logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation en médecine après une licence de maths-physique

Aller en bas • 4 réponses
BrianT
Jeune Carabin

Enregistré : 01/09/2012
Posté le 02/09/2012 � 18:28 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en L3 d'une double licence maths-physique à P6, et je souhaite me réorienter en PAES après l'obtention de mon diplôme. J'aimerais recevoir quelques renseignements concernant l'admission en PAES et l'année en elle-même.

- P5 est-elle plus adaptée qu'une autre fac au cursus que j'ai suivi? (j'ai entendu dire que la physique et les maths tenaient une place très importante chez vous)

- Pensez-vous qu'il me sera facile d'être admis en P1 après mon parcours? En effet, je sais que la procédure est différente des bacheliers, et qu'ils sont prioritaires; connaissez-vous le nombre approximatif de places réservées aux étudiants comme moi chaque année? Pensez-vous que je sois avantagé par mon cursus scientifique?
Le fait d'avoir été à P6 est-il un problème?

- J'ai cru comprendre que les première année se faisait au Saint-Pères ou à l'Observatoire. Quel est l'endroit dans lequel les cours sont le moins perturbés? Comment se passe le choix entre ces deux endroits, et quels cours sont dispensés à l'Observatoire et aux Saint-pères.

- Concernant, les emplois du temps, pouvez-vous m'expliquer comment ça marche (cours le matin, ED l'après-midi, ou autre)? Combien d'heures de cours et ED les P1 ont-ils par semaine (environ)?

- Connaissez-vous les dates de demande d'admission, et celles des réponses pour les procédures comme la mienne?

- Pouvez-vous m'indiquer des ouvrages à lire avant d'entamer la P1, pour avoir des bases, et éventuellement m'avancer un peu sur le programme?

Merci beaucoup chers amis!
ami89
Doyen

Enregistré : 09/07/2006