logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[A lire avant de poser vos questions] Futurs primants de P. Descartes, FAQ

Aller en bas • 81 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Titouil
Jeune Carabine

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 25/08/2007 � 22:33 notnew
Oula ok, carrément !
Tin moi j'aurais attendu comme une imbécile mon ptit papier de la poste, et en fait faut se déplacer : génial !
C'est fou comme la FAC nous met pas trop au courant des choses :s
On peut se déplacer dès maintenant ou la FAC est fermée ?

_____
SP7 - A

AneSo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2006
Posté le 25/08/2007 � 22:36 notnew
La fac est ouverte mais y a personne de médecine donc ca sert à rien d'y aller pour l'instant.
Titouil
Jeune Carabine

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 25/08/2007 � 23:17 notnew
OKKKKKKKKK cool smilies
Parce que c'est stressant de passer devant la FAC et de voir pleiiiin de monde (certainement que des etudiants)
_____
SP7 - A

super n_Ana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 26/08/2007 � 21:00 notnew
beh donc a partir de quelle date la scolarité ouvre?
_____
tout par coeur ! meme les couleurs ! surtout les couleurs !
Sp2 A ;)

micmac
Jeune Bizute

Enregistré : 17/01/2007
Posté le 26/08/2007 � 22:53 notnew
Merci Browneyes pour toutes ces infos super pratiques!
Juste une petite question, au niveau des petites vacances ... c'est comme au lycée? il y en a plus? ou moins?
super n_Ana

Posté le 27/08/2007 � 00:17 notnew
heu meme sans etre experte la dessus ^^ c'est connu : en p1 pas de vacances :p et je crois que officielement y'a une semaine de vacances apres le premier semestre^^ apres ca depends des facs smiliesici je sais pas :x
_____
Sp2 A ;)

scaff
Doyen

Enregistré : 19/03/2004
Posté le 27/08/2007 � 00:36 notnew
En P1 pas de vacances de Toussain, vacances de Noel oui tu as les 2 semaines mais vu que c'est juste avant le concours on peut pas appeler ça des vacances (les prépas te collent souvent en plus une semaine de cours pendant cette période), ensuite les seuls vraies vacances c'est 1 semaine après le concours, pas de vacances de Février mais par contre vacances d'Avril mais la aussi c'est juste avant le concours donc rebelotte . . .
Browneyes
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 27/08/2007 � 00:41 notnew
Malheureusement, c'est exactement ça !
Donc, résumons et complétons :

Question 12 : Bon, ok, la P1, c'est des cours, puis un concours (kssss), mais les vacances dans tout ça, ça donne quoi ?
---> Ben désolée, mais la P1 non seulement se caractérise par un concours très sélectif, mais aussi par des vacances (je parle de vraies vacs pas celles de Noel ou de printemps, vous savez pourquoi !)... courtes = 10 jours après les 1ers partiels qui ont lieu début janvier
---> Par contre, les vacances d'été, quel que soit le résultat final, seront longues : les épreuves ayant lieu début mai, vous aurez 4 mois voire 5 mois de vacances... à consommer avec modération (ou pas) smilies

[Edité le 27/08/07 par Browneyes]

[Edité le 28/08/07 par Browneyes]
_____
Future interne en médecine générale
ptibisou
Sexternoïde

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 28/08/2007 � 00:45 notnew
coucou tout le monde !! donc d'après ce que j'ai compris les inscriptions se font le 4 septembre ?
donc je voudrais juste que quelqu'un me confirme la date et où il faut aller et à partir de quelle heure ?
et enfin quels papiers prendre?

merci beaucoup de votre aide!!
super n_Ana

Posté le 28/08/2007 � 11:04 notnew
il faut lire le long et tres instructif post de browneyes au debut du post ^^ t'as tout marqué dessus smilies
_____
Sp2 A ;)

guiguilau
Jeune Carabin

Enregistré : 02/09/2007
Posté le 02/09/2007 � 14:32 notnew
merci beaucoup pour toutes ces infos!
Browneyes

Posté le 03/09/2007 � 11:56 notnew
Voilà, la phase des inscriptions est arrivée. Préparez vos papiers et tout le tralala, et vous connaîtrez le bonheur (ou le malheur) d'une inscription à la fac !

Pour celles et ceux qui souhaitent un aperçu de cette nouvelle année, je tiens à vous informer que les emplois du temps 2007-2008 du 1er semestre sont disponibles sur le site de la scolarité, dont le lien est indiqué sur le 1er post. Je vous le remets ici : https://www.biomedicale.univ-paris5.fr/scola/
(Cliquez sur "Introduction (premier contact)")

smilies

[Edité le 03/09/07 par Browneyes]
_____
christellek

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 03/09/2007 � 19:52 notnew
c'est quand on voit comme ça qu'on se rend compte qu'en p1 on avait relativement peu de cours... (bon ptet avec la case TD et TP qui prend de la place tout en étant optiquement vide jme rends pas compte)..
P5²
Jeune Carabin

Enregistré : 04/09/2007
Posté le 04/09/2007 � 11:39 notnew
salut je suis doublant cette année je ne sais pas comment se font les inscriptions pour les doublants donc pouvez vous m'indiquer quand ? ou ? et comment on s'inscrit pour les doublants en pcem1! merci d'avance
P5²
Jeune Carabin

Posté le 04/09/2007 � 14:10 notnew
merci de m'avoir repondu cela dit je ne suis pas boursier ni etranger... dois-je aller chercher un dossier a la scolarité pour le rendre a la fac rue de lecole de medecine et payer mes frais de scolarité comme lors de ma premiere pcem1 ?

dans ces cas là faut il le faire aujourd'hui imperativement ? et quels papiers sont necessaires ?

merci d'avance
P5²
Jeune Carabin

Posté le 04/09/2007 � 14:22 notnew
merci j'y vais de toute façon il n'y a pas d'autre solution vu que la scolarité ne veut pas qu'on les joigne. merci pour tes reponses.
super n_Ana

Posté le 05/09/2007 � 21:46 notnew
bon alors moi j'ai un probleme que personne n'a eu depuis un bout de tps apparement oO

bref il s'agit du vaccin BCG.
Alors ma question : sur le dossier qu'on a retiré pour s'inscrire il faut amener une photocopie du "carnet de santé ou du certificat medical de moins d'un an" concernant le BCG...
j'ai pas tout compris et moi mon vaccin je l'ai refait y'a genre 5 ans ( car j'ai eu un cas de tuberculose dans mon immeuble ) mais mon medecin l'a pas marqué sur mon carnet ...
je fait quoi? je me pointe lors de mon rdv pour rendre le dossier comme ca?
ou je me le fait refaire?( relouuuuu >< )
ou j'appelle la fac? :/
merci des reponses smilies

( et je suis vraiment la seule a trouver que c'est vraiment mal foutu comme explications niveau dossier d'inscription? )
_____
Sp2 A ;)

Babymiata

Enregistré : 20/08/2007
Posté le 06/09/2007 � 12:50 notnew
Ttout d'abord je suis d'accord avec toi, le dossier d'inscription est super galère mais y a pas le choix on doit se démerder !!

Qui sait c'est peut etre une premiere sélection !! ^^

A mon avis tu dois faire un test IDR pour voir si ton vaccin est toujours ok !!

Moi c'est ce que j'ai fait et je dois attendre samedi pour lire le résultat chez un médecin ! Le truc c'est que ca prend pas mal de temps entre la consultation pour avoir une ordonnance de tubertest, puis d'aller à la pharmacie, puis de revenir chez le médecin pour qu'il injecte le produit, puis d'attendre 3 jours et d'y retourner pour avoir un certificat médical !!

A mon avis c'est ce que tu devrais faire parce que tu l'as fait il y a 5 ans donc ton IDR sera sans doute positif !!

Maintenant attends peut etre l'avis des autres aussi...

Et ca serait bien qu'il nous laisse un peu de temps pour le faire aussi parce que là c'est un peu limité et se faire jeter pour un vaccin, c'est un peu débile !
_____
- - SP4 - -
°~ PARIS DESCARTES ~°

Browneyes

Posté le 06/09/2007 � 13:41 notnew
Si tu envisages de te refaire le test (de toute façon, ton dernier test n'est plus valide, il doit obligatoirement dater d'un an), tu peux prendre RV à l'hôpital Hôtel Dieu, service de vaccinations (je n'ai pas les coordonnées sur moi, mais je les mettrai plus tard...) pour le faire gratuitement !

[Edité le 06/09/07 par Browneyes]
_____
Angell
Interne

Enregistré : 11/09/2006
Posté le 06/09/2007 � 15:10 notnew
on a besoin de quels papiers pour aller se faire vacciner à l'hotel dieu ?
_____
SP5 B / Sélectionnnnnnnnnnnn ksssssssssssss :D

Aller en haut • 81 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter