Posté le 09/10/2007 � 08:23
vicou 2 tu as dit
<< mais le concours est chaud et ça a rien à voir avec la P1 (enfin je m'avance ptet un peu mais c'est ce que m'ont dit des gens qui ont fait une prépa kiné).>>
tu vas pas me dire que le concours kiné est + chaud que la PCEM1? tu veux pas plutôt dire que c'est beaucoup plus facile? parce que j'ose pas imaginer un concours qui est + chaud que la PCEM1
je ne comprends plus rien.. il faut faire quoi pour être kiné ? si je veux abandonner la médecine et faire kiné il me suffit de passer un concours assez simple en février et ça y est ? ou bien.. ?
j'ai besoin d'infos svp!!
non non j'ai pas dit que c'était plus chaud que médecine, mais ce que je veux dire c'est que ce concours, à ce que j'ai compris, sans préparation c'est voué à l'échec. Le % de pris est plus faible qu'en médecine, c'est vraiment un truc de ouf, sauf qu'on peut présenter une dizaine d'écoles de kiné différentes, et que les gens bossent beaucoup moins qu'en médecine!
enfin bref si tu te prépares pas t'es voué à l'échec, mais ne pas oublier qu'on peut choper kiné via médecine
dernier point y a qu'une seule école de kiné publique, celle de larib' et si vous vous chiez en médecine espérez même pas la tenter. Les autres écoles sont privées et coutent dans les 7000 euros par ans, bref, c'est pas donné à tout le monde
voilou ben abandonnez bien la P1 merci d'avance!