logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelle impression ce début

Aller en bas • 85 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dr.Stein
Doyen

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 05/10/2007 � 18:42 notnew
Ben tu sais, pour les primants, t'as un peu l'impression que "être réactif en cours" est synonyme de "échec au concours" ^^
En même temps, comme ceux qui foutent "le bordel" sont des doublants, on est en mesure de se poser la question ^^
Et donc d'y réfléchir à deux fois avant de s'y mettre nous aussi.

Notre ex Mister Fusion est un sacré metteur d'ambiance (si tu as vu le doc sur la fac, c'est le P1 qui montre son cul en Binet) et a fait une année assez trash en cours et il est passé bizuth. Alors que d'autres ont squatté le premier rang toute l'année et n'ont même pas eu la note suffisante pour retaper.
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

DraKoJaNe
Interne

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 05/10/2007 � 19:29 notnew
J'en doute pas, y'en a certainement pour qui ça marche, mais à mon avis si on fait des statistiques, la majorité qui passe est pas celle qui fait n'importe quoi en cours.
(enfin ce n'est que mon humble avis de primante ^^)
Maintenant, je remet pas en cause l'incroyable rapport mumuse/réussite de certains !
JE dis juste que pour la majorité ça marche pas comme ça ^^
La réussite est en majorité proportionnelle à l'acharnement (S et KOH)
_____
On a toujours le choix, simplement parfois on doit choisir entre pire et moins pire.
On aime alors mieux se persuader qu'on n'avait pas le choix ; ça rend les choses moins difficiles.

vicou2
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/11/2006
Posté le 05/10/2007 � 19:38 notnew
pour te convaincre dit-toi juste que le pourcentage de réussite des doublants doit être 3 fois plus élevé que chez les bizuth (j'ai pas les stats exactes), et qu'on fout au moins 40 fois plus la merde que vous ! smilies
d'ailleurs hier j'ai du mimer une arn polymérase sur la paillasse de charbo, un peu la loose mais bon, ça m'apprendra à aller au premier rang et à gueuler smilies
SweetAnd-Sour
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/11/2006
Posté le 05/10/2007 � 19:43 notnew
D'après ce qu'on m'a dit il y a 80 primants et 300 doublants qui passent chaque année (et les primants sont les mieux classés smilies)
ça doit faire du 5,33% pour les primants (80/1500)
et du 37,5% de chances pour les doublants (300/800)

[Edité le 05/10/07 par *-surgeon-*]
_____
**-Paris Descartes-**
SP4-A
DraKoJaNe
Interne

Posté le 05/10/2007 � 21:02 notnew
Y'a plus de doublants qui passent, mais il leur faut deux ans ^^
_____
On a toujours le choix, simplement parfois on doit choisir entre pire et moins pire.
On aime alors mieux se persuader qu'on n'avait pas le choix ; ça rend les choses moins difficiles.

max_lau
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 05/10/2007 � 21:37 notnew
D'après ce qu'on m'a dit il y a 80 primants et 300 doublants qui passent chaque année (et les primants sont les mieux classés smilies)

Erreur, la promo D1 de cette année, c'est du 50-50,
AntoineN
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2006
Posté le 05/10/2007 � 22:11 notnew
exacte, comme presque tous les ans d'ailleurs!
_____
In love with Monroe

goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 05/10/2007 � 23:01 notnew
franchement, cest pas le comportement qu on a en amphi qui change grand chose... du moment qu au final on a le cours on peut bien faire toutes les blagues possibles en amphi, il restera plus qu a bosser chez soi apres...
pour la p1 trop facile, je qaiq paq ce que vous en pensez maintenant, mais ca depend des gens et des chapitres et pis ce qui est dur, c est de durer et de rester a peu pres normal ( ca c est trrrrres dur, voire impossible smilies )

[Edité le 05/10/07 par goeland]
_____
coin coin!!

Dr.Stein
Doyen

Posté le 05/10/2007 � 23:13 notnew
L'important, c'est le boulot que tu fais chez toi, pas en amphi. Les cours, ils sontsur les polys et sont plutôt bien faits. Comme les profs expliquent rien en cours, ca sert quasiment qu'a s'amuser.
_____

DraKoJaNe
Interne

Posté le 05/10/2007 � 23:18 notnew
Raison de plus pour pas venir en cours, si c'est pour s'amuser..
y'a des moyens plus détendants de s'amuser que de se taper le trajet et rester assis pendant une heure trente à sortir des anêries ^^
Enfin bref, l'important c'est d'avoir le concours, peu importe la méthode.
Moi ça me fait plutôt rire les clowns du fond, tant que le prof décide pas de se faire la male.
_____

Dr.Stein
Doyen

Posté le 05/10/2007 � 23:20 notnew
Moi sa me fait marrer d'être un clown du fond. Et si le prof se fait la malle, bah c'est mieux. (selectiiiiiioooooon)
_____

vicou2
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/11/2006
Posté le 05/10/2007 � 23:28 notnew
ouep bien dit tanguy
toute façon les cours sont tellement inutiles... Tu bosses un peu ta bio la veille et c'est nickel (ok sauf pour la partie galère TATABOX mes couilles). Pis t'as toujours le gallien qui rode mais chut! smilies
chimie tu te touches sur 3 formules par chapitre, la chimie orga tout est dans les polys
anat tout est dans le poly, et physique t'as 2 démos à noter bref geaynial

et non le cour est vraiment pas bien fait (je pense à la bio) mais faut savoir... s'inspirer d'autre chose smilies
Dr.Stein
Doyen

Posté le 06/10/2007 � 00:10 notnew
Oui. Quand tu as Charbo, ca motive pour la bio et sa fameuse boite à tata.
_____

Hespace
Nain-terne

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 06/10/2007 � 10:12 notnew

Tes statistiques sont fausses ! (on est presque à un 50/50 pour la proportion primants/doublants pour la promo P2, comme ça a déjà été dit)
_____
And then, there was silence...

SweetAnd-Sour
Chef de pique-nique

Posté le 06/10/2007 � 10:29 notnew
C'est un doublant qui m'a donné ces chiffres, j'aurai du me méfier mdr smilies
RV en P2 l'année prochaine smilies
_____
**-Paris Descartes-**
SP4-A
super n_Ana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 06/10/2007 � 10:39 notnew
perso je suis primante et j'aime bien quand y'a un peu d'ambiance: apprendre en s'amusant!
si le prof est assez cool pour continuer sans s'arreter a chaque "sssssss" ou "ksssssss" et rentre dans le jeux c'est que du bonheur !
parce que les gens comme moi qui , des qu'on commence a 8h dorment que 5h (spa intéligent mais j'arrive pas a m'endormir avant minuit >< ) beh un peu d'ambiance ca permet de pas s'endormir en cours hihi.sinon j'ai envie de dormir et c'est dur de lutter ^^... on pourrait croire qu'avec des bancs aussi inconfortables on pouvait pas dormir ! ERRRREUUUUURRRR! xD
Moi je me suis deja prise au jeux du "enooorme !" ( j'adore xD mdr )mais bon ca m'empeche pas de suivre le cours smilies je prend mes notes et tout ^^ d'ailleur je suis bien mieux quand y'a de l'ambiance...

Rmq: je trouve que le poly de physique est super mal foutu, et puis avec urbach ca sert a rien puisqu'il suit pas le meme poly... qui semblerai etre + simple... trop mal foutu/organisée cette fac ><
_____
tout par coeur ! meme les couleurs ! surtout les couleurs !
Sp2 A ;)

SweetAnd-Sour
Chef de pique-nique

Posté le 06/10/2007 � 11:18 notnew
Quand le cours est trop soporifique et que la fatigue commence à arriver, se faire réveiller par un "SUUCEUUH" permet de se reconcentrer.
Merci les doublants! ssssss
_____
**-Paris Descartes-**
SP4-A
vicoco
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 06/10/2007 � 14:06 notnew
Moi je me suis deja prise au jeux du "enooorme !" ( j'adore xD mdr )

sssksssssssmilies
Dr.Stein
Doyen

Posté le 06/10/2007 � 15:34 notnew
perso je suis primante et j'aime bien quand y'a un peu d'ambiance: apprendre en s'amusant!
si le prof est assez cool pour continuer sans s'arreter a chaque "sssssss" ou "ksssssss" et rentre dans le jeux c'est que du bonheur !
parce que les gens comme moi qui , des qu'on commence a 8h dorment que 5h (spa intéligent mais j'arrive pas a m'endormir avant minuit >< ) beh un peu d'ambiance ca permet de pas s'endormir en cours hihi.sinon j'ai envie de dormir et c'est dur de lutter ^^... on pourrait croire qu'avec des bancs aussi inconfortables on pouvait pas dormir ! ERRRREUUUUURRRR! xD
Moi je me suis deja prise au jeux du "enooorme !" ( j'adore xD mdr )mais bon ca m'empeche pas de suivre le cours smilies je prend mes notes et tout ^^ d'ailleur je suis bien mieux quand y'a de l'ambiance...

Rmq: je trouve que le poly de physique est super mal foutu, et puis avec urbach ca sert a rien puisqu'il suit pas le meme poly... qui semblerai etre + simple... trop mal foutu/organisée cette fac ><

Pourtant Urbach est peut-être le meilleur prof de chimie.

Pour la physique, les TDs restent quand même plus importants que les cours.
_____

vicoco
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 06/10/2007 � 18:03 notnew
j'croyais que Urback c t physique???
Aller en haut • 85 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter