logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

C'est moi ou...

Aller en bas • 41 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 02/10/2005 � 13:20 notnew
L'ambiance est vraiment pourrie cette année??
En deux ans de remede j'ai rarement vu autant de réflexions désagréables des primants vers les doublants et inversement...
En même temps ça se ressent aussi à la fac, alors ça n'est peut-être pas moi qui suis parano (ou nostalgique...)

Qu'il est loin le temps où @lex, regaliz, miki, generalaug, elliot... étaient sur le forum...

Snif smilies

Slipper qui va finir par s'exiler définitivement sur l'ampcfusion (qui cela dit depuis le nouveau forum est un peu dead quand même... Y'a plus que les P1 pour poster, si c'est pas malheureux...)
_____
Trez' du C2P1

Xiao-Mei
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 02/10/2005 � 14:54 notnew
ça doit etre l'esprit de competition qui augmente ... n_n"
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 02/10/2005 � 15:37 notnew
bah viens sur le forum P6, nous on t'accueille à bras ouverts smilies
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Shadow95580
Externoïde

Enregistré : 23/08/2005
Posté le 02/10/2005 � 16:51 notnew
Peut -être je ne sais pas...
Je sais deja qu'en SP5 c'est la ou il y a le moins d'ambiance, enfin ou les eleves reagissent le moin aux mots comme processus^^
Eleves trés serieux? timide? endormi? feroce? je ne sais pas

[Edité le 02/10/05 par Shadow95580]
fleury miKon
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/09/2005
Posté le 02/10/2005 � 17:04 notnew
il faudrait qu'il y ait plus de doublants dans les amphis de bizuth pour pas que ca parte en couille a chaque fois ! comme ca les primants vont connaitres les reflexes et compagnie ... c'est trés con si tout ca se perd! c'est ce qui fait que la P1 est unique par rapport au reste
Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 02/10/2005 � 17:17 notnew
Bah c'est pas évident de doser... Il y a eu des débordements notamment avec Olivia en Chimie et en Anat' avec Chevalier, alors faire venir les doublants en amphi de primants n'est pas forcément une bonne chose si les doublants en question dépassent les limites (ce qui s'est produit...) La fusion y est peut-être pour quelque chose je ne sais pas, toujours est-il qu'il commence à y avoir une ambiance vraiment moisie, et ça va se ressentir sur la qualité d'enseignement (tous les profs vont finir par en avoir assez...) et sur le concours.

Et étrangement cette ambiance se répercute sur remede, alros ça fait un tit peu bizarre de découvrir des posts semi-insultants :/

PS : merci seb pour l'invitation, mais je ne connais personne à part Benny et toi à SA smilies

[Edité le 02/10/05 par Slipper]
_____
Trez' du C2P1

EMMENONS UNE BELLE VIE
Sexternus-minus

Enregistré : 26/08/2005
Posté le 02/10/2005 � 18:00 notnew
Peut -être je ne sais pas...
Je sais deja qu'en SP5 c'est la ou il y a le moins d'ambiance, enfin ou les eleves reagissent le moin aux mots comme processus^^
Eleves trés serieux? timide? endormi? feroce? je ne sais pas

[Edité le 02/10/05 par Shadow95580]

tu veras,, les sp5 vt prendre la moitie du numero clausus,,,, vive sp5.... ls gagants...smiliessmiliessmilies
Tamilselvi
Jeune Carabine

Enregistré : 27/02/2005
Posté le 02/10/2005 � 18:01 notnew
Bah niveau atmosphère, perso j'ai pas ressenti des tensions entre doublants et primants dans ma section (SP3), l'ambiance est assez endormie (il y a pas beaucoup de réaction comme 'allooooo' quand un portable sonne pi onn'entend pas trop de reflexions du genre 'ENOOOORME' et compagnie), mais je trouve qu'entre bizuth, c'est assez froid quand même...

[Mode racontage de vie ON]
Par exemple, en TD de chimie, avec mes copines on comprenait rien à un exo alors on essayait de réfléchir ensemble et donc on parlait, et on n'arrêtait pas de nous faire attaquer par des 'CCCCCCCCCHHHHHHHT' des gars de notre rangée, soi disant parce que nos murmures les dérangeaient...
Pi on nous regarde un peu bizarrement aussi quand on parle un peu pour essayer de nous détendre dans l'amphi...

SSSSSSélection, je veux bien, mais bon, il y a des limites à tout quand même...
[Mode racontage de vie OFF]

Avant, l'ambiance elle était vraiment plus tranquille ?
neness
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/09/2005
Posté le 02/10/2005 � 18:24 notnew
ah ouai !!!!

moi jsuis en SP5 aussi et jsuis ENTIEREMENT d'accord avec vous : c'est complètement mort, jcrois qu'on a été délaissés par les plus grands ...
Val28
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/07/2005
Posté le 02/10/2005 � 18:30 notnew
ah ouai !!!!

moi jsuis en SP5 aussi et jsuis ENTIEREMENT d'accord avec vous : c'est complètement mort, jcrois qu'on a été délaissés par les plus grands ...

Faut voir aussi comment certains bizuths nous ont recu, P2, P1², P1^3...

Il n'y a pas interet à ce que je vois un SP6 se plaindre de la mauvaise ambiance, parce qu'ils sont en partie responsables de la mort de l'ambiance P1...

Allez, les P1, nous, on est pas rancuniers... On se revoit à Halloween!!!
_____
Supeeeeeeeeeeer-Médecin!!!
mdr

neness
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/09/2005
Posté le 02/10/2005 � 18:36 notnew
mais nous on est gentiiiiils en sp5, on vous aime bien smilies
Nirvine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/04/2005
Posté le 02/10/2005 � 18:49 notnew
Vive la SP4 nous au moins on a rien contre les carrés et les p2!!
Nous on est pour le RETOUR de l'ambiance P1 faut pas qu'on sorte de cette année sans avoir goûter à la vrai P1!!
_____
Medecin dans l'âme et médecin pour toujours

Browneyes
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 02/10/2005 � 19:03 notnew

Par exemple, en TD de chimie, avec mes copines on comprenait rien à un exo alors on essayait de réfléchir ensemble et donc on parlait, et on n'arrêtait pas de nous faire attaquer par des 'CCCCCCCCCHHHHHHHT' des gars de notre rangée, soi disant parce que nos murmures les dérangeaient...
Pi on nous regarde un peu bizarrement aussi quand on parle un peu pour essayer de nous détendre dans l'amphi...

Je pense pas que ce soit uniquement la sélection qui fait qu'on va te dire "Chuuut" chaque fois que tu papotes!

[Edité le 02/10/05 par Browneyes]
_____
Future interne en médecine générale
2m93
Nain-terne

Enregistré : 26/05/2003
Posté le 02/10/2005 � 22:50 notnew
Je rajoute mon grain de sel...
L'ambiance c'est bien, ca détend etc. (j'adore les avions : ca permet d'étudier la méca des fluides...)
Mais les débordements dans le style de mercredi... nan! Il y a eu beaucoup d'abus avec en prime un cours à rattraper solo...
C'était vraiment dans le but de sapper une aprem de cours...

Je comprends qu'après les bizuths soient énervés... mais ca n'explique pas les attaques au "bic 4 couleurs" (the famous) quoique la SP4 a du y penser après le cours de Chevallier smilies

+++
_____
"Guérir parfois. Soulager souvent. Ecouter toujours." Louis Pasteur
"La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence" James Bryce
"I'll show you my real power" Sonic
C2P1 POOOWWWAAAAAAAAAA --> http://www.ampcfusion.com
goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 02/10/2005 � 23:34 notnew
la sp5 est tjs morte smilies ...
sinon, franchement, les primants vont pas nous faire croire qu'ils ont l'habitude de travailler dans le silence, comme si le lycée c'était silencieux!
avouez juste que vous etes tout stressés...
rassurez-vous, le bavardage (quand il n'est pas trop fort) et les blagues, même rattraper un cours en solo, ben ça empeche pas d'avoir son concour (sinon, y aurait que des doublants qui passeraient)
_____
coin coin!!

leManUp
Jeune Carabin

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 03/10/2005 � 00:39 notnew
Bah niveau atmosphère, perso j'ai pas ressenti des tensions entre doublants et primants dans ma section (SP3), l'ambiance est assez endormie (il y a pas beaucoup de réaction comme 'allooooo' quand un portable sonne pi onn'entend pas trop de reflexions du genre 'ENOOOORME' et compagnie), mais je trouve qu'entre bizuth, c'est assez froid quand même...

Avant, l'ambiance elle était vraiment plus tranquille ?
J'aime bien la SP3, j'y étais en anat mardi, yavait pas beaucoup de doublants et c'était vraiment drole de voir tous les primants pétés de rire à chaque fois qu'on lançait une expression à la con du genre "dehors epsilon" ou "énooorme!", sous l'oeil amusé de la prof... Ca c'est ce que j'appelle une bonne amiance P1!

Mais, en SP4 jeudi je suis passé 5 minutes au cours d'anat de Chavalier; il y avait des boulets de doublants qui ont gueulé tout le long du cours pour qu'on ne puisse pas entendre le prof (et ils ont réussi), pour le coup j'ai vraiment trouvé ca lamentable.

Donc, ya de tout, et c'est à nous tous de savoir donner une bonne ambiance à notre fac, sans que ce soit une ambiance froide et morose, ni une ambiance bordélique et relou...

[Edité le 03/10/05 par leManUp]
bleutoubib
Interne

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 03/10/2005 � 10:15 notnew
Bah c'est pas évident de doser... Il y a eu des débordements notamment avec Olivia en Chimie et en Anat' avec Chevalier, alors faire venir les doublants en amphi de primants n'est pas forcément une bonne chose si les doublants en question dépassent les limites (ce qui s'est produit...)
[Edité le 02/10/05 par Slipper]

j'étais ds l'amphi d'Olivia et s'étaienet les P2 qui foutaient le bordel, les cons de p1^2 (comme moi ) qui ne sont pas sortie qd elle nous l'a demandé n'étions que des suiveur ;à la longue la fac va finir par virer tout le monde (carte à l'appuit) et çà sera bien fait pour nous .
ambiance oui ,bordel non (jolie slogant,non)
déjà qu'on devait faire avec la concurrence et l'esprit de compet maintenant c pire que tout on se bat contre des gens qui sont déjà passés ;smiliessmilies
et qui en plus trouvent de l'écho chez nous ...pouah
et les victimes sont les pti primants ....smilies et oui

[Edité le 03/10/05 par bleutoubib]
_____
médecine ou rien
si un problème a une solution çà ne sert à rien de s'inquiéter et si le problème n'a pas
de solution çà ne sert à rien de s'inquiter

Zooo
Interne

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 05/10/2005 � 21:27 notnew
Je ne sais pas ce qui s'est passé en chimie avec cous, mais chez nous Reinaud a fait le ménage... avant de prévenir qu'au prochain avion elle sortirait. Vingt minutes plus tard, un MEGA avion s'écrasait sur le sixième rang... smilies
Mais c'est vrai que c'est mooooort. Aujourd'hui en bio, c'est le prof lui- même qui a regardé sa montre et qui a fini par dire "bon, on fait une pause"... on entendait les mouches voler!
Abby Lockhart

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 05/10/2005 � 22:37 notnew
Aujourd'hui en Anat chez Chevalier, ambiance pourrie comme j'en ai jamais vue !!!
C'était pitoyable ! Une bande en plein milieu de l'amphi, certainement des bizuths, qui ont gaché le cours à tout le monde à hurler continuellement des blagues pas drôles. J'adore la bonne ambiance en amphi, et je suis la première à hurler suce, oh yeah, selection et autres qd il le faut !! mais là, ça a dépassé les limites immaginables, tous des minables !
Les plus courtes sont les meilleures on dit, là c'était vraiment vraiment trop, l'ambiance d'amphi ne peut être bonne que qd elle est raisonnable, qd ça crie de tps en tps, avec de longs moments de silence entre ....qd ça fait rire tout le monde, et même le prof parfois ! L'ambiance, la vraie, la bonne, respecte le travail de chacun et detend simplement l'atmosphère.

Ces personnes n'ont visiblement pas compris ce que c'est que l'ambiance des carabins, et ils feraient mieux de venir prendre exemple ds un amphi de doublants chez Chanoine par exemple....
Tous ces types s'en foutent royalement de l'anatomie (et le cours était interessant en plus)et des cours en général ==>ils n'ont rien à faire en médecine
Tous ces types s'en foutent du respect d'autrui (prof ou voisins d'amphi) ==>ils n'ont pas à être médecins

Ils sont insolents, idiots, immatures, et même violents. C'est inadmissible ! Alors il faudrait réagir, mais tous !! Une seule personne a osé leur tenir tête (personne dt je tairai le nom au cas où un des idiots est ds le coins, mais il se reconnaitra)s'il passe par là, Merci !! Mais si tout le monde réagit, ils finiront bien par comprendre qu'ils sont pathétiquement inutiles et ridicules.

Sur ce je m'excuse, c'était mon coup de gueule de la soirée mais j'ai vraiment eu bcp mal à supporter! Et je repense à l'année dernière avec nostalgie ....

suite à un MP, je rajoute que seules 2 personnes ont osé leur tenir tête !! lol faut pas faire de jaloux ......
[Edité le 05/10/05 par Abby Lockhart]

[Edité le 07/10/05 par Abby Lockhart]
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

ESF
Interne

Enregistré : 25/09/2005
Posté le 06/10/2005 � 01:27 notnew
Aujourd'hui en Anat chez Chevalier, ambiance pourrie comme j'en ai jamais vue !!!
C'était pitoyable ! Une bande en plein milieu de l'amphi, certainement des bizuths, qui ont gaché le cours à tout le monde à hurler continuellement des blagues pas drôles. J'adore la bonne ambiance en amphi, et je suis la première à hurler suce, oh yeah, selection et autres qd il le faut !! mais là, ça a dépassé les limites immaginables, tous des minables !
Les plus courtes sont les meilleures on dit, là c'était vraiment vraiment trop, l'ambiance d'amphi ne peut être bonne que qd elle est raisonnable, qd ça crie de tps en tps, avec de longs moments de silence entre ....qd ça fait rire tout le monde, et même le prof parfois ! L'ambiance, la vraie, la bonne, respecte le travail de chacun et detend simplement l'atmosphère.

Ces personnes n'ont visiblement pas compris ce que c'est que l'ambiance des carabins, et ils feraient mieux de venir prendre exemple ds un amphi de doublants chez Chanoine par exemple....
Tous ces types s'en foutent royalement de l'anatomie (et le cours était interessant en plus)et des cours en général ==>ils n'ont rien à faire en médecine
Tous ces types s'en foutent du respect d'autrui (prof ou voisins d'amphi) ==>ils n'ont pas à être médecins

Ils sont insolents, idiots, immatures, et même violents. C'est inadmissible ! Alors il faudrait réagir, mais tous !! Une seule personne a osé leur tenir tête (personne dt je tairai le nom au cas où un des idiots est ds le coins, mais il se reconnaitra)s'il passe par là, Merci !! Mais si tout le monde réagit, ils finiront bien par comprendre qu'ils sont pathétiquement inutiles et ridicules.

Sur ce je m'excuse, c'était mon coup de gueule de la soirée mais j'ai vraiment eu bcp mal à supporter! Et je repense à l'année dernière avec nostalgie ....

[Edité le 05/10/05 par Abby Lockhart]

on en est ou d'ailleurs dans le cours en anat ??

(bien oué vu la semaine derniere , je me suis dit ke ca servait rien d'y aller et apparemment ca a été pareil aujourd'hui..)
Abby Lockhart

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 06/10/2005 � 07:30 notnew
Hier on a fait les jointures et les muscles.
si tu reconnais toi aussi qu'il y a une sale ambiance, commence par changer ta signature stp !!
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Aller en haut • 41 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter