logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

C2p1

Aller en bas • 41 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Browneyes
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 26/09/2007 � 22:20 notnew
C'est une très bonne question à aller poser directement aux VP tuto du C2P1 ! Je vous conseille d'aller leur demander au bureau du C2P1...
_____
Future interne en médecine générale
loulotte
Jeune Carabine

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 26/09/2007 � 22:24 notnew
oki oki !!! bon j'irai voir ca demain alors !!!
Merci en tout cas !
_____
P1 quand tu nous tiens...!!

Hespace
Nain-terne

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 26/09/2007 � 23:15 notnew
ATTENTION

Visiblement ça a été mal compris !!

La feuille qu'on fait circuler c'est pour savoir ceux qui veulent venir au tutorat effectivement.

Ceux qui ne la remplissent pas ne pourront pas venir au tutorat

MAIS

Ceux qui la remplissent ne SONT PAS OBLIGES de venir au tuto !!

On n'oblige personne à rien, on veut juste savoir le nombre de personnes qui sont effectivement intéressées par le tutorat, dans la mesure où on a plus de 1 000 inscrits dont certains ne sont là que pour les annales, et on va pas imprimer 1 000 sujets tous les samedi matin si jamais il n'y a que 200 mecs motivés par le tutorat.

Cependant, par ce papier, vous vous engagez au fait que SI VOUS VENEZ, vous vous engagez à jouer votre role jusqu'au bout en nous rendant votre note sans quoi vous pourrez être privés d'entrée pour le tutorat suivant ...

J'espère que j'ai été clair smilies

Bisous
_____
And then, there was silence...

loulotte
Jeune Carabine

Posté le 26/09/2007 � 23:18 notnew
aaaaaah ouais ok !!! ah bah c'est cool ca !! merci pour la précision !!! en effet j'avais mal compris autant pour moi !
_____

Hespace
Nain-terne

Posté le 26/09/2007 � 23:23 notnew
Cependant, je tenais à ajouter que la question des présences au tutorat est actuellement en plein débat entre les deux VP tuto et qu'il devrait y avoir du nouveau d'ici la semaine prochaine mais ça c'est à eux de l'annoncer ... smilies

Enfin actuellement, la situation est celle que j'ai décrite, maintenant peut être qu'à l'avenir ca va changer

Bonne nuit les loulous
_____

loulotte
Jeune Carabine

Posté le 26/09/2007 � 23:28 notnew
ah ok ... ben ce serai bien que ca change pas ou alors que y ai une flexibilité pour ceux qui suivent une prépa en parallele :p:$ bon ben merci pour toutes ces infos !
bonne nuit !
_____

Dr.Stein
Doyen

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 27/09/2007 � 13:00 notnew
En général, ils donnent les sujets du tutorat 3 semaines après s'il en reste. Au pire, tu peux les avoir à la fin du semestre pour tes révisions.
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

2m93
Nain-terne

Enregistré : 26/05/2003
Posté le 27/09/2007 � 19:32 notnew
Bonsoir!

Je réponds, face à la légère incompréhension qui s'est installée.

Le tutorat n'est PAS OBLIGATOIRE. Il est possible de manquer autant de séances que l'on veut.

Cependant, si un étudiant se rend à un CB, il a obligation de rendre sa note, pour ce concours blanc-là (c'est tout).

En espérant avoir rassuré les jeunes P1, bonne soirée!

Mehdi, VP tuto
_____
"Guérir parfois. Soulager souvent. Ecouter toujours." Louis Pasteur
"La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence" James Bryce
"I'll show you my real power" Sonic
C2P1 POOOWWWAAAAAAAAAA --> http://www.ampcfusion.com
vicou2
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/11/2006
Posté le 27/09/2007 � 22:32 notnew
surtout que l'an dernier toutes les mauvaises notes étaient rarement rendues, ça fausse totalement le classement, donc faîtes le bien sans tricher ou le faîtes pas qu'on puisse avoir une estimation
ah oui j'ai oublié bizuth t'es foutu
Panakéia
Jeune Bizute

Enregistré : 16/09/2007
Posté le 01/10/2007 � 20:02 notnew
Bonjour,
finalement convaincue (un peu tard je l'avoue) par les vertus du tutorat, je me demandais s'il était encore possible de s'inscrire cette semaine notamment pour participer aux concours blancs... Et si oui, la feuille distribuée dans l'amphi suffit-elle ou va-t-on nous remettre un formulaire plus détaillé à compléter ? Merci d'avance et encore dsl si la question a déjà été posée ; j'ai fait le tour des posts sans rien trouver smilies
2m93
Nain-terne

Enregistré : 26/05/2003
Posté le 01/10/2007 � 21:57 notnew
Tu peux encore t'inscrire.

Passe au bureau du C2P1

Bisous
_____
"Guérir parfois. Soulager souvent. Ecouter toujours." Louis Pasteur
"La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence" James Bryce
"I'll show you my real power" Sonic
C2P1 POOOWWWAAAAAAAAAA --> http://www.ampcfusion.com
Browneyes

Posté le 04/10/2007 � 01:03 notnew
Cependant, je tenais à ajouter que la question des présences au tutorat est actuellement en plein débat entre les deux VP tuto et qu'il devrait y avoir du nouveau d'ici la semaine prochaine mais ça c'est à eux de l'annoncer ... smilies

Alors, qu'en est-t-il 2m93 de la question des présences au tutorat ? Obligatoires lol ? smilies
_____
Hespace
Nain-terne

Posté le 04/10/2007 � 08:02 notnew
Je réponds à sa place vu que je sais qu'il vient pas souvent par ici et qu'il est assez chargé en ce moment:

On va scanner les cartes d'étudiants à l'entrée de l'amphi ou aura lieu le tutorat (grace au code barre qui est au dos et à une douchette façon caissière), ainsi on saura qui est venu.

Cependant, ceux qui le souhaitent peuvent ne pas venir (il n'est pas question d'"obliger" qui que ce soit à venir, ni de sanctionner ceux qui ne viennent pas), les sujets et corrigés seront disponibes pour tout le monde 2 semaines et 2 jours après(donc le Lundi), pas avant ! (on va essayer d'être intransigeants là dessus)

Pour ce qui est du rendu de notes, vu qu'on saura qui est rentré (grace au scan à l'entrée) et qui a rendu sa note, on saura qui n'a pas rendu la sienne ! Désormais les étudiants qui le souhaitent pourront rendre leurs notes jusqu'au mardi qui suit l'épreuve (flexibilité du délai de correction), on fait appel à leur bonne foi pour le ne pas tricher là dessus smilies

Pour ceux qui ont assisté au tutorat et qui n'auront pas rendu leur note au delà de ce délai, on les contactera pour les sensibiliser au pourquoi de la nécessité de rendre sa note, et on pourra probablement prendre des mesures plus répressives en cas de réitération (interdiction de tutorat ? à débattre)

Voili smilies

[Edité le 04/10/07 par Hespace]
_____

DraKoJaNe
Interne

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 04/10/2007 � 08:29 notnew
Bonjour.

Et y'a pas moyen de râler concernant la question des polys, parce que c'est vraiment "se foutre de la gueule du monde" (passez moi l'expression).
Rien n'est prêt, on n'a rien à temps...
Et eux ils ont 4 mois de vacances à rien faire ! pourraient démarer 2 semaines avant et nous faire nos polys pour qu'on les ait a la rentrée non ?

Enfin j'imagine que vous avez déjà râlé de nombreuses fois ,mais y'a pas un moyen pour que ça marche ?
_____
On a toujours le choix, simplement parfois on doit choisir entre pire et moins pire.
On aime alors mieux se persuader qu'on n'avait pas le choix ; ça rend les choses moins difficiles.

Hespace
Nain-terne

Posté le 04/10/2007 � 09:06 notnew
Juste pour rappeler que le C2P1 est une association qui n'a rien à voir avec la distribution des polycopiés, donc ce n'est pas après nous qu'il faut râler, mais après la scola (je ne parle pas dans ton cas précis, mais juste pour remettre ça au clair, je me suis déjà fait engueuler plusiueurs fois parceque les polys de Bio étaient toujours pas arrivés, le comble !) smilies

Ta question, si je l'ai bien comprise, est "le C2P1 peut-il raler auprès de la scola pour les polys ?"

Ca a déjà été fait les années précédentes, d'ailleurs l'an dernier on avait eu les polys en avance pour la plupart, et on avait eu la bio sans trop attendre, donc ça allait.

C'est vrai que cette année c'est la cata vos histoires de polys... je pense pas qu'on puisse y faire grande chose de plus.

Il faut en reparler avec l'un des VP du C2P1.

Je vais leur en reparler et leur laisser la parole...

_____

docm78
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2007
Posté le 04/10/2007 � 10:43 notnew
séééélleeeeeeccccctiiiiiiiioooooooooonnnnnnn c'est bien comme ca, les primants tous des raleurs!!!!!!!!! l'an prochain vous les aurez deja vos polys alors "de quoi je me plains"

PS: je blague
Dr.Stein
Doyen

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 04/10/2007 � 11:09 notnew
C'est pas faux. On avait commencé le noyau quand on a eu les polys de bio. Les polys de TD sont arrivés le jour des 1ers TD. Y'a que la Chimie qu'on a eu 1 semaine après le début et la physique qu'on avait juste avant le cours.

Mais y'a 2 ans, ils ont eu la bio et la bioch' pour les révisions seulement.
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

Browneyes

Posté le 04/10/2007 � 19:38 notnew
Merci d'avoir répondu Hespace ! Mais en fait, j'ai posé la question juste pour taquiner Mehdi qui m'a bien engueulée concernant l'hypothétique obligation de venir à tous les CB !
Mais bon, au moins maintenant, tout est clair !

smilies
_____
neness
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/09/2005
Posté le 04/10/2007 � 19:52 notnew
Merci d'avoir répondu Hespace ! Mais en fait, j'ai posé la question juste pour taquiner Mehdi qui m'a bien engueulée
Bouh mais qu'est-ce qu'il est méchant ce mehdi smilies

merci hespace d'avoir réponse à tout et pour tout ce que tu fais pour les p1 ...smilies
tal007
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 04/10/2007 � 21:42 notnew
j'pensais que j'avais perdu ma feuille pour l'inscription au tutorat --" mais j'l'ai finalement retrouvé, est-ce qu'il y a encore une chance pour que je m'inscrive ou c'est trop tard?
Aller en haut • 41 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter