logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aide nouveau arrivant à P5

Aller en bas • 2 réponses
maximelat
Jeune Bizut

Enregistré : 27/07/2014
Posté le 27/07/2014 � 22:19 notnew
Bonjour,

Je viens d'avoir le concours de pharmacie dans une autre fac que P5 et j'ai pu être transféré à P5 pour la rentrée septembre 2014.

Je crains un peu la différence de programme avec ma fac et je recherche donc des conseils, des annales ou des cours si possible d'un ancien PACES ou d'un DFGSP2 smilies

Je ne connais personne sur paris et je n'ai même pas encore d'appart sur place c'est pour dire..

Voilà merci d'avance !
_____
maxime 

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 27/07/2014 � 22:31 notnew
On dit "nouvel arrivant" et pas nouveau arrivant (sinon ça fait 2 voyelles à la suite et c'est moche smilies )

désolée, j'ai pas pu m'empêcher de le dire smilies

Bienvenue !
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2014
Posté le 28/07/2014 � 10:17 notnew
Depuis la réforme, les étudiants en P2 en pharma à Paris 5 viennent déjà de trois facs différentes et tout le monde s'en sort très bien donc ne te fais pas trop de soucis !

Etudier des cours de P1 ou de P2 avant la rentrée te sera inutile. Les cours de P2 ne reprennent pas des détails de P1 mais des connaissances générales qui sont enseignées en P1 dans toutes les facs. Le plus important est de profiter de tes vacances smilies

Tu te feras des copains comme tout le monde après la rentrée grâce au groupe de TP notamment qui ne contiennent que 15-20 étudiants, ce qui facilite les échanges.

Pour ce qui est des annales, elles seront en vente avant les partiels par la corpo, tu pourras les acheter à ce moment là.

En revanche, il serait bien que tu t’intéresses à ton logement. Beaucoup de personnes cherchent à trouver un appart pour début septembre donc la concurrence est rude.

Bon courage en tout cas !
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter