logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ambiance en Sp4

Aller en bas • 732 r�ponses • 37 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Dr.Stein
Doyen

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 18/11/2007 � 19:35 notnew
Bah non, je fais pas médecine pour faire grève. Simplement, si on essaie de m'entuber, j'irai pas leur filer la vaseline.

D'ailleurs, les cheminots sont dans leur droit (puisque le droit de grève est dans la constitution) et ils ont bien raison même si ca fait chier tout le monde. (Ils défendent leurs intérêts et ca se comprend même si à la télé et au gouvernement on essaie de les faire passer pour des priviligiés et des glandeurs).
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

Dr Cuddy
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/08/2007
Posté le 18/11/2007 � 20:38 notnew
je dis pas le contraire mais le fait que ça fasse chier tout le monde bah ça fait chier, surtout quand on est compris dans "tout le monde"!!
vicoco
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 18/11/2007 � 21:31 notnew
Nan ils ont pas raison, on leur supprime leurs avantages mais c'est pour calquer leurs retraites sur celles du privé, comme nos parents. je vois pas en quoi un chemineau aurait le droît de cotiser 5 ans de moins. De toute façon avec la nouvelle loi ils perdent seulement 2 ans de leur retraite et pas 5, pour le même montant de cotisation. C'est connu, les Français c'est des râleurs et des branleurs. Suffit d'aller dans d'autres pays pour se rendre compte que le Français c'est un feignant. M'enfin c'est pas le thème de ce sujet. Ca fait vraiment chier de venir un 21 décembre pour voir cette tête de Moumouth, mais bon parait que y'aura de l'animation pour le dernier jour donc j'irais ptete. De toute façon tout le cours est dans les polys donc pas besoin d'aller en cours pour ça.
Babymiata

Enregistré : 20/08/2007
Posté le 18/11/2007 � 23:11 notnew
d'accord avec toi ! les français pensent qu'à raler ! c'est parfois à se demander si ils choisissent pas ce métier pour ne rien branler de leur vie parce qu'il y a un tas d'avantages à leur situation !
et si en plus on touche à tout ca, alors là c'est fini, y a plus qu'une solution on fait greve parce qu'on connait que ca !
d'un autre coté j'espere que le gouvernement lachera rien, si à chaque fois qu'une réforme ne plait pas, y a grève puis abandon de celle ci, on avancera jamais !
alors c'est clair que moi ca m'emmerde de pas pouvoir aller en cours, mais ca me ferait chier qu'ils obtiennent gain de cause !
_____
- - SP4 - -
°~ PARIS DESCARTES ~°

Dr.Stein
Doyen

Posté le 19/11/2007 � 00:12 notnew
On en revient donc aux fameux privilégiés...

De toutes façons le gouvernement baissera son froc comme en 95 sinon ca va être trop la merde puisqu'on est dépendant des transports.
Connaissant pas mal de monde à la SNCF, j'ai eu des renseignements. En fait comme les fonctionnaires, ils cotisent plus qu'un salarié du privé. En outre, à poste équivalent, un fonctionnaire touche un salaire moindre. (ma mère est fonctionnaire pour le ministère de la santé et un contractuel là-bas gagne environ 15 à 20% de plus qu'un fonctionnaire).

Après, c'est vrai que certains syndicats ralent juste pour râler mais les grévistes ont bien raison de gueuler quand on essaie de les entuber. (C'est un peu comme pour la grève des internes et celle là on en parle plus puisqu'ils font chier personne, devraient ptet arrêter le boulot, on les écouterait).

Donc en gros, je soutiens la grève même si elle me fait autant chier que le reste des gens (puisque j'ai pas pu venir en cours depuis 1 semaine).
_____

AntoineN
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2006
Posté le 19/11/2007 � 09:11 notnew
Bah non, je fais pas médecine pour faire grève. Simplement, si on essaie de m'entuber, j'irai pas leur filer la vaseline.

D'ailleurs, les cheminots sont dans leur droit (puisque le droit de grève est dans la constitution) et ils ont bien raison même si ca fait chier tout le monde. (Ils défendent leurs intérêts et ca se comprend même si à la télé et au gouvernement on essaie de les faire passer pour des priviligiés et des glandeurs).

Je suis totalement d'accord avec toi, les gens sont en pleine manipulation, ils parlent de prise d'ottage, j'ai meme vu une vieille qui proposait la peine de mort (vive la bourgeoisie): en plus tout le monde devrait savoir que le gouvernement est entrain de recreer une ambiance de lutte des classes en reculant les négociations (POURQUOI TU NEGOCIE PAS AVANT LA GREVE?????). Alors tous ceux qui disent comme je l'ai entendu : "Les grevistes sont des minorités de branleurs privilégiés" Vous devriez vous souvenir que c'est quand meme des métiers bien pourris et mal payer. Maintenant c'est vrai moi aussi je suis pour que les régimes spéciaux soient supprimés parce que c'est juste, mais je trouve qu'on devrait tous montrer un peu d'humilité devant le droit de grêve qui est un droit fondamental pour lequel nos ancetres ont du se battre.
_____
In love with Monroe

Dr.Stein
Doyen

Posté le 19/11/2007 � 10:08 notnew
Et pourquoi niveler par le bas? Les cheminots acceptent que les salariés du privé aient le même régime qu'eux. (A part Sud Rail mais eux ils sont jamais d'accord, on change la marque du café dansla machine et ils se foutent en grève).
_____

docm78
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2007
Posté le 19/11/2007 � 10:40 notnew
Pour parler des cheminots, j'ai un de mes meilleur amis qui a passé le conconrs de conducteur de train l'an passé et qui l'a eu, apres ils ont une formation de 18 mois avec plein de technique, conduite sur simulateur bref. Tout cela pour dire que leur formation et digne d'une formation de pilote de ligne qui eux ont le droit de partir a la retraite aussi a 55 ans et on ne les fait pas chier car ils ont un des plus puissants syndicats de france(90% des pilotes sont syndiqué contre 60% a la sncf). Quand le dimanche matin ou la nuit tu as des trains tu est content(eux ils bossent tout les jour meme le 31 décembre au soir!!!). De plus ils ont des centaines de passagers dans les trains, il faudra attendre d'avoir des accident de train de chauffeur de 60 ans pour revenir en arriere si la loi passe????? enfin le salaire dans le publique est 20% inférieur a celui du privé ou sont les privilégiés?? Quand tu sais qu'un débuté ne cotise que 20 ans pour avoir une retraite a taux plein(5000€ par mois)on s'attaque aux mauvaises personnes. Enfin il faut savoir que dans la constitution les médecins n'ont pas droits de faire greve car ils sont réquisitionné. Enfin a la sncf les cheminot auraient préferé rendre les transport gratuit mais c'est interdit par la loi francaise(contraire au droit internationale cette loi) car l'état perdrait trop d'argent.
Dr.Stein
Doyen

Posté le 19/11/2007 � 10:44 notnew
Pire les députés et les ministres on leurs salaires et des avantages à vie.
_____

vicoco
Désagrégé de médecine

Posté le 19/11/2007 � 11:37 notnew
Voilà pourquoi il faut ouvrir les négociations, je comprends qu'un cheminot qui travaille tous les soirs pour assurer le bon fonctionnement des trains sans jamais voir ses enfants grandir a le droit à certains privilèges. Mais le mec qui s'endort devant son bureau ou dans les guichets tu peux pas dire que leur existence est misérable. Je suis pour les négoctiations, mais c'est pas en continuant la grève que ça va changer grand chose. Je suis pour que le gouvernement tiennent bon, tant que les syndicats n'acceptent pas de discuter on leur donne rien.

Por favor, cloturons ce sujet qui nous plombe deja assez nos journées
Dr Cuddy

Posté le 19/11/2007 � 17:46 notnew
vous allez en cours demain?
athleur
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 19/11/2007 � 18:30 notnew
Nan mais faut pas abusé quand même pourquoi on a mis en place des régime spéciaux pour les cheminots ??? Parce que leur travail était exécrable mais les temps on changé travaillé à la sncf n'est plus aussi dur qu'avant donc faut arrété le délire je vois pas pourquoi ils auraient le droit à des régimes spéciaux alors que leur travail n'est pas si dur que sa, moi j'espère que le gouvernement leur tiendra tête (pour une fois que je suis de leur côté^^)il y'en a marre que ce soit toujours les même qui payent les conneries des autres nous en attendant on est bloqué (sa se trouve sa va se finir comme en 68). Sinon j'ai une petite question nos prof font grêve demain? Vu que l'éducation nationnal a déposé un pré avis de grève pour demain ?
vicoco
Désagrégé de médecine

Posté le 19/11/2007 � 18:51 notnew
Tiens revoilà Athleur. Y'a des rumeurs qui courent comme quoi il y aurait grève des profs demain, mais à mon avis les profs de fac sont pas concernés, et de plus ils nous auraient prévenus. En tout cas j'irais demain matin, alor si y'a pas cours ça me ferait chier de m'être levé pour rien. Je plains surtout les gens qui prennent les transports à partir de 5h30 pour finalement se rendre compte qu'il y a pas cours
Dr.Stein
Doyen

Posté le 19/11/2007 � 19:05 notnew
Si y'a des transports et si c'est pas trop la galère, je serais ptet là.
_____

Dr Cuddy

Posté le 19/11/2007 � 19:56 notnew
ouai ben si ya pas d'ambiance moi je vais pas en bio, sinon je m'endors!!!!!!! alors ramenez vos fesses!
Babymiata

Posté le 20/11/2007 � 15:49 notnew
encore coincé, et dégoutée le mardi c'est ma journée préférée !!
_____
- - SP4 - -
°~ PARIS DESCARTES ~°

vicoco
Désagrégé de médecine

Posté le 20/11/2007 � 18:44 notnew
Tinkiet pas ma ptite babymiata, jte décoincerais
...
...
... je sors
minouminou704
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/08/2006
Posté le 20/11/2007 � 20:26 notnew
je vois que ce post fait sont petit bonhomme de chemin petite question c sur quel adresse qu'on dois envoyer nos note de tutorat!! merci les amis!!!
CHARBO T TROP BEAU!!!!!
Babymiata

Posté le 21/11/2007 � 17:37 notnew
on a anatomie ou pas vendredi ? j'suis completement décalée !
_____
- - SP4 - -
°~ PARIS DESCARTES ~°

Joker
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/10/2007
Posté le 21/11/2007 � 20:52 notnew
Oui on a Anatomie vendredi^^
_____
Il ne faut pas manger pour vivre mais VIVRE POUR MANGER!!!

Aller en haut • 732 r�ponses • 37 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
livreslivrescontactspublicationstwitter