Posté le 04/08/2007 � 16:05
Je suis assez d'accord pour les bouquins. Moi j'ai acheté les 3 chottards pour la chimie, je les ai ouverts une fois. Pour 80 € (je les ai pas acheté d'occaz) c'est un peu cher... Les bouquins de SHS (certains me contrediront surement, ca dépend de la façon dont on travaille) je trouve que c'est une vaste arnaque, Hervé qui veut arrondire ses fins de mois. L'éthique de la personne il est incompréhensible par toute personne normale (désolé pour ceux qui l'ont compris
), j'ai du en lire 2 chapitres. J'ai lu la moitié d'un des 2 autres et j'ai pas touché au 3e, ca m'a pas empêché d'avoir 15 (et de passer primant). En plus faut vraiment avoir le temps: pour que la lecture soit utile il faut bosser dessus, prendre des notes etc, et pour trouver ce temps la en P1 faut être vraiment balaise.
Après y'a les galien du premier semestre en bio. Moi j'avais pas trouvé celui de biologie cellulaire, ca m'a pas vraiment handicapé mais ca peut-être un plus interessant, a condition de l'utiliser intelligement: à force de multiplier les sources d'information (polys de la fac, notes, bouquins, polys de la prépa pour ceux qui en ont etc...), on fait très vite de la merde. Celui de bio du dev ouais pourquoi pas mais bon pas essentiel non plus. Bref les bouquins en P1 quand on débute on veut tous les acheter parce qu'on est trop motivé mais on se rend vite compte que y'en a plein qui servent à rien pour 90% des gens.