logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Intranet peu coopératif

Aller en bas • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
loukaa
Jeune Carabine

Enregistré : 17/09/2006
Posté le 18/09/2006 � 16:51 notnew
Salut ! Je viens de m'inscrire en P1 et j'ai terminé ma première journée de cours. Traumatisée par le discours "Faut bosser dès ce soir car demain c'est déjà un peu tard et dans une semaine vous êtes finis les petits gars !!" (prof de physique) je me connecte à l'intranet et je commence à m'énerver légèrement grrr parce que je ne trouve pas les cours, et je n'ai pas très envie de chercher des heures... Merci d'éclairer ma lanterne smilies

.:m:.
_____
.:Il fit de l'univers un grand chemin d'herbe pour ses pas vagabonds:. °Yeats°
simily
Interne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 18/09/2006 � 17:27 notnew
Bah tu vas à cette adresse:
https://www.biomedicale.univ-paris5.fr/authentification.php?url=/...
tu te connectes, et après tu regardes dans :"articles récents ou récemment modifié" (en bas de la première page)
tu verras marqué "physique" tu click et tu verras les cours mis en ligne...
C'est tout simple tu verras!
Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 18/09/2006 � 17:29 notnew
Sinon, tu vas direct là :
http://www.biomedicale.univ-paris5.fr/intranet/-PCEM-.html

tu rentre ton mot de passe et tout, et c'est bon !
Mais decontracte-toi tu vas pas non plus passer toute la soirée sur l'analyse dimensionnelle, c'est plutôt tranquille !

Parait qu'en sp1 vous avez Diana Over en chimie.....c'est vrai ????????????
parce que si c'est vrai je suis hypeeeeeeeeeeer jalouse ...smilies;)
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

loukaa
Jeune Carabine

Enregistré : 17/09/2006
Posté le 18/09/2006 � 17:30 notnew
ChArNsSs > Oui, je suis en SP1 et j'ai eu la chance d'assister à la demi-heure "mettons les choses au clair", que du bonheur !
Merci à tous les deux pour vos réponses j'ai fini par les trouver ces polys smilies
_____
.:Il fit de l'univers un grand chemin d'herbe pour ses pas vagabonds:. °Yeats°
Bye bye Remede
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 18/09/2006 � 17:33 notnew
Parait qu'en sp1 vous avez Diana Over en chimie.....c'est vrai ????????????
parce que si c'est vrai je suis hypeeeeeeeeeeer jalouse ...

Je confirme, on a Diana Over. Mais t'as pas à être jalouse de nous, les petits P1. Toi t'as ton concours et pas nous smiliessmiliessmilies
mamselle_cece
Sexternus-minus

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 18/09/2006 � 18:05 notnew
Elle a l'air gentille cette prof mais elle a pas beaucoup d'autorité. Elle comprend pas que tout le monde se fou un peu d'elle à cause de son accent.
Et puis autant en bio et en physique g bien suivi, en chimie y'en a dans tous les sens et pour un primant c dur...heureusement que j'ai fait le stage de pré rentré sinon je serai déjà larguée je crois...
simily
Interne

Posté le 18/09/2006 � 18:07 notnew
Moi je la trouve bien cette prof...!
Par contre c'est vrai que le cours c'est un peu carrément le bordel!lol;)
simily
Interne

Posté le 18/09/2006 � 18:28 notnew
C'est clair!lol
En plus sans le poly, c'est impossible de suivre vraiment son cours... Eh oui c'est la joie d'être primant!smilies
Et d'ailleur je n'ai pas non plus fait de stage de pré rentrée!smilies
Bien venu au club des largués de Chimie!;)
Dr.Stein
Doyen

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 18/09/2006 � 18:29 notnew
Les cours sont sur l'intranet en physique et chimie mais sont assez volumineux.(Je suis en SP4 donc je les imprime à l'avance et celui de physique fait 60 pages...).
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

mamselle_cece
Sexternus-minus

Posté le 18/09/2006 � 18:32 notnew
Ha bah c'est quand même rassurant de voir que que je suis pas la seule à avoir du mal à suivre ses cours ! On va voir comment ça se passe après ; si les doublants disent que c'est une bonne prof c'est bien que ya une raison...
Bye bye Remede
Chef de pique-nique

Posté le 18/09/2006 � 18:35 notnew
Je suis content!!!! smiliessmiliessmilies Je suis pas tout seul à être dans ce cas là alors!!! Parce qu'autour de moi dans l'amphi, tout le monde connaissait les formule de dérivées partielles et d'intégrale. J'étais en grosse déprime à la fin du cours smiliessmiliessmilies.

En tout cas, j'ai retenu quelque chose de ma journée : il faut aller aux cours de Over avec les polys du cours sinon, t'es pas dans la merde......
mamselle_cece
Sexternus-minus

Posté le 18/09/2006 � 18:36 notnew
Oué, je vais tout imprimer pour le prochain cours, et même mieux, essayer de m'avancer...même je pense pas aller bien loin ! lol !!
simily
Interne

Posté le 18/09/2006 � 18:39 notnew
franchement je pense qu'à partir du moment où t'as le poly tu comprends bcp mieux ses cours, et ça ira bcp mieux!;)
Moi ce qui m'a le plus achevé c'est qu'elle montrait des projections où il y avait vachement de texte, écrit petit, et que t'avais pas le temps de lire!!!lol
Bye bye Remede
Chef de pique-nique

Posté le 18/09/2006 � 18:51 notnew
Ouiiiiiiiii!!!! Et le pire, c'était quand il y avait toutes les formules... J'étais vraiment dégouté quand je la voyais changer de diapo pendant que j'essayais de comprendre un minimum ce qui était marqué smiliessmiliessmilies
simily
Interne

Posté le 18/09/2006 � 18:54 notnew
Oui! c'est rassurant de voir qu'on est pas tout seul à avoir été paumé pour ce cours!
On se sent tout de suite moins seul!!lol smilies
Abby Lockhart

Posté le 18/09/2006 � 19:10 notnew
Diana Over est un Dieu ok ??? (enfin une déesse), et celui qui touche un seul cheveux de diana va avoir à faire à moi !!!!!!!!!!!
Non, sans dec, c'est vraiment une prof fantastique que j'ai eu en TD pendant mes 2 P1, à qui je dois mon amour de la chimie (et accessoirement ma bonne note) !! Elle explique super bien (si ! si !) et donne des petites techniques super pratiques pour aller vite et tout retenir. Vous remarquerez sa technique du petit chien avec l'os pour passer des representations fischer à cram etc.
Son accent est excellent je l'avoue, mais je suis sure que vous n'avez pas encore eu le droit à ses grands classiques :
-"à cette men là" (à ce moment là .....)
-le flour (fluor elle n'a apparement pas encore compris que le u avant le o n'est pas une faute de frappe.....)
Aller hop ! au boulot les P1 !
_____

SFX
Chef des sévices

Enregistré : 04/10/2003
Posté le 18/09/2006 � 21:59 notnew
Elle est top cool cette Diana! Par contre ça m'étonne qu'un chargé de TD passe prof
_____
"Nul ne peut connaitre la réussite sans jamais avoir connu l'échec"
"Labor improbus omnia vincit"
Abby Lockhart

Posté le 18/09/2006 � 22:02 notnew
Et pourtant .....
mais je pense qu'elle n'a plus de groupe de TD par contre, et c'est bien dommage parce qu'elle chouchoutait bien ses étudiants, elle connaissait tout le monde !! là ça va plus être possible ....
_____

goeland

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 18/09/2006 � 23:28 notnew
ben rassurez vous les primants, pour ma part je trouve normal d'attendre le premier td (et donc la correction) d'un chapitre pour envisager reussir à préparer les autres exos pour l'ed suivant(surtout en chimie, en physique ça se discute)... et etre largué en cours de chimie c'est tout naturel, ce qui compte c'est d'arriver à faire les exos (apres la premiere seance donc smilies ). En physique aussi, mais comme je grattais je m'en rendais moins compte smilies
_____
coin coin!!

Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 19/09/2006 � 11:05 notnew
Les premiers cours sont impressionnants pour les primants, mais en fait on se rend vite compe avec la pratique que ce chapitre est super simple... On vous demandera jamais de dérivée partielle en chimie, en physique par contre ... smilies
Et elle a très bien expliqué la dérivée partielle en plus, franchement là dessus elle a été irréprochable. Et d'une manière générale elle explique vriament très bien. Pour les bizuths c'est difficile de s'en rendre compte, mais pour un doublant c'est vraiment limpide, elle est du niveau d'un Remita ou d'un Vidal, vraiment smilies

On va juste calmer les quelques urluberlus qu'il y a derrière moi et ça ira beaucoup mieux. C'est dans l'intérêt de tout le monde d'avoir un vrai cours bien.
Parce que le danger pour un doublant c'est un autre doublant, beaucoup plus que les bizuths, donc c'est stupide de vouloir désavantager les bizuths en foutant la merde, vu que ce sont les moins "dangereux" si je puis dire... Enfin de toute façon, aux chiottes la sélection.

Concernant le poly de chimie, il va très vite arriver, ça vaut le coup d'attendre, parce que sinon ça sert à rien de payer 55 euros pour les polys...

Et Nabil, il y a beaucoup de profs chargés de TD qui sont maîtres de conférence (donc pas Professeurs, c'est pas du tout le même statut), et ça fait longtemps qu'ils font ça (Abdel venait à Cochin pour faire l'électrostat alors qu'il était aussi chargé de TD)
_____
Trez' du C2P1

Sirius
Nain-terne

Enregistré : 01/09/2006
Posté le 19/09/2006 � 16:49 notnew
J'ai une question : si on n'achete pas la carte polys , est-ce qu'on a les TD quand meme ????
_____
" Ne tenez pour certain que ce qui est démontré " Isaac Newton .

Aller en haut • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter