Posté le 07/10/2007 � 23:13
lool c'est la premiére fois que j'entends ca!!!!
la chimie ,tu trouve ca compliqué ? t'es sérieuse?
bizuth ta gueule
parle pas de choses que tu connais pas, si tu te touches parce que t'as fait quelques exos de thermo c'est cool, mais attend la suite. La chimie en fait n'importe qui peut avoir une très bonne note à condition de lui donner assez de temps. Mais Fawelor si tu t'en sors bien pour l'instant tu peux te considérer comme étant sur la bonne voie... Mais c'est quoi bien s'en sortir? En bio connaître tous les nombres de Pb, ses TD/TP, physique maitriser les démos de cours et savoir faire les exos (la premiere question du dernier exo de physique OMG j'ai pleuré), etc etc
mais bref en chimie on n'a fait que le plus facile, pour le reste ça sera grossomodo tout le long comme ça, sauf qu'on a eu plus de temps pour le démarrage avec un départ en retard des TD, donc c'est pareil mais en plus rapide pour la suite!
Je pense surtout en contenu de cours, oui c'est de la pougnette. Par contre, quand tu dois te taper 25 pages de sujet en 1h30 en ajoutant la pression, la chimie orga et le fait d'être super ric rac en terme de temps, c'est moins la joie.
C'est clair que la thermo c'est de la daube à côté de l'orga. Le seul truc c'est que les calculs à la main, ca met un peu de temps. C'est pour ca que vive l'atomistique.
Ensuite, ne vous laissez pas endormir, j'ai trouvé que la P1 n'était pas si dure que ca jusqu'au 1er concours. Les résultats m'ont donné méchamment tort.
[Edité le 07/10/07 par Dr.Stein]
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]