logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

1semaine de taff en moins.. => out

Aller en bas • 65 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 18/10/2007 � 21:01 notnew
parce que j'ose pas imaginer un concours qui est + chaud que la PCEM1 smilies

L'ENC smilies
Qui se prépare dès la P2 smilies smilies

vous me faites rire à paris V, continuez j'adore smiliessmiliessmilies

c'est clair ils sont vraiment droles(sf quand ils nous bouffent a l'ENC!!)smilies
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Adnan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2007
Posté le 18/10/2007 � 21:24 notnew
lol j'avais oublié ce post! sauf que maintenant c'est : 1 MOIS de taff en moins.. => out ?
:/
je me prends déjà assez la tête comme ça avec la pcem1..pour l'instant la question est de savoir quand est ce que je vais commencer à bosser
ça fait déjà 1 mois
et toi tu me parles déjà de la 6e année
t'es ouf smilies
Dr.Stein
Doyen

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 18/10/2007 � 21:32 notnew
Bah si t'arrives pas à te mettre au taff le 1er mois, c'est mort pour bosser 10h par jour pendant les révisions. Donc là tu peux espérer le redoublement ric rack et plus sérieusement la L1.
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

AntoineN
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2006
Posté le 18/10/2007 � 22:27 notnew
parce que j'ose pas imaginer un concours qui est + chaud que la PCEM1

ENS, Polytechnique, HEC, Centrale, ESSEC : ring a bell...?

(Mais tu as raison, surement pas kiné en tout cas!)
_____
In love with Monroe

AntoineN
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2006
Posté le 18/10/2007 � 22:31 notnew
12h par jour c'est faisable, mais pas 7jour sur 7 c'est impossible...tu te saignes les yeux et le cerveau à ce rythme là

tu sais 12h par jours c'est que la moitier de ta journée, et si tu compte que tu dors 8h, il te reste 4h pour faire autre chose. Perso ces 12h par jour je les fais presque tous les jours (ouverture - fermeture) à la BSG, c'est pas du tout impossible!
_____
In love with Monroe

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 19/10/2007 � 16:20 notnew
lol j'avais oublié ce post! sauf que maintenant c'est : 1 MOIS de taff en moins.. => out ?
je me prends déjà assez la tête comme ça avec la pcem1..pour l'instant la question est de savoir quand est ce que je vais commencer à bosser
ça fait déjà 1 mois

mais qu'est-ce qui t'empeche de bosser ?
une fille ? des filles ? un homme ? smilies
tu es un accro du shopping ?
tu vas à tous les matchs de rugby ?
tu t'en fiches du concours ? ds ce cas-là, ne perds pas ton temps, réoriente toi ! ya pas de honte à se réorienter si qqch ne nous convient pas...

ya bien une explication, qqn de motivé bossera tjs, ptet pas 12h par jour, mais il bossera, meme s'il a l'impression de pas tjs etre efficace.

[Edité le 19/10/07 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Dr.Stein2
Jeune Carabin

Enregistré : 12/10/2007
Posté le 19/10/2007 � 17:30 notnew
12h par jour c'est faisable, mais pas 7jour sur 7 c'est impossible...tu te saignes les yeux et le cerveau à ce rythme là

tu sais 12h par jours c'est que la moitier de ta journée, et si tu compte que tu dors 8h, il te reste 4h pour faire autre chose. Perso ces 12h par jour je les fais presque tous les jours (ouverture - fermeture) à la BSG, c'est pas du tout impossible!

mais t'es super fort mon grand
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 19/10/2007 � 23:55 notnew
ça fait déjà 1 mois

mais qu'est-ce qui t'empeche de bosser ?
une fille ? des filles ? un homme ? smilies
tu es un accro du shopping ?
tu vas à tous les matchs de rugby ?
tu t'en fiches du concours ? ds ce cas-là, ne perds pas ton temps, réoriente toi ! ya pas de honte à se réorienter si qqch ne nous convient pas...

ya bien une explication, qqn de motivé bossera tjs, ptet pas 12h par jour, mais il bossera, meme s'il a l'impression de pas tjs etre efficace.

[Edité le 19/10/07 par Tama]

lol,tes posts me font tjs rire tama(meme si celui-la se voulait pas forcément hyper drole)et surtout vos bonshommes SP de P6 ils déchirent(j'ai pas réussi à sauvegarder le mien sur mon pc,je suis trop nul...)
mais pour recentrer le sujet,adnan,meme si en P1 on ne voit que ça,il est pas mal de voir ce qu'il y a derrière,surtout pour les gens à priori pas très motivé par le boulot et qui voient en P1 une fin en soi...ce qui n'est malheureusement pas le cas...
comme le dit tama,si tu bosses pas y'a aucune chance,et 1 mois sans boulot faut etre honnete t'as grillé ton premier quad...maintenant moi j'ai RIEN foutu en primant,et je l'ai eu doublant,mais j'ai été archi motivé en doublant et je ne voulais rien d'autre que médecine dans la vie...à toi de voir où sont tes priorités...
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Dr.Stein2
Jeune Carabin

Posté le 22/10/2007 � 00:03 notnew
bah tu sais peu de chimie orga, de la chance sur les sujets, tout peut arriver, il pourrait même être classé au premier semestre s'il s'y mettait maintenant, ou avoir un truc rattrapable grâce à une grosse SHS
enfin bon s'il branle rien maintenant y a peu de chances qu'il s'y mette

enfin bon pour l'ENC on vous met une bonne branlée, normal vous êtes des bichattes tu me diras, va falloir garder ça le temps que j'arrive en D4 smilies
Dr.Stein
Doyen

Posté le 22/10/2007 � 18:53 notnew
Ouais la chance en P1, vaut mieux pas trop compter dessus. C'est rare qu'un gars qui n'a vraiment rien foutu termine dans les 1000 alors classé...
_____

vicoco
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 22/10/2007 � 19:35 notnew
J'ai rien foutu j'suis arrivé 1200...maintenant c'est abstinence, et taff. 12h par jour tous les jours, je pense pas que ca soit possible. Ou alors au bout d'un moment t'es pas efficace parce que t'es trop crevé et que t'as pas fait de pauses.
minouminou704
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/08/2006
Posté le 22/10/2007 � 20:26 notnew
J'ajouterais même que si tu es adepte de l'abstinance tu monte beaucoup plus vite en pression... Et la nuit.....smilies
Dr.Stein
Doyen

Posté le 22/10/2007 � 20:47 notnew
C'est clair que 12h par jour, ca fait assez balèze. Si tu comptes tes 8h de sommeil et tes 3 repas (1h chacun puisqu'on compte le temps d'émerger, de se laver, d'aller au toilettes et de prendre son petit café et gouter), ca fait déjà 12h. Comme après, tu dois au moins faire 15 minutes de pause toutes les 3/4h, c'est vraiment sauvage. (encore pire quand tu clopes).
_____

minouminou704
Chef de pique-nique

Posté le 22/10/2007 � 22:22 notnew
On en revient a l'eternel question certaine personne pour assurer ses 12 heures de taf sont obligées de raccourcir ou carrement de sauter certaine étapes le pipi et le manger étant obligé il nous reste la fameuse étape de la douche!!! Et la mistére oou alors ils ont des fiches sous la douche!!!
super n_Ana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 23/10/2007 � 08:03 notnew
ou alors ils se lavent plus... frenchement je pensais pas que 12 h c t faisable mais jme suis fait 12 heures dimanche et serieux c'est faisable! meme moi j'y croyais pas^^ enfin jme ferai pas ca tt les jours , juste le w-e^^
_____
tout par coeur ! meme les couleurs ! surtout les couleurs !
Sp2 A ;)

Dr.Stein
Doyen

Posté le 23/10/2007 � 18:17 notnew
Là on parlait de tous les jours.

Biensur que c'est faisable de temps en temps. Par exemple, tu bosses 8h dans la journée, puis le soir tu bosses 4h.
_____

SweetAnd-Sour
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/11/2006
Posté le 23/10/2007 � 20:50 notnew
C'est possible mais il faut réussir a garder le rythme sur la longueur. "la P1 est un marathon, pas un sprint" disait un grand sage.
Si au bout de 2 semaines tu abandonnes, ça n'aura servi à rien.
_____
**-Paris Descartes-**
SP4-A
Dr.Stein2
Jeune Carabin

Posté le 23/10/2007 � 21:01 notnew
le week-end je les fais à l'aise les 12H...
SweetAnd-Sour
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/11/2006
Posté le 23/10/2007 � 21:08 notnew
Ouai le week-end moi aussi je fais 12h, enfin je crois que c'est pareil pour beaucoup de personnes. Mais en semaine, impossible (du moins pour moi). Je fais mes 8h et basta, je suis mort.
_____
**-Paris Descartes-**
SP4-A
minouminou704
Chef de pique-nique

Posté le 23/10/2007 � 22:40 notnew
le week-end je les fais à l'aise les 12H...
Mec t'es bon!!! Moi je fais 18h à l'aise!!
Arrété de prendre les gens pour des cons 12h en une journée de taf sa ne se fais pas "à l'aise" d'autant plus si tu travail bien toute la semaine!!!
Je pense que sa ne sert a rien de tafer 12 le weekend pour que la semaine tu t'effrondre!Mieux vaut etre regulier toute la semaine!
Aller en haut • 65 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter