logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelle impression ce début

Aller en bas • 85 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
ms0r
Jeune Bizut

Enregistré : 30/09/2007
Posté le 06/10/2007 � 18:05 notnew
Oui c'est physique, c'est le prof de sp2.
simily
Interne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 06/10/2007 � 20:42 notnew
Pour le bordel que les doublants mettent, franchement faut pas se faire d'appriori comme quoi parce qu'ils font le bordel, ils n'auront pas leur concours!
Parce qu'en général c'est le genre de personnes qui mettent bien le souk en cours mais qui travaillent vachement derrière donc honnêtement mettre l'ambiance pendant le cours c'est pas un critère de sélection...
Enfin c'est ce que je pense
ptibisou
Sexternoïde

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 06/10/2007 � 21:22 notnew
perso je suis primante et j'aime bien quand y'a un peu d'ambiance: apprendre en s'amusant!
si le prof est assez cool pour continuer sans s'arreter a chaque "sssssss" ou "ksssssss" et rentre dans le jeux c'est que du bonheur !
parce que les gens comme moi qui , des qu'on commence a 8h dorment que 5h (spa intéligent mais j'arrive pas a m'endormir avant minuit >< ) beh un peu d'ambiance ca permet de pas s'endormir en cours hihi.sinon j'ai envie de dormir et c'est dur de lutter ^^... on pourrait croire qu'avec des bancs aussi inconfortables on pouvait pas dormir ! ERRRREUUUUURRRR! xD
Moi je me suis deja prise au jeux du "enooorme !" ( j'adore xD mdr )mais bon ca m'empeche pas de suivre le cours smilies je prend mes notes et tout ^^ d'ailleur je suis bien mieux quand y'a de l'ambiance...

Rmq: je trouve que le poly de physique est super mal foutu, et puis avec urbach ca sert a rien puisqu'il suit pas le meme poly... qui semblerai etre + simple... trop mal foutu/organisée cette fac ><

je suis bien d'accord je trouve même qu'en sp3 sa manque un peu d'ambiance parfois!!!! bisou
AntoineN
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2006
Posté le 07/10/2007 � 09:04 notnew
L'important, c'est le boulot que tu fais chez toi, pas en amphi. Les cours, ils sontsur les polys et sont plutôt bien faits. Comme les profs expliquent rien en cours, ca sert quasiment qu'a s'amuser.

c'est pour ça que je n'y vais pas!
_____
In love with Monroe

super n_Ana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 07/10/2007 � 12:19 notnew
Moi je me suis deja prise au jeux du "enooorme !" ( j'adore xD mdr )

sssksssssssmilies

bon reflex smilies on se demende si t'es le seul doublant ici smilies
_____
tout par coeur ! meme les couleurs ! surtout les couleurs !
Sp2 A ;)

vicou2
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/11/2006
Posté le 07/10/2007 � 12:35 notnew
urback c'est LE meilleur prof de physique
mais pour un bizuth il est un peu galère smilies
super n_Ana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 07/10/2007 � 15:18 notnew
j'ai aps dit qu'il etait mauvais de tte facon j'ai juste dit que LE POLY de physique etait trop mal foutu, surtout si on a urback puisque de TTE FACON il le suit pas ...
_____
tout par coeur ! meme les couleurs ! surtout les couleurs !
Sp2 A ;)

Dr.Stein
Doyen

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 07/10/2007 � 18:40 notnew
La notre, elle le suit trop. Et elle met 2h pour faire une division.

D'ailleurs toutes mes excuses aux gens de Sp4 F pour ne pas voir posé mes divisions en TD de Chimie.
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

fawelor
Jeune Carabine

Posté le 07/10/2007 � 19:19 notnew
Franchement je trouve pas si dur que ça la p1 pour l'instant mais je vous crois sur parole si vous dites que ça va se gâter. Et en fait je stress un peu parce que je connais pas le niveau des autres. Je m'entraîne à faire des exos (TD+bouquins) et ça va j'y arrive bien mais je me dis c'est pas un exam c'est un concours le but ce n'est pas de réussir à faire les exos c'est de les faire mieux que les autres et plus rapidement (au fait les concours c'est pas un peu une épreuve de rapidité aussi?). En général les gens arrivent à faire combien de % du sujet en moyenne?

Bref en tout cas même si je bosse plus qu'au lycée je me plaît plus en p1 (pour l'instant)...J'adore travailler tte seule sans pression de la part des profs, je bosse les exos surlesquels j'ai dû mal mais quand c'est limite récitation du cours je me le récite ds la tête et y a personne pour vérifier après à part moi. Du coup j'ai vraiment l'impression de travailler pour moi. En plus j'adore ce qu'on fait surtout en chimie, c bien compliké et plus c compliké plus j'M ça (lol chui pa sado mais j'M bien les défis).

Chui hyper mooooootivéééeeeeee!!!!!!!!!
(j'espère que je le serais toujours autant ds quelques moissmilies)
_____

fac: paris Descartes
Alexanndra
Jeune Carabine

Enregistré : 25/08/2007
Posté le 07/10/2007 � 19:29 notnew
lool c'est la premiére fois que j'entends ca!!!!
la chimie ,tu trouve ca compliqué ? t'es sérieuse?
vicoco
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 07/10/2007 � 21:46 notnew
La chimie c'est vraiment les vacs, à part la chimie orga!! La physique par contre, si t'es sado, tu vas kiffer

HHHmmmm
vicou2
Désagrégé de médecine

Posté le 07/10/2007 � 22:58 notnew

bizuth ta gueule
parle pas de choses que tu connais pas, si tu te touches parce que t'as fait quelques exos de thermo c'est cool, mais attend la suite. La chimie en fait n'importe qui peut avoir une très bonne note à condition de lui donner assez de temps. Mais Fawelor si tu t'en sors bien pour l'instant tu peux te considérer comme étant sur la bonne voie... Mais c'est quoi bien s'en sortir? En bio connaître tous les nombres de Pb, ses TD/TP, physique maitriser les démos de cours et savoir faire les exos (la premiere question du dernier exo de physique OMG j'ai pleuré), etc etc
mais bref en chimie on n'a fait que le plus facile, pour le reste ça sera grossomodo tout le long comme ça, sauf qu'on a eu plus de temps pour le démarrage avec un départ en retard des TD, donc c'est pareil mais en plus rapide pour la suite!
Alexanndra
Jeune Carabine

Enregistré : 25/08/2007
Posté le 07/10/2007 � 23:04 notnew
pauvre vicou!!! je suis doublante et vu ton classement de l'année derniére ... fait gaff au bizuth lool
neness
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/09/2005
Posté le 07/10/2007 � 23:10 notnew
franchement fawelor, je trouve ça super bien que tu sois super motivée, et que tu arrives à ne pas te laisser submerger par la quantité de travail.
Alors si en plus les cours t'interressent tu as tout gagné. Si tu vis bien ta p1, tu décrochera le jackpot parce que c'est surtout psychologique.

Ne te laisse pas destabiliser, vis le comme un défi envers toi même.

Bosse dans ton coin, sans relache et fais le tutorat comme ça tu pourras te situer par rapport aux autres et voir ce qu'on attend de toi au concours !

Reste motivée surtout, c'est ce qui fait la différence smilies
Bon courage smilies
vicou2
Désagrégé de médecine

Posté le 07/10/2007 � 23:11 notnew
lool

"lool"?
vicou2
Désagrégé de médecine

Posté le 07/10/2007 � 23:13 notnew
on se revoit en mars... ok?
Dr.Stein
Doyen

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 07/10/2007 � 23:13 notnew

bizuth ta gueule
parle pas de choses que tu connais pas, si tu te touches parce que t'as fait quelques exos de thermo c'est cool, mais attend la suite. La chimie en fait n'importe qui peut avoir une très bonne note à condition de lui donner assez de temps. Mais Fawelor si tu t'en sors bien pour l'instant tu peux te considérer comme étant sur la bonne voie... Mais c'est quoi bien s'en sortir? En bio connaître tous les nombres de Pb, ses TD/TP, physique maitriser les démos de cours et savoir faire les exos (la premiere question du dernier exo de physique OMG j'ai pleuré), etc etc
mais bref en chimie on n'a fait que le plus facile, pour le reste ça sera grossomodo tout le long comme ça, sauf qu'on a eu plus de temps pour le démarrage avec un départ en retard des TD, donc c'est pareil mais en plus rapide pour la suite!

Je pense surtout en contenu de cours, oui c'est de la pougnette. Par contre, quand tu dois te taper 25 pages de sujet en 1h30 en ajoutant la pression, la chimie orga et le fait d'être super ric rac en terme de temps, c'est moins la joie.

C'est clair que la thermo c'est de la daube à côté de l'orga. Le seul truc c'est que les calculs à la main, ca met un peu de temps. C'est pour ca que vive l'atomistique.

Ensuite, ne vous laissez pas endormir, j'ai trouvé que la P1 n'était pas si dure que ca jusqu'au 1er concours. Les résultats m'ont donné méchamment tort.

[Edité le 07/10/07 par Dr.Stein]
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

max_lau
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 07/10/2007 � 23:22 notnew
serieux les P1 qui trouvent que c'est facile, à moins de finir major, vous etes que des petits branleurssmilies
fawelor
Jeune Carabine

Posté le 08/10/2007 � 14:30 notnew

bizuth ta gueule

Je pense surtout en contenu de cours, oui c'est de la pougnette. Par contre, quand tu dois te taper 25 pages de sujet en 1h30 en ajoutant la pression, la chimie orga et le fait d'être super ric rac en terme de temps, c'est moins la joie.

C'est clair que la thermo c'est de la daube à côté de l'orga. Le seul truc c'est que les calculs à la main, ca met un peu de temps. C'est pour ca que vive l'atomistique.

Ensuite, ne vous laissez pas endormir, j'ai trouvé que la P1 n'était pas si dure que ca jusqu'au 1er concours. Les résultats m'ont donné méchamment tort.

[Edité le 07/10/07 par Dr.Stein]

ouè c'est pour ça que je stress lol, j'attends de voir le premier concours blanc pour savoir si mes méthodes de travail sont à revoir. Sinon, on est pas déjà dans la chimie orga non?
_____

fawelor
Jeune Carabine

Posté le 08/10/2007 � 14:34 notnew
euh juste en passant comme ça: c'est quoi la différence entre la densité de flux pour un fluide et sa vitesse moyenne?y en a une?
_____

Aller en haut • 85 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter