logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Transfert paris V...perdue.

Aller en bas • 3 réponses
m31
Jeune Bizute

Enregistré : 03/07/2011
Posté le 08/06/2013 � 22:34 notnew
Bonjour tout le monde!!

Alors, voila je suis étudiante en 3ieme année à toulouse et je souhaiterai changer de fac pour paris. Je souhaite changer car ca fais 5ans que je suis avec mon copain et 2ans qu'il ne trouve pas de boulot à toulouse. Du coup il bosse à mi temps sur paris et fait des aller retours paris-toulouse depuis 2ans. Mais la on vient de lui proposer un super boulot sur paris qu'il ne peut pas refuser (financièrement et professionnelement).
Je sais que pour la 4ieme année c'est trop tard, du coup ce serait pour la 5ieme année. J'ai chercher des infos un peu partout mais j'avoue que je suis un peu perdue....
J'aimerai savoir si ca vous semble possible de changer pour la 5ieme année?
Tout d'abord j'ai compris qu'il fallait un dossier béton... le soucis c'est que mon dossier scolaire est vraiment pas top (je viens de redoubler ma 3ieme année) parcontre je peux tres bien me pacser avec mon copain mais es-ce que cela sera suffisant?
Ensuite je souhaite faire industrie. Sur le site de PV j'ai trouvé ceci :
"Si vous souhaitez intégrer la 5e année dans la filière industrie, voici les modalités d’accès :
— Pré-requis : sont autorisés à faire acte de candidature à la filière industrie des étudiants ayant validé la 4e année de pharmacie et l’UEP industrie et titulaire d’un master 1.
— Procédure de sélection : les étudiants sont sélectionnés au terme de l’examen de leur dossier universitaire et d’un entretien avec un jury."

et j'ai plusieurs questions :
qu'esque l'UEP? (on n'a pas ca dans notre fac du coup comment le validé avant de venir?)