logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ED Physique

Aller en bas • 14 r�ponses
noorya
Sexternoïde

Enregistré : 15/04/2007
Posté le 24/09/2007 � 22:05 notnew
Voila ma question : les EDs commençant cette semaine, comment faire pour la physique sachant qu'on ne nous a pas distribués les EDs comme ils l'ont fait avec la chimie?
_____
Hoping the Best, Preparing the Worst

AneSo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2006
Posté le 24/09/2007 � 22:22 notnew
A ce que j'ai compris ça commence avec le td de maths qui est sur l'intranet donc y a pas vraiment d'exercices à préparer.

[Edité le 24/09/07 par AneSo]
noorya
Sexternoïde

Enregistré : 15/04/2007
Posté le 24/09/2007 � 22:26 notnew
d'accord ok merci. Mais pour le coup cela veut dire que pour ceux de chimie on commence directement par la correction des exos, ou ce sera seulement un cours d'intro ?
_____
Hoping the Best, Preparing the Worst

AneSo

Enregistré : 10/09/2006
Posté le 24/09/2007 � 22:43 notnew
Là par contre je crois que c'est des exos direct^^ Enfin de toute façon dans le doute, j'ai fais les 10 premiers.
Browneyes
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 24/09/2007 � 22:44 notnew
A ce que j'ai compris ça commence avec le td de maths qui est sur l'intranet donc y a pas vraiment d'exercices à préparer.

[Edité le 24/09/07 par AneSo]

C'est quand même 5 exos de maths et 3 d'analyse dimensionnelle. Allez, au boulot ! smilies
_____
Future interne en médecine générale
CroCop
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/09/2007
Posté le 24/09/2007 � 23:44 notnew
J'viens de voir tous les exercices qu'il y a dans le premier TD de physique. Or, j'ai bien l'impression qu'ils ne l'ont mi sur l'intranet qu'aujourd'hui. Et j'ai TD demain a 8h... C'était materiellement impossible de faire ces exos, vous êtes sur qu'ils fallaient vmt les faire ??

Et est-ce que vous êtes sur que les TD de physique commencent normalement (demain pour moi SP6), contrairement aux TD de chimie qui ne commence que jeudi 27 ?
_____
SP6G

Dr.Stein
Doyen

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 26/09/2007 � 22:44 notnew
Bof les trucs de maths, personne n'arrive à les faire de toutes façons. Et c'est pas la mort puisque l'ED, c'est la correction. D'ailleurs, les ED sont pas représentatifs du concours. (surtout en chimie). En physique, c'est relativement représentatif même si c'est des chapitres mixés.
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

SamiChou
Externoïde

Enregistré : 31/10/2005
Posté le 26/09/2007 � 23:53 notnew
Il y a un truc qui faut savoir c'est que si tu sais faire les exos de TD, tu peux faire pratiquement la quasi totalité des exos notamment ceux qu'on te donne en prépa en l'occurence Médisup ou autre voir ceux qui sont dans les livres conseillés.

Mais ils sont très bien pour l'application du cours en physique comme en chimie !

[Edité le 26/09/07 par SamiChou]
christellek

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 27/09/2007 � 09:33 notnew
moi je pense aux contraire que les ED de chimie sont représentatifs surtout que certains exos, sont tirés des annales.

en physique, franchement, bon courage!
Universal traveler
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 27/09/2007 � 09:42 notnew
tout a fait d'accordsmilies
_____
Il y a des jours où je pense que je vais mourir d'une overdose d'autosatisfaction.

(vive Air)
docm78
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2007
Posté le 27/09/2007 � 10:03 notnew
c clair en physique pour les réussir c'est chaud enfin cette année ils m'on l'air plus simple que ceux de l'an dernier pour la parti hydro en tout cas

[Edité le 28/09/07 par momo tout simplement]
Dr.Stein
Doyen

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 27/09/2007 � 12:56 notnew
moi je pense aux contraire que les ED de chimie sont représentatifs surtout que certains exos, sont tirés des annales.

en physique, franchement, bon courage!

C'est vrai que les exos sur la thermo et sur l'atomistique sa a drôlement à voir... A part 1 ou 2 questions de thermo (savoir le sens spontané) et d'atomistique (le schema avec les carrés) sur un sujet de 25 pages, y'en a quasiment pas puis surtout, ils ont absolument rien a voir avec les TDs. A part l'orga, ca n'a rien à voir.

A la limite la physique et la bio sont représentatifs et encore mais la chimie, ca a rien à voir puisque les exos d'annales sont bien plus simples que leurs exos de TD, par contre, pour bosser la vitesse, c'est naze. C'est aussi valable pour leur super DM qui n'a rien à voir avec ce que tu auras au concours.

[Edité le 27/09/07 par Dr.Stein]
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

SamiChou
Externoïde

Enregistré : 31/10/2005
Posté le 27/09/2007 � 23:45 notnew
[...] cette année ils m'on l'air plus simple que ceux de l'an dernier pour la parti transport en tout cas

Comment tu sais, on a pas encore eu les exos sur la partie "Transport" ?
goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 28/09/2007 � 00:24 notnew
les premiers ed de chimie te servent à maitriser la cinetique et oui, parfois ça tombe au concour... la stereochimie idem et c'est utile si t'as la moitié de ton epreuve constituée de ça, ça te permet de gérer une note potable meme si tu connais pas trop ta chimie orga smilies
pour la physique par contre... la ressemblance est moins frappante (m'enfin, ils ont peut etre arrangé ça depuis ma loitaine epoque smilies )
_____
coin coin!!

christellek

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 28/09/2007 � 10:21 notnew

C'est vrai que les exos sur la thermo et sur l'atomistique sa a drôlement à voir... A part 1 ou 2 questions de thermo (savoir le sens spontané) et d'atomistique (le schema avec les carrés) sur un sujet de 25 pages, y'en a quasiment pas puis surtout, ils ont absolument rien a voir avec les TDs. A part l'orga, ca n'a rien à voir.

A la limite la physique et la bio sont représentatifs et encore mais la chimie, ca a rien à voir puisque les exos d'annales sont bien plus simples que leurs exos de TD, par contre, pour bosser la vitesse, c'est naze. C'est aussi valable pour leur super DM qui n'a rien à voir avec ce que tu auras au concours.

Des annales, personnellement, j'en avais fait pas mal l'année dernière, le moins qu'on puisse dire c'est que tous les concours ne ressemblaient pas à celui de l'année dernière (rien qu'à voir cellui de 2004-2005).

je suis parfois tombée sur des exos de thermo asssez "difficiles", et je peux t'assurer que dans chaque chapitre d'ED il y a au moins un ou deux exos qui sont tirés (ou fortement inspirés) des annales (à ce que j'ai constaté).

enfin, ce n'est que mon avis.
Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter