logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

SP?

Aller en bas • 35 r�ponses • 2 pages • 1 2
sa
Jeune Carabine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 05/08/2006 � 12:31 notnew
bonjour a tous,

Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ce qu'est la SP (SP1? SP2? SP3? SP4 ...) et laquelle vous conseillé

merci beaucoup
Browneyes
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 05/08/2006 � 12:50 notnew
Alors SP, ça veut dire Saints-Pères. SP1, 2, etc, ce sont les différentes sections et comme vous serez à peu près 2600 l'année prochaine avec 8 sections, il y aura théoriquement 325 étudiants dans chaque SP.
Laquelle je conseillerais ? Alors là, je ne sais pas trop, tout dépendra de l'emploi du temps de chaque SP (nb de cours commençant à 8h, sorties tard?, etc), des profs (mais là, tu peux pas trop savoir où se trouve le meilleur, le mauvais, il faudra alors se démerder pour connaître les profs de chaque section et à partir de là, faire ton propre emploi du temps = ce que j'ai fait). Voilà !
_____
Future interne en médecine générale
SFX
Chef des sévices

Enregistré : 04/10/2003
Posté le 05/08/2006 � 13:10 notnew
Exact. Tu t'en fous dans quelle section t'es, tu prends ce qui t'arrange et tu fais un emploi du tps remix.
_____
"Nul ne peut connaitre la réussite sans jamais avoir connu l'échec"
"Labor improbus omnia vincit"
sa
Jeune Carabine

Posté le 05/08/2006 � 23:57 notnew
on a le temps de réfléchir pour notre Sp ( combien de temps?)et quels profs vous me conseiller fortement .De plus es ce que vous pouvez m'expliquer exactement comment ca se passe pour le choix , sait on d'avance quels sont les profs affectés aux différentes sections ou non ?
SFX
Chef des sévices

Posté le 06/08/2006 � 03:29 notnew
Tu te poses trop de questions inutiles... La section tu la choisiras à l'arrache sur intranet et ensuite ce sera à toi de voir les profs qui te "conviennent" et donc d'aller là où tu veux. De tte façon les profs tu t'en fous un peu, t'as tous les cours sur intranet et le prof n'ajoute pas grd chose... c'est en TD en appliquant la théorie et en écoutant les explications du mec que tu comprends le mieux; mais ce n'est que mon avis...
_____
sa
Jeune Carabine

Posté le 07/08/2006 � 00:29 notnew
apparement je vois sue tu as réussit ta PCM1 , es ce que tu peux me décrire ton niveau scolaire avant la medecine ( bac avec mention ?) si ça te gènes as bien sur , c'est juste que je me pose beaucoup de question (trop!).De plus est ce que tu avais une résidence universitaire ou tu rentrais chez toi ( ça te prenaitt combien d'heure?)
jerominono
Jeune Carabin

Enregistré : 31/07/2006
Posté le 07/08/2006 � 12:11 notnew
SFX in da mix à raison tu te prend trop la tronche. D'abord SP1 et 2 sont réservés au doublant durant le premier semestre. Donc comme t'es bizut s'est mort.
Par contre si j'ai un conseille à te donner ne choisi pas Eugéne en prof de bio et ni Boiteux en physique durant le premier semestre et essaye de trouver des profs de TD qui te parle.
A +
smiliessmilies;)
_____

Ke la force soit avec toi jeune bizut

Pierrot307
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2006
Posté le 07/08/2006 � 17:21 notnew
D'abord SP1 et 2 sont réservés au doublant durant le premier semestre. Donc comme t'es bizut s'est mort.

Coucou,

j'étais primant cette année et je suis allé en SP2 tout le premier semestre (c'est-à-dire une section ouverte soit-disant qu'aux doublants), donc voilà c'est juste pour te dire que peu importe la section que tu as choisis sur l'intranet (sp5a pour mon cas), tu vas où tu veux, et n'hésite pas à aller là où vont les doublants, ça les énerve en plus!!!!

SFX, heureux d'apprendre que tu seras au wei, j'espère que tu nous mettras un peu d'ambiance parce que cette année t'as beaucoup dit que tu ferais peur aux bizuths, et ben il n'en était rien, je suis déçu...

A bon entendeur...
SFX
Chef des sévices

Posté le 08/08/2006 � 13:06 notnew
Pour le bordel j'avais déjà donné deux ans alors la 3e je me suis dit qu'on va se la jouer plus sérieux et se le faire ce putain de concours! RDV au WEI bizuth! smilies

Pour la bizute stréssée à mort voilà l'info inutile que tu me demandes: mention bien au bac. Tu dois être grandement avancée maintenant! smilies
_____
goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 15/08/2006 � 22:53 notnew
ce qu'il faut comprendre c'est que tu rentre à la fac, et que ce que tu fais l'administration elle s'en fiche, et qu'à priori y a moyen de s'arranger pour aller là ou tu veux, ou meme pour secher les cours... c'est à toi de voir, et eux ils s'en fichent
_____
coin coin!!

Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 16/08/2006 � 23:51 notnew
Sauf s'il appliquent de nouveau le système des gomettes, et à moins d'être assez "biiiiiiiiip" pour changer de gomettes toutes les heures, y'aura ptet moins de liberté qu'il n'y en a eu l'an dernier...
M'enfin on verra, en attendant bonnes vacances tout le monde, je repars smilies
_____
Trez' du C2P1

hayhokisskool
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 27/08/2006 � 11:40 notnew
Mais qu'est ce que tu fous LN??
Tu postes dans les cybers cafés en pleins moins d'aout tellement t'es obsédée de remede looool...smilies
_____
VicePrez Gé. du C2P1

christellek
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 27/08/2006 � 18:35 notnew
est ce que ça veut dire qu'il faut venir s'incrire dans les premiers pour avoir le meilleur sp?
SFX
Chef des sévices

Posté le 27/08/2006 � 21:28 notnew
...
y a pas de meilleure SP... tu t'inscris à l'arrache dans n'importe quelle SP et aprés tu vas où tu veux. De tte façon comment tu peux savoir quelle est la meilleure?????? En début d'année tu sais pas quelle est la SP où y a tel ou tel prof, ou celle où y a la meilleure ambiance... Va où tu veux en fonction de ce qui t'arrange, basta smilies
_____
christellek
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 28/08/2006 � 16:25 notnew
ah ok! merci
j'espère que je ne serai pas trop perdue les premiers jours....
on verra!
neness
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/09/2005
Posté le 29/08/2006 � 00:18 notnew
t'inquiète pas va ! smilies
tout va bien se passer ! et c'est normal de se poser des questions ...tout le monde s'en est posé pour se rassurer smilies no stress (parole d'une ex-bizuthe-stressée)
Stivette
Jeune Carabine

Enregistré : 01/09/2006
Posté le 01/09/2006 � 23:08 notnew
...
y a pas de meilleure SP...

si SP 69 ou SP 51

_____
Stivette ==> Ampcfusion.com
Secrataire Général de l'AMPC
Membre du CA du C2P1-AMPC

Stivette
Jeune Carabine

Enregistré : 01/09/2006
Posté le 01/09/2006 � 23:08 notnew
Nab, noublie pas de t'inscrire sur le site de l'ampc qd meme smilies
_____
Stivette ==> Ampcfusion.com
Secrataire Général de l'AMPC
Membre du CA du C2P1-AMPC

Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 03/09/2006 � 11:31 notnew
Petites rectifications : on ne sait pas combien nous serons cette année, mais certainement moins que 2600 (la fac arrivant à saturation malgré les nouvelles salles de TD, n'oublions pas que nous perdons tout le bâtiment Jacob).
On ne sait pas non plus si le système appliqué au premier semestre l'an dernier sera toujours en vigueur, nous verrons lors des inscriptions dans les sections qui devraient débuter bientôt je pense smilies

@ Adrillounet : j'étais de passage à Paris quand j'ai posté le 16 août, j'en suis pas à ce stade quand même smilies
_____
Trez' du C2P1

chohu
Jeune Carabine

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 04/09/2006 � 13:24 notnew
Pour ce qui est des mentions au bac, ne croyez pas que ça veut tout dire: qulqu'un qui a eu une bonne mention au bac a pê l'habitude de travailler, mais n'est pas forcément super motivé pour médecine et peut donc rater le concours... A l'inverse, une personne que l'histoire géo, les langues, le sport, et le français ne passionnaient pas , et qui n'a pas eu de mention au bac peut "se révéler" en médecine parce qu'il est super motivé et décidé à travailler 24h/24 (lol)...
en bref, il n'y a aucune certitude dans ce concours, ni dans un sens ni dans l'autre... tous ceux qui travaillent vraiment, et sont motivés l'ont, en un an ou deux, avec ou sans prépa, avec ou sans tutorat, avec Eugène ou avec Chanoine (2profs de bio) etc... Bref, pour toutes ces questions existentielles, CA DEPEND DES GENS et donc vous trouverez votre méthode de travail au fur et à mesure!
En gros ne stressez pas trop, trouvez votre méthode de travail, et profitez de vos derniers jours de vacances (ou pas...)!
_____

néo-P2

goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 04/09/2006 � 19:18 notnew
tous ceux qui travaillent vraiment, et sont motivés l'ont, en un an ou deux, avec ou sans prépa, avec ou sans tutorat, avec Eugène ou avec Chanoine (2profs de bio)

Ca par contre je ne suis aps d'accord, pour connaitre des gens qui étaient excessivement motivés et qui travaillaient vraiment et qui étaient pas plus betes que les autres et qui l'ont pas eu...

Bref c'est jamais dans la poche... par contre, tout ceux qui sont passé ont travaillé, ça c'est sur! smilies

[Edité le 04/09/06 par goeland]
_____
coin coin!!

Aller en haut • 35 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter