logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

1semaine de taff en moins.. => out

Aller en bas • 65 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dr.Stein
Doyen

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 23/10/2007 � 22:56 notnew
le week-end je les fais à l'aise les 12H...

Et t'es encore en P1? Arrêtes direct si t'as retapé. (si t'es bizuth, c'est pareil parce que t'es moche et un P2, c'est pas moche).
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

Hespace
Nain-terne

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 23/10/2007 � 23:44 notnew
+1 , plus que la quantité, les mots d'ordre n°1 sont régularité et organisation !

Perso, après plus de 10 heurs de taffe je commençais à être vraiment fatigué. Pousser le vice plus loin, parfois quand ça va, mais ne pas hésiter à arrêter si on sent qu'on tourne en rond et qu'on est fatigué...

En P1, pour réussir, il faut être régulier et bien dormir la nuit.
_____
And then, there was silence...

vicoco
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 24/10/2007 � 17:42 notnew
Ca dépend des gens, certaines personnes doivent faire 3 exos pour comprendre quand d'autres comprennent au bout du premier. Mais moi aussi je doutes sur tes 12h. Ou alors c'est 12H pendant lesquelles tu bosses avec de la musique, ton telephone qui vibre toutes les 10mins avec un msg et où tu t'arrêtes toutes les 30 mins pour écouter la voisine chanter. 12h même les mecs de mon foyer en prépa qui visent polytechnique ne le font pas, et eux j'peux te dire qu'ils bossent. 10 h ça me parait bien (c le rythme que j'adopte ces temps ci) mais le weekend j'suis complètement dead, je peux pas ouvrir un cahier et j'dors toute la journée
SweetAnd-Sour
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/11/2006
Posté le 24/10/2007 � 18:29 notnew
De toutes façons y'a pas de recette miracle. Chacun bosse comme il veut (ou plutôt comme il peut). L'objectif c'est d'assimiler le maximum de connaissances en un minimum de temps. peu importe la manière.
_____
**-Paris Descartes-**
SP4-A
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 24/10/2007 � 18:45 notnew
je faisais entre 2 et 6 h / j semaines et WE , sauf période de révisions où c'était un peu +... disons que doppée au guronzan (pas bien!!!) je suis montée à 10h mais j'ai jamais réussi à faire + !!! smilies mais qd je bosse, je suis à fond dedans, et après, je sais que le repos m'attend, donc y a la carotte au bout smilies

l'essentiel c'est de tenir jusqu'aux partiels, parce que c'est bien de partir vite, mais encore faut-il arriver indemne à bon port smilies

bon courage à tous les pitits P1 en tout cas smilies
_____
Interne power !!!!!!
Aller en haut • 65 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter