logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

1semaine de taff en moins.. => out

Aller en bas • 65 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
Adnan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2007
Posté le 07/10/2007 � 14:26 notnew
G rien fait pendant 1 semaine smilies
Quand je dis rien c’est RIEN . j’ai seché quelques TD et quelques cours d’amphi et niveau travail personnel c’est vraiment 0 TAFF !
par exemple là je viens de me lever j’ai fé la fête tte la nuit dernière
j’pense pas que ce soit le profil d’un étudiant en médecine ça !
il y en a qui sont comme moi ? enfin là j’avoue c’est un peu abusé mais je vais me remettre au taff (même si je sais que c déjà ptetre trop tard !!)
il y a des redoublants qui étaient cancre comme moi lors de leur première PCEM1 ?
genre un vrai cancre (qui en redoublant son bac S l’a finalement eu avec 10.4) peut il un jour rêver de poser son Q sur sa chaise pendant de LONNNGUES heures sans peté les plombs ?
cassez pa les couilles avec la séléction soyez honnettes :p
thx smilies
SweetAnd-Sour
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/11/2006
Posté le 07/10/2007 � 14:29 notnew
J'ai presque pas bossé la semaine dernière, et là j'viens de bosser quasiment 36h non-stop pour rattraper mon retard. Alors j'ai compris la leçon, vaut mieux bosser un peu chaque jour plutôt que de remettre au lendemain ce que j'aurai pu faire le jour même.

La P1 est dûre, mais la suite le sera aussi. Tu n'es peut-être pas fait pour de longues études.
_____
**-Paris Descartes-**
SP4-A
Universal traveler
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 07/10/2007 � 15:33 notnew
je pense qu'il vaut mieux pas partir en se disant qu'on l'aura en 2 ans parcequ'on fout plus rien en primant et que ca gache tes chances de reussir..
_____
Il y a des jours où je pense que je vais mourir d'une overdose d'autosatisfaction.

(vive Air)
minouminou704
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/08/2006
Posté le 07/10/2007 � 17:31 notnew
J'ai presque pas bossé la semaine dernière, et là j'viens de bosser quasiment 36h non-stop pour rattraper mon retard. Alors j'ai compris la leçon, vaut mieux bosser un peu chaque jour plutôt que de remettre au lendemain ce que j'aurai pu faire le jour même.
LOL si tu ne fais que bosser "un peu" chaque jour sa ne suffira jamais a moins que tu sois un genie ce que je te souhaite mais ne pense guèresmilies!!
Pour ma part je dirais que la P1 ne connait pas la mesure, travail a ne plus en pouvoir repose toi un peu mais ni prends pas goût quant au sortie tu peux y faire une croix dessus!!
Je ne pense pas noircire le tableau! Et la chose la plus mportante a mes yeux ne subit pas la P1!!! C dur mais quelque 382 personnes reussissent donc...soit meilleur que eux!!!!!smilies
AntoineN
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2006
Posté le 07/10/2007 � 17:42 notnew
enfaite j'ai trouvé une super astuce: tu bosse 12 heures chaque jour pendant 9 mois!

_____
In love with Monroe

Hespace
Nain-terne

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 07/10/2007 � 17:58 notnew
enfaite j'ai trouvé une super astuce: tu bosse 12 heures chaque jour pendant 9 mois!

+ 1 smilies

C'est comme ça que je faisais, si t'as 6 heures de cours, hop 6 heures de boulot perso en plus, et les jours où il y a 0h de cours, bah 12h de boulot perso (genre le week end)

Et élément important: faire des nuits de 7-8h et être régulier (tous les jours, pendant 9 mois, rester régulier, pas d'écarts, bla bla ...)

[Edité le 07/10/07 par Hespace]
_____
And then, there was silence...

Adnan

Posté le 07/10/2007 � 18:39 notnew
bravo Hespace smilies mais tu n'as pas eu une période où tu as décroché durant ces 9 mois à 12H de taff par jour ? tu vas pas me dire que tu as réussi à être régulier du début jusqu'à la fin.. tu pétais pas les plombs dans ta tête des fois ?
Hespace
Nain-terne

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 07/10/2007 � 19:25 notnew
Perso, mon moment de détente c'était les amphis, je rigolais bien avec mes amis, j'écoutais le cours OK mais j'avais souvent des fous rires, pas au point de perturber le cours non plus.

Une fois que t'as pris le rythme, et que t'arrives à te reposer la nuit, toutes les nuits (d'où les 8 heures de sommeil obligatoire), après tu es lancé dans le tunnel et il reste plus qu'à attendre jusqu'à la délivrance de janvier, puis celle de mai ! smilies
_____
And then, there was silence...

vicou2
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/11/2006
Posté le 07/10/2007 � 19:34 notnew
alors déjà il faut préciser que Hespace a été major donc tout ce qu'il dit n'est pas appliquable à tout le monde, mais c'est vrai que pour quelqu'un de normal 8h par jour ou on n'a pas cours c'est vraiment le minimum je pense. Enfin c'est mon minimum, chacun a son niveau, son nombre d'heures à faire, etc... Mais je pense que le plus important c'est de travailler, un certain temps, de la manière la plus productive possible!
et moi je n'ai rien branlé l'an dernier, je redouble là, et je sais que je peux le faire... Bien sur il vaut mieux se dire qu'on l'aura du premier coup et bosser à fond, mais c'est vrai que, étant un cancre au lycée, c'est dur de s'y mettre, mais faut le faire... Je me reconnais dans ce que tu dis smilies mais je te garantis que si tu continues comme ça tu t'en mordras les doigts l'an prochain, vu que ton redoublement ne ferait aucun doute (si tu continues à chier smilies )

et les conseils foireux de bizuth, ca me fait marrer smilies
neness
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/09/2005
Posté le 07/10/2007 � 19:34 notnew
il est pas major pour rien not' major hein ? smilies
Adnan

Posté le 07/10/2007 � 19:56 notnew
ohhh l'enfoiré je savais même pas que je parlais au major!! smilies
espece de petit counard tu arrives 1er alors que moi je prends tout ce qu'on me donne smilies meme si j'ai dentaire je prends!! tant pi si je charcute des bouches jusqu'à la fin de ma vie au moins j'vendrai pas des marrons chauds devant la tour eiffel!
j'comprends pas un truc, comment ça se fait que les majors sont souvent des primants?
c'est ouf arriver major à paris V le mec il va finir chirurgien du coeur smilies tu vas bientôt faire chauffer le V12 ou quoi smilies
neness
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/10/2007 � 21:56 notnew
c'est parce qu'il est modeste !
Je suis là pour lui rendre la gloire qui est la sienne.

On t'aime major smilies
AntoineN
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2006
Posté le 07/10/2007 � 21:58 notnew
quand on y réfléchi, les doublants sont pas les meilleurs puisqu'ils ont redoublé... d'ailleur il arrive combien le premier doublant d'habitude? (juste pour info)
_____
In love with Monroe

neness
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/10/2007 � 22:15 notnew
le 1er doublant 10ème je crois ...
Mais c'est vrai, dans tout ceux qui ont eu dentaire la 1ère année et qui ont renoncé, très peu ont fini dans les 200 premiers...
Y'en a qui ont eu chaud aux fesses...

Ya aussi le fait, que 2 p1 ça use ça use ...
max_lau
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 07/10/2007 � 23:24 notnew

Ya aussi le fait, que 2 p1 ça use ça use ...

Ha ouai ca use?????smilies
neness
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/10/2007 � 23:27 notnew
ouais fin bon vous avez compris hein ... smilies
pi j'ai cette chanson dans la tête ... smilies
neness
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/10/2007 � 23:29 notnew
J'avoue, en P1 tu ne vis plus que pour le travail, faut se dire que quand t'es comme moi et que selon toi ta vocation c'est la médecine, que t'as aucun plan C (le B c'était le redoublement^^) et que tu rates... tu t'en voudras a fond!smilies (perso je sais même pas ce que je ferais de ma vie si j'y arrive pas)
Alors faut s'accrocher et pas laisser passer la chance qui t'ais accordé!
Bonne chance à tous
ouai bon déjà, quand on redouble on envisage un plan C ... parce que rater+ se retrouver sans rien c'est piire que tout !
donc on y réfléchis de temps en temps !!
Universal traveler
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 08/10/2007 � 08:06 notnew
Brancardier!!!
_____
Il y a des jours où je pense que je vais mourir d'une overdose d'autosatisfaction.

(vive Air)
vicoco
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 08/10/2007 � 11:51 notnew
Gigolo
mamselle_cece
Sexternus-minus

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 08/10/2007 � 16:33 notnew
le 1er doublant 10ème je crois ...
Mais c'est vrai, dans tout ceux qui ont eu dentaire la 1ère année et qui ont renoncé, très peu ont fini dans les 200 premiers...

Tu sais pas combien de ceux qui ont refusé dentaire ont eu médecine l'année d'après ?

ça m'étonne que y'en ai si peu qui ait fini dans les 200 premiers...
minouminou704
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/08/2006
Posté le 08/10/2007 � 17:34 notnew
J'avoue, en P1 tu ne vis plus que pour le travail, faut se dire que quand t'es comme moi et que selon toi ta vocation c'est la médecine, que t'as aucun plan C (le B c'était le redoublement^^) et que tu rates... tu t'en voudras a fond!smilies (perso je sais même pas ce que je ferais de ma vie si j'y arrive pas)
Alors faut s'accrocher et pas laisser passer la chance qui t'ais accordé!
Bonne chance à tous
ouai bon déjà, quand on redouble on envisage un plan C ... parce que rater+ se retrouver sans rien c'est piire que tout !
donc on y réfléchis de temps en temps !!
Moi j'y pense deja et un peu comme vicoco je pense me convertir au proxénétisme et puis je me ferai a l'idée etre au bois de boubou c un peu comme si tu étais gényco!!!!
Aller en haut • 65 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter