logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A l'aide!!

Aller en bas • 14 r�ponses
farouk
Jeune Carabin

Messages : 25
Enregistré : 11/04/2006
Posté le 30/09/2006 � 15:31 notnew
après seulement 2 semaines de cours je suis déja démotivé et jai du mal a me mettre au travail!

J'aimerais avoir des conseils pour me motiver et si c'est un peu le meme cas pour vous!

Merci d'avancesmilies
_____
motivé pour PCEM1 mais peureux par rapport a l'inconnu


Top
Dr.Stein
Doyen

Messages : 648
Enregistré : 22/07/2006
Posté le 30/09/2006 � 16:31 notnew
La motivation, c'est d'être médecin/dentiste/sage femme à l'arrivée, personne ne peut être motivé pour toi. Pour bosser, il faut t'éloigner de tout ce qui est PC, Chaine hifi, télé et compagnie. Ca commence assez calme mais il faut quand même bosser au début pour mettre la machine en route. Sinon quand sa devient dur et que tu as du mal à comprendre, tu accumules le retard.

Si apprendre par coeur des cours te gave, bouffes des exos à mort surtout en physique et en chimie. En bio et en anat' tu ne peux pas y couper.
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

Top
Octaline
Sexternoïde

Messages : 40
Enregistré : 14/07/2006
Posté le 30/09/2006 � 16:41 notnew
Moi je te conseille de te forcer à venir/rester à la fac, (ou à la bibliothèque si tu aimes le silence) en dehors des cours ... peut etre qu'etre dans une ambiance "travail" ça t'aidera à t'y mettre... moi c'est ce que je fais en tout cas (si tu veux me tenir compagnie lol).

En tout cas dis toi que c'est normal si tu trouves ça trop dur et que t'es déjà impressionné par la quantité de travail ... c'est plus ou moins le cas pour tlm mais y'a qu'en bossant que tu vas t'en sortir! allez courage, t'es pas le seul dans ton cas et si tu t'y met maintenant, y'a aucune raison que ça marche pas! fais toi violence, pense à ce que tu veux faire plus tard, dis toi que t'as toutes tes chances!
_____
SP8 D


Top
Universal traveler
Désagrégé de médecine

Messages : 259
Enregistré : 19/09/2006
Posté le 30/09/2006 � 17:55 notnew
pour me motiver je pense a la grande fete que je vais faire si je reussis le concours!!!smiliessmilies
_____
Il y a des jours où je pense que je vais mourir d'une overdose d'autosatisfaction.

(vive Air)
Top
Spring
Jeune Carabine

Messages : 27
Enregistré : 28/08/2006
Posté le 30/09/2006 � 18:20 notnew
Une autre personne en détresse !!
Moi aussi j'ai beaucoup de mal a comprendre si ça peut te rassurer et ca me stresse parceque j'ai l'impression que tous les autres comprennent.smilies
Mais faut s'accrocher et puis revoir les trucs que t'as pas très bien compris le week-end pour etre d'attaque le lundi ou le mardi
Voila voila
Top
Universal traveler
Désagrégé de médecine

Messages : 259
Enregistré : 19/09/2006
Posté le 30/09/2006 � 18:25 notnew
les autres font semblant de comprendre pour te stresser smiliessmilies en fait il ny a pas grand monde qui comprends sauf les supers doués!!
_____
Il y a des jours où je pense que je vais mourir d'une overdose d'autosatisfaction.

(vive Air)
Top
djue
Interne

Messages : 126
Enregistré : 09/03/2006
Posté le 30/09/2006 � 18:52 notnew
faut absolument que tu penses à tout ce qui t a motivé à aller en médecine!
faut que t aies un but qui résiste à toute épreuve!!
moi par exemple c est l humanitaire: quand j ai un coup de blues je regarde ma chambre et je pense à tous les patits africains et asiatiques...

enfin te décourage pas!

bon courage
Top
Dr.Stein
Doyen

Messages : 648
Enregistré : 22/07/2006
Posté le 30/09/2006 � 22:37 notnew
Une autre personne en détresse !!
Moi aussi j'ai beaucoup de mal a comprendre si ça peut te rassurer et ca me stresse parceque j'ai l'impression que tous les autres comprennent.smilies
Mais faut s'accrocher et puis revoir les trucs que t'as pas très bien compris le week-end pour etre d'attaque le lundi ou le mardi
Voila voila

Quand tu sors du cours, je crois qu'a part les carrés pas grand monde n'a compris... De mon côté la physique sa va moyen (chute d'un solide dans un fluide (abordé en terminale) et hydrodynamique c'est proche) et la bio ca peut encore aller avec quelques relectures du cours. Par contre la chimie, c'est pas de la tarte, la il faut faire les exos du TD comme un malade pour bien comprendre (et encore)...
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

Top
minouminou704
Chef de pique-nique

Messages : 189
Enregistré : 01/08/2006
Posté le 01/10/2006 � 12:42 notnew
franchement il faut que tu te blinde car pour l'instant le tps estavec nous je c sa peux paraitre bizarre mais quand on va sortir en hiver a 19h30 et qu'il fera nuit noir se sera méchant il faut pas que tu te laisse déborder et puis dis que de tte manière c'est la seul voie pour accéder a la médecine donc.... pas de choix!!!;);)
Top
Universal traveler
Désagrégé de médecine

Messages : 259
Enregistré : 19/09/2006
Posté le 01/10/2006 � 12:50 notnew
je trouve que la bonne ambiance en amphi c cool parce que au debut jetait un peu stresse mais en fait ca detend latmosphere et le cours devient plus detendu ... moi je trouve ca motivant!!et en plus on commence a rencontrer des gens avec qui on va pouvoir travailler!!
_____
Il y a des jours où je pense que je vais mourir d'une overdose d'autosatisfaction.

(vive Air)
Top
nougat
Bizute (future carrée)

Messages : 5
Enregistré : 24/09/2006
Posté le 01/10/2006 � 13:20 notnew
pour ma p1, ce que je trouvais le plus frustrant c' était de devoir rester scotchée à une table et de bosser non stop. à se dire que la vie que l' on mène ne présente plus de plaisir.
je m' en suis sorti en me ratachant à la nouriture, aux petites récompenses, aux sucreries qui réconfortent, à la douceur du chocolat...
voila ce que je veux faire passer, c' est que chacun trouve quelques chose qui lui permet de tenir selon son caractère.
_____

néo D1

Top
vicou
Membre banni

Messages : 48
Enregistré : 02/10/2006
Posté le 02/10/2006 � 14:02 notnew
Moi ma motivation c'est que je ne veux pas me taper 2 ans d'ermitage, 1 ça me suffit.

t'as aussi d'autres trucs attrayant en P2
- la gloire (alala les ptites lycéennes qui salivent sur les étudiants en médecine)
- ton premier stage
- le WEI (l) (l) (l)
- la possibilité de bénéficier vraiment du statut d'étudiant (dur les soirées étudiantes en P1)
- l'approche du métier qui t'attire (et du salaire qui va avec, pour certains)

Bref, je te souhaite de bosser au moins jusqu'aux premiers partiels, enfin bosser suffisamment. Tu t'imposes un rythme, tu le suis. Tu bosses pas, t'as perdu une année et si tu veux redoubler t'as quasiment pas l'avance des carrés.

Bonne chance à toi ! et n'oublie pas.... SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSEEELECTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
_____
je te souhaite des morpions pleins les couilles et des bras trop courts pour les gratter.


Top
vicou
Membre banni

Messages : 48
Enregistré : 02/10/2006
Posté le 02/10/2006 � 14:04 notnew
Euh nougat tu es devenue obèse? smilies
_____
je te souhaite des morpions pleins les couilles et des bras trop courts pour les gratter.


Top
neness
Doyenne (espèce rare)

Messages : 466
Enregistré : 21/09/2005
Posté le 02/10/2006 � 18:06 notnew
Moi ma motivation c'est que je ne veux pas me taper 2 ans d'ermitage, 1 ça me suffit.

t'as aussi d'autres trucs attrayant en P2
- la gloire (alala les ptites lycéennes qui salivent sur les étudiants en médecine)
- ton premier stage
- le WEI (l) (l) (l)
- la possibilité de bénéficier vraiment du statut d'étudiant (dur les soirées étudiantes en P1)
- l'approche du métier qui t'attire (et du salaire qui va avec, pour certains)

Bref, je te souhaite de bosser au moins jusqu'aux premiers partiels, enfin bosser suffisamment. Tu t'imposes un rythme, tu le suis. Tu bosses pas, t'as perdu une année et si tu veux redoubler t'as quasiment pas l'avance des carrés.

Bonne chance à toi ! et n'oublie pas.... SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSEEELECTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
ouais il a raison: jme disais ça aussi l'an dernier...malheureusement ça ne m'a pas empeché de redoubler...smilies
Top
vicou
Membre banni

Messages : 48
Enregistré : 02/10/2006
Posté le 02/10/2006 � 19:01 notnew
dur smilies
_____
je te souhaite des morpions pleins les couilles et des bras trop courts pour les gratter.


Top
Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter