logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats?

Aller en bas • 141 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
roxstor
Jeune Carabin

Enregistré : 14/03/2007
Posté le 14/03/2007 � 13:40 notnew
d'un coté pour être après 800 faut pas avoir bossé du tout...
goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 14/03/2007 � 19:58 notnew

HAHAHAHA !!
très bonne blague! smilies
_____
coin coin!!

roxstor
Jeune Carabin

Enregistré : 14/03/2007
Posté le 14/03/2007 � 20:22 notnew
C'est pas une blague
AntoineN
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2006
Posté le 15/03/2007 � 09:22 notnew
dsl mais j'arrive pas à croire qu'il y ait 1500 personnes sur 2300 qui bossent pas du tout...
_____
In love with Monroe

soldenn
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/03/2007
Posté le 15/03/2007 � 12:07 notnew
c pas une question de pas avoir bossé du tout, tu t'apercevras que suivant le niveau, le 800e peut avoir 10 de moyenne...ou 8. j'ai une copine qui a été classée 800 l'année dernière elle avait 9 de moyenne, y'a un gros pavé de gens qui ont 10-11 donc dis pas qu'ils ont rien foutu...
_____

la connaissance c'est comme l'horizon, plus on croit s'en approcher, plus on s'en éloigne...

docm78
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2007
Posté le 15/03/2007 � 20:30 notnew
Petit C... faut que t'arrete de dire des conneries c'est pas parce que DU BIST after 800 que des cons et que tu ne bosse pas.N'oublie pas un accident au concours et vite arrive!!!
goeland

Posté le 15/03/2007 � 21:05 notnew
C'est pas une blague
c'est ce que je me disais mais j'esperais que tu n'étais pas completement débile...
le concour ça se joue à pas forcement grand chose, y en a qui gèrent super mal leur stress, y en a qui ont pas de chance, y en a qui bossent comme des fous mais completement à coté de la plaque.
Tu ne peux pas denigrer comme ça des gens qui se sont vraiment investis sous pretexte qu'ils se sont plantés.
_____
coin coin!!

denver
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2007
Posté le 16/03/2007 � 09:20 notnew
C'est pas une blague
c'est ce que je me disais mais j'esperais que tu n'étais pas completement débile...
le concour ça se joue à pas forcement grand chose, y en a qui gèrent super mal leur stress, y en a qui ont pas de chance, y en a qui bossent comme des fous mais completement à coté de la plaque.
Tu ne peux pas denigrer comme ça des gens qui se sont vraiment investis sous pretexte qu'ils se sont plantés.

absolument d'accord, surtout que l'epreuve c'est du par coeur donc les p2 sont juste des meilleurs éponges que les autres...
_____
bricolo girl

AntoineN
Chef des sévices

Posté le 16/03/2007 � 13:37 notnew
n'exagerons rien tout de même, la majeure parti du coefficient (à paris 5) ne repose pas sur du par coeur. Et il ne faudrait surtout pas retirer le mérite des P2 qui ont travaillé pour passer...
_____
In love with Monroe

max_lau
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 16/03/2007 � 17:41 notnew
je vais etre mechant mais la ca m'enerve.
Denver si à PV c'etait que du par coeur, pourquoi t'es pas passé primant? J'espere que cette annee tu as change ta marque d'eponge...
Arretez, à Paris V, la reflexion tient une grande place , si t'es une brele en physique, chimie, biophy, bioch, tu passes ton chemin ou va tenter ta chance à Bobigny.
AntoineN
Chef des sévices

Posté le 16/03/2007 � 21:17 notnew
Et ça ce serait baddant!
_____
In love with Monroe

goeland

Posté le 16/03/2007 � 21:47 notnew
max lau a raison, notre fac est quand meme une de celle qui selectionne le moins sur le par coeur... et de toute façon meme si elle le faisait où serait le probleme? la medecine reste quand meme enormement de par coeur, on est pas mal à s'en etre rendu compte en p2 (et pas en p1 comme certains aigris voudraient le croire)
_____
coin coin!!

denver
Chef de pique-nique

Posté le 17/03/2007 � 20:08 notnew
je ne critique pas le travail des p2 loin de la, je dit juste que c'est une epreuve de par coeur dans la majorité des matieres , donc les meilleurs c'est ceux qui ont la meilleur memoire (et qui sen servent evidement max)
et ps je suis pas passé parce que j'ai écouté ma prepa en shs resultat je connaissai rien sur les questions de par coeur de shs..
et en physique c'est pas de la reflexion c'est surtout du calcul mathematique, chimie faut etre rapide,biochimie c'est un QCU donc on en parle meme pas..

Un concours reste un concours je n'ai jamais dit que les p2 n'avait pas de mérite.
[Edité le 17/03/07 par denver]

[Edité le 17/03/07 par denver]
_____
bricolo girl

AntoineN
Chef des sévices

Posté le 17/03/2007 � 20:36 notnew
les gens viennent en cour généralement le jour des resultats?
_____
In love with Monroe

denver
Chef de pique-nique

Posté le 17/03/2007 � 20:41 notnew
yen a qui apporte leur pc et d'autres qui vont à la bu.. pas de raison de secher..
_____
bricolo girl

xtran
Membre banni

Enregistré : 25/11/2005
Posté le 17/03/2007 � 23:21 notnew
C'est pas une blague

absolument d'accord, surtout que l'epreuve c'est du par coeur donc les p2 sont juste des meilleurs éponges que les autres...

Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec vous deux. Je vous explque je suis en Pharma primant P1 à Chatenay , j'ai bosse à fond les math , j'ai fait tous les annales , et au concours je suis passe à coté de la plaque.
AntoineN
Chef des sévices

Posté le 18/03/2007 � 09:48 notnew
C'est pas une blague

Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec vous deux. Je vous explque je suis en Pharma primant P1 à Chatenay , j'ai bosse à fond les math , j'ai fait tous les annales , et au concours je suis passe à coté de la plaque.

non désolé il fallait que je fasse encore un quote...

_____
In love with Monroe

docm78
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2007
Posté le 18/03/2007 � 10:44 notnew
C'est pas une blague

moi aussi pour le plaisir donc DSL
Abby Lockhart

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 18/03/2007 � 10:49 notnew

Je ne suis pas trop d'accord .....à part la bio l'anat et l'histo on peut s'en sortir avec une mémoire pourrie (je l'ai fait)et sans apprendre par coeur ...
même la bio, il y a pas mal de reflexion ....

On ne peut pas dire qu'on a raté juste pour une matière non plus, c'est aussi parce que les autres matières n'étaient pas au top !
Ya des gens qui passent, pas trop mal classés, avec un 7 en SHS ...
Si on est nul en par coeur on se rattrape ailleurs ....
Le seul secret c'est le travail, qu'on ait une bonne mémoire ou non ....

Jusqu'à 1200 au moins ce sont des gens qui ont travaillé, jusqu'à 800 ce sont des gens qui auraient pu l'avoir à peu de choses près ....alors entendre que pour être 800 faut avoir rien foutu ça me fait bien rire (ou pas)

En tout cas, bon courage pour cette dure et longue attente les P1, on pense bien à vous !

[Edité le 18/03/07 par Abby Lockhart]
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

xtran
Membre banni

Enregistré : 25/11/2005
Posté le 18/03/2007 � 12:08 notnew
C'est pas une blague

alle moi aussi
Aller en haut • 141 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter