logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Future P1 !!!

Aller en bas • 125 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
vicou2
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/11/2006
Posté le 04/09/2007 � 21:46 notnew
ouais mais toute façon t'es plus en P1 donc ça te concerne pas smilies
bouh-nie=)
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/09/2007
Posté le 10/09/2007 � 23:17 notnew
oui, moi aussi on m'a dit qu'il valait mieux etre deux pr prendre les cours, genre un pour noter et lautre pour faire les schemas...un peu contradictoire avec le fait que l'on nous dise de ne faire confiance a personne tant la concurrence est rude^^.enfin voila, je voudrais bien connaitre des petits p1 comme moi. je me presente stephanie, 17ans,dans le 78...
des apprehensions? pas mal oui.peur de me tromper de voie.bon certains me diront va pas en medecine si tu en es pas sure parce que la motivation compte pour reussir.je veux etre utile, etre au contact des gens, et les aider.je n'ai trouvé que ca,^^,alors je tente,ca ne peut qu'etre benefique il parait.un peu peur de la pression quand meme, et de ces etudiants en medecine qui paraissent d'après les portraits d'ex-p1 etre de vrais sauvages.lol.
voila.
bon courage a vous p1 et p1²...smilies
steph
_____
does anybody know what we are living for?
*le regard amusé,le style un peu décalé*
you may say i'm a dreamer but i'm not the only one...
karmaa
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 10/09/2007 � 23:28 notnew
lol
ben ecoute y a peut etre qqs uns comme ça mais pas tous steph si tu fais une prepa tu vas surement te lier avec qqs personnes et forcement devenir pote avec eux on demande pas d'etre intime mais voila quoi
j'ai pu rencontré des gens tres sympas avec qui on s'est entreaidé donc tout est possible
mais faut arreter de croire que tlm se bouffe
bonne chance a toi
_____
Courage

bouh-nie=)
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/09/2007
Posté le 10/09/2007 � 23:31 notnew
oui bon cest sur qu'en matiere de conseils, jai pu parler qu'a des gens qui avaient loupé leur p1, donc forcement ils te disent les trucs les plus horribles, lool.
je fais pas de prepa par contre, donc de ce coté la pour se faire des amis cest un peu loupé^^
_____
does anybody know what we are living for?
*le regard amusé,le style un peu décalé*
you may say i'm a dreamer but i'm not the only one...
Hespace
Nain-terne

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 11/09/2007 � 08:43 notnew
Pour le coup d'être deux, un pour le texte, un pour les schémas ... c'est un peu une légende, tout simplement parceque les profs font quasiment jamais de schéma (le mythe des cours d'anat' où il faut faire de beaux schémas a disparu ... enfin du moins jusqu'à maintenant).

En fait, à part aux cours de Bargy au second semestre, tu peux tout noter toute seule normalement. Et pour le cours de Bargy, on est pas mal à avoir adopté la solution "appareil photo numérique", vu que le prof laisse ses schémas jusqu'à la pause, donc c'est "tranquille".

Après il reste quand même à apprendre...

Sinon c'est sur qu'avoir des connaissances dans l'amphi c'est mieux, mais de toute façon tu vas t'en faire, t'inquiète pas pour ça !

Bonne chance pour la rentrée !
_____
And then, there was silence...

christellek
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 13/09/2007 � 10:08 notnew
moi jsuis d'accord, deux pour prendre les cours, vous vous en rendrez vous même compte, l'occasion ne se présente jamais!.

sauf le cours de bargy, mais toutes façons bargy c'est un ouf!
coin-coin
Browneyes
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 13/09/2007 � 13:14 notnew
Barbet aussi fait pas mal de schémas !

PS. A partir de la P2, les profs d'anat font cours exclusivement à partir de schémas !
_____
Future interne en médecine générale
christellek

Posté le 13/09/2007 � 13:20 notnew
ah oui, j'avais oublié, mais barbet (un prof d'histo), parle suffisament lentement pour que tu aie le temps de faire de beaux schémas "très stylisés"!
goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 13/09/2007 � 13:27 notnew
et qu'en est-il des cours où le prof va trop vite pour qu'on puisse recopier la diapo?
mais bon, cette situation ne touche que les accros aux notes manuscrites (et pas aux diapos toutes seules)
_____
coin coin!!

christellek

Posté le 13/09/2007 � 21:30 notnew
ah oui mais là quoiqu'il en soit être à deux te sera pas d'une grande utilité...
en tous cas je suis aussi "accro aux notes manuscrites" et jécris relativement pas vite (j'aime quand c'est bô), et je ne me souviens pas avoir eu de soucis majeur, au pire tu mets une petite astérix au crayon (parce que sinon tu peux plus l'effacer et c'est pas bô) et tu complètes (LE mot manquant) à la pauses.

donc en bref, deux pour prendre les notes, c'est pas la peine.. mais des amis gentils et sérieux, c'est super "chouette"

[Edité le 13/09/07 par christellek]
DraKoJaNe
Interne

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 14/09/2007 � 10:57 notnew
On peut sortir l'appareil photo en plein cours et prendre le schémas au tableau ??
_____
On a toujours le choix, simplement parfois on doit choisir entre pire et moins pire.
On aime alors mieux se persuader qu'on n'avait pas le choix ; ça rend les choses moins difficiles.

Sassi
Interne

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 14/09/2007 � 10:59 notnew
On peut sortir l'appareil photo en plein cours et prendre le schémas au tableau ??

Pour les cours de Bargy, oui, on peut prendre en photo, mais comme il laisse les schéma en photo au tableau pendant la pause, vaut mieux attendre la pause pour faire les photos!

Pour les autres matières ça sert à rien, et ça embête tlm les flash.
DraKoJaNe
Interne

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 14/09/2007 � 11:01 notnew
Wouh, quelle promptitude ! smilies
Merci smilies Je verrai comment ça s'organise.
Je penserai à prendre mon apn au moins comme ça ^^
_____
On a toujours le choix, simplement parfois on doit choisir entre pire et moins pire.
On aime alors mieux se persuader qu'on n'avait pas le choix ; ça rend les choses moins difficiles.

Angell
Interne

Enregistré : 11/09/2006
Posté le 14/09/2007 � 11:40 notnew
Oui Bargy fait un cours assez particulier, mais vu que c'est au deuxième semestre, on a le temps de rencontrer des gens avec qui vous pourrez vous entraider smilies

Pour ma part j'étais seule, et avec mon cours en audio et mes shémas je m'en suis bien sorti ^^
_____
SP5 B / Sélectionnnnnnnnnnnn ksssssssssssss :D

Angell
Interne

Enregistré : 11/09/2006
Posté le 14/09/2007 � 11:42 notnew
Les flash ne font pas qu'embeter tout le monde, ça fait aussi crier les doublants ou autres qui veulent pas qu'on photographie le cours avant la pause, je m'en rappel comment c'etait le bordel l'an dernier smilies Hein Sassi smilies
_____
SP5 B / Sélectionnnnnnnnnnnn ksssssssssssss :D

Sassi
Interne

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 14/09/2007 � 11:59 notnew
Les flash ne font pas qu'embeter tout le monde, ça fait aussi crier les doublants ou autres qui veulent pas qu'on photographie le cours avant la pause, je m'en rappel comment c'etait le bordel l'an dernier smilies Hein Sassi smilies

C'est vrai en fait, ce qui génait c'était pas tellement les flash mais la réaction que ça entrainait de la part de tout l'amphi!

Et puis pour les cours de Bargy, faut avouer que c'est quand même le livre qui nous a bien aidé! Surement plus que nos notes smilies
Hespace
Nain-terne

Posté le 14/09/2007 � 12:00 notnew
Moralité, le canard plongeur avait un squelette pneumatique ... smilies
_____
And then, there was silence...

christellek

Posté le 14/09/2007 � 12:19 notnew
non?!

je savais même pas que "squelette pneumatique" existait...
c'est pas une "private joke"?

EDIT: Coin-coin

[Edité le 14/09/07 par christellek]
Hespace
Nain-terne

Posté le 14/09/2007 � 12:27 notnew
Non non c'était bien vrai smilies
Le squelette des amniotes est pneumatique à partit des oiseaux smilies

C'est à la fin de son bouquin smilies

Edit: c'est page 81, dans le paragraphe "vol" :p

[Edité le 14/09/07 par Hespace]