeune Carabin

Enregistré : 13/04/2009
Posté le 11/10/2009 � 17:01 notnew
Coup dur pour les primants niak niak smilies

Tient serait-ce un indice?

Bref mais au fait ils ont volé quoi? Des polys pour quoi faire ils seraient grillés a la revente sauf si c'est juste pour faire chier.

Ou de l'argent?

Et comment se fait-il que l'on ait rien su avant le 5ême cambriolage? smilies
_____
La violence est le dernier refuge de l'incompétence!(Isaac Asimov)...et pourtant parfois je l'utilise...conclusion...Il raconte parfois des conneries Asimov :)
Rauleta
Désagrégée de médecine

Enregistré : 31/03/2008
Posté le 11/10/2009 � 17:45 notnew
Vu que c'est le local à côté de la cafet qui a été victime des cambriolages (tout comme d'autres assos), les polys ne sont absolument pas concernés. De ce que je sais de l'argent a été pris et pas mal de trucs saccagés...
On n'a rien su avant le 5ème cambriolage car la Corpo ne va pas s'en venter. Ca arrive de temps en temps, mais là ça fait trop, donc ils en parlent pour vous sensibiliser à ce problème et essayer de trouver ensemble un moyen de l'enrayer pour poursuivre l'année dans les meilleures conditions. C'est quand même quelque chose de grave, parce que l'argent qui est dérobé sert entre autre à financer la location de la machine pour les poly et les Ronéos (et ça coute très cher...), donc tout le monde est concerné par cette situation.
Saii
Jeune Carabine

Enregistré : 04/09/2009
Posté le 11/10/2009 � 18:05 notnew
c'est quoi Ronéo et Ronéoboss? ^^'smilies
Rauleta
Désagrégée de médecine

Enregistré : 31/03/2008
Posté le 11/10/2009 � 18:31 notnew
Il me semble que YeHoNaLa l'a expliqué dans un autre post, mais je vais le faire ici...

La Ronéo est un concept qui consiste à désigner un étudiant qui sera Typeur, c'est-à-dire qui enregistrear le cours avec un dictaphone, prendra des notes, et retranscrira tout à l'ordinateur. Il envoit ensuite son cours à un Correcteur qui s'assure de la qualité de la Ronéo (fautes d'orthographes, mise en page, omissions...). Une fois la Ronéo corrigée, elle est renvoyée au Typeur qui l'imprime et la dépose au local de vente de la Corpo en ayant préalablement rempli une page de garde disponible à ce même local. Toutes les semaine, les Ronéoboss (au nombre de 3 de préférence...) viennent faire le Montage des Ronéo, c'est-à-dire qu'il classe les Ronéo par matière et par date. Une fois le montage fait, on passe au tirage, on imprime les ronéo pour tout les inscrits, ce qui prend tout l'après-midi, voire plus si la machine a des problèmes ou si la Ronéo est importante (genre 45 feuille A3...). La Ronéo ne commence qu'en P2, car avant, ba... c'est un concours...

Les Ronéoboss sont des étudiants de la promo qui s'engagent à prendre les inscriptions des autres étudiants de la promo, à les enregistrer avec leur coordonnées pour appeler les premiers heureux Typeurs, jusqu'à la première distrib où se trouve le planning des Typeurs réaliser par les Ronéoboss. Ils sont chargés de faire passer toutes les info concernant les Ronéo (décalage de distrib entre autres...). Ils s'occupent des inscriptions, du listing, du planning, du montage et du tirage des Ronéos. Ils s'engagent pour toute l'année.

Voilà, j'espère avoir bien répondu à ta question, et si des P2 ont besoin de précisions sur les modalités de la fonction de Ronéoboss (avantages et contraintes...) n'hésitez pas!!
S*

Posté le 11/10/2009 � 19:08 notnew
Waaa à la corpo ils ont carrément volé de l'argent!!smilies moi je pensais que c'était juste des polys qui ont été volé!
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 11/10/2009 � 19:32 notnew
Les polys coûtent tellement rien grâce aux efforts de la corpo que ça aurait eu peu d'intérêt, à part si c'étaient des P1 pourquoi pas, juste pour saper la concurrence. Enfin c'est mon avis smilies du coup ça ne m'étonne pas qu'ils aient cherché des sous.
_____
Fan de salade Caesar...

Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 11/10/2009 � 21:08 notnew
Petite précision, l'argent du local du haut étant sous coffre, ces cambriolages ne sont pas pour de l'argent, mais bel et bien pour emmerder la corpo !!
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 11/10/2009 � 21:13 notnew
Et puis ce ne sont sûrement pas des P1. Combien de P1 citent le local du haut quand on demande où se trouve la corpo hein ? ^^
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
S*

Posté le 11/10/2009 � 21:23 notnew
Haha parce que il y'a un local en haut mdr'?! je découvre de plus en plus la fac!smilies

Moi je connais que celui du bas lol! Sinon on sait toujours pas c'est quand qu'on aura nos polys de génét'? il les a toujours pas mis sur l'intranet -_-'
Hamee
Jeune Carabine

Enregistré : 11/09/2009
Posté le 11/10/2009 � 22:02 notnew
Haha parce que il y'a un local en haut mdr'?! je découvre de plus en plus la fac!smilies

Pareil smilies

Sinon y a le poly de l'an dernier sur l'intranet, mais apparemment faut attendre un bon moment avant que les profs mettent les trucs sur l'intranet x)
S*

Posté le 12/10/2009 � 20:12 notnew
Y'a le poly de genet' de cette année sur l'ent =)

Sinon la corpo est toujours fermée? j'ai entendu que certains polys de genet' pour P1 ont été vendus...
In-Tissar
Sexternus-minus

Enregistré : 06/09/2009
Posté le 12/10/2009 � 20:19 puis édité 1 fois notnew
S* >> Oui la corpo était ouverte aujourd'hui, ce qui explique que certains avaient les polys de génétique mais pas tous, parce que c'était vraiment, mais alors vraiment le bordel.
Hamee
Jeune Carabine

Posté le 12/10/2009 � 21:27 notnew
S* >> Oui la corpo était ouverte aujourd'hui, ce qui explique que certains avaient les polys de génétique mais pas tous, parce que c'était vraiment, mais alors vraiment le bordel.

J'ai reussi a l'avoir moi!! C'est clair que c'etait meme pas une queue, c'etait un gros tas, fallait essayer de se caler entre les gens... bref... la guerre è_é! Heureusement qu'une copine était devant moi et a pu en prendre un pour moi! smilies
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 13/10/2009 � 00:45 notnew
Et après vous voulez de la considération les P1?
Troupeaux de boeufs ^^

De mon temps de la 1ere 1ere année, on campait devant l'amphi avant l'ouverture des portes SANS controle, LA c'était beau, mon épaule a pris cher souvent mais grâce à mon petit gabarit j'ai réussi à me faufiler et la reservation de place était une technique qui n'était pas à la porée de tous smilies

Sinon on se demerdait pour ouvrir les portes nous mêmes smilies

(porte de gauche en bussy, passez vos doigts ! y'a rien de mieux que le bordel qui suit "mais qu'est-ce que vous foutez là dedaaannss! Tout le monde dehors! ! (ou pas) )smilies
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
thevil
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/12/2007
Posté le 13/10/2009 � 10:12 notnew
Et après vous voulez de la considération les P1?
Troupeaux de boeufs ^^

De mon temps de la 1ere 1ere année, on campait devant l'amphi avant l'ouverture des portes SANS controle, LA c'était beau, mon épaule a pris cher souvent mais grâce à mon petit gabarit j'ai réussi à me faufiler et la reservation de place était une technique qui n'était pas à la porée de tous smilies

Sinon on se demerdait pour ouvrir les portes nous mêmes smilies

(porte de gauche en bussy, passez vos doigts ! y'a rien de mieux que le bordel qui suit "mais qu'est-ce que vous foutez là dedaaannss! Tout le monde dehors! ! (ou pas) )smilies

J'adorais ce vieux bon temps!
S*

Posté le 13/10/2009 � 19:57 notnew
Oui ba c'est fini sa!!smilies les appariteurs sont pas très sympas... enfin si ils sont sympas sauf 1...

Ahh je me suis fait carroté j'ai fait la queue 30 min pour a la fin...rien aucun poly mdr'!
Hamee
Jeune Carabine

Posté le 13/10/2009 � 21:55 notnew
sauf 1...

Lequel? smiliessmilies
New-b0rn
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/02/2009
Posté le 13/10/2009 � 22:35 notnew
Moi le poly de génétique je l'ai pris sur l'ENT pour l'instant ! Comme ça pas besoin de faire la queue :p

Et sinon je voulais savoir... Est ce que quelqu'un a trouvé le cours d'histologie dans la médiathèque comme il avait dit ? Ou suis-je la seule qui ne trouve pas ? ^^ Si vous avez trouvé quelquechose, je veux bien qu'on m'explique comment faire smilies
Aller en haut • 377 r�ponses • 19 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
livreslivrescontactspublicationstwitter