logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Epreuve de Physique

Aller en bas • 8 r�ponses
Pellote
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2006
Posté le 26/10/2006 � 21:25 notnew
Je voulais savoir si on peut nous demander de refaire une démonstration ou bien s'il faut juste connaître les formules pour faire des exercices ?
Baptouf
Jeune Carabin

Enregistré : 15/10/2006
Posté le 27/10/2006 � 12:24 notnew
Tu auras surement la réponse dans les annales du C2P1 qui vont bientot arriver...
_____
« Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome. »
« Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. »
Albert Einstein
max_lau
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 27/10/2006 � 13:42 notnew
slt

Vous avez tous les deux faux!

=> l'epreuve de physique est basée sur la reflexion et non sur le recrachage de formules betes, c'est pourquoi le sujet est inattendu et personne ne comprend rien à part quelques adeptes, c'est l'occasion de prendre des places ou d'en perdre beaucoup.
=> concernant les demos de formules, il ne faut pas les apprendre par couer mais comprednre la demarche , c'est bien si tu peux les refaire....
=>enfin pour les annales, regardez celles de PIFO aussi, c'est la que Urbach sevissait avant, mais faite celles de cochin et necker pour l'elec, optique, meca fluide.

voila si d'autres questions....smilies
Baptouf
Jeune Carabin

Enregistré : 15/10/2006
Posté le 27/10/2006 � 18:18 notnew
Ok merci beaucoup !!!
Mais cette année c'est Urbach qui fait le concours ou c'est tout les profs qui se réunissent et y mettent un peu du leurs si on peur dire smilies ??

[Edité le 27/10/06 par Baptouf]
_____
« Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome. »
« Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. »
Albert Einstein
max_lau
Chef des sévices

Posté le 27/10/2006 � 19:08 notnew
theoriquement c'est collegial mais urbach fait la loi...
max_lau
Chef des sévices

Posté le 27/10/2006 � 22:50 notnew
euh... woubi c'est à moi que tu t'adresses?
Parce que si oui je suis en P2smilies
max_lau
Chef des sévices

Posté le 28/10/2006 � 11:03 notnew
oula me prend pas pour maxou ya erreur sur la personne....;)
c'est pas parce que mon pseudo c'est max que je m'appelle max ds la vie...
Slipper
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/04/2004
Posté le 28/10/2006 � 14:12 notnew
Max tu dis de la merde : c'est pas Urbach qui fait sa loi, pas du tout... Boiteux est dans la maison depuis bien plus longtemps, et je peux te dire que c'est lui qui a le dernier mot. Pour preuve : Urbach est pour la caltos au concours, Boiteux contre. Moralité? On a pas la caltos smilies

Donc TOUS les profs participent à l'élaboration du concours, après le choix des exos se fait en commun. Ils voient ça entre eux. Donc faut arrêter de dire n'importe quoi.
_____
Trez' du C2P1

max_lau
Chef des sévices

Posté le 28/10/2006 � 14:28 notnew
slipper tu es en mode doublant aigri?smilies
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter