logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat

Aller en bas • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
Hespace
Nain-terne

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 15/10/2007 � 07:43 notnew
Il y a un stade où l'équipe du C2P1 ne peut plus gérer ça. Nous on peut gérer les sujets, l'organisation, les salles, les corrigés, le rendu des classements, mais on peut pas être derrière chacun de vous pour vérifier que vous trichez pas ...

C'est aux élèves d'être de bonne foi, pareil au niveau des classements, on sait que certains vont augmenter leur note, mais bon on n'y peut rien. L'essentiel c'est que toi tu saches ce que tu vaux, et que tu sois honnête avec toi même.

Ceux qui trichent ou qui grugent sur leurs notes pour paraître meilleurs ont de fortes chances de ne pas passer en se complaisant dans leur médiocrité smilies
_____
And then, there was silence...

Selphie
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 15/10/2007 � 09:16 notnew
Je suis d'accord ^^ mais au moins qu'ils trichent en silence parce que les "je comprends pas la question truc [...] blablabla" c'est casse pieds lol.

Bref il vaut mieux se taper 2 et ne pas avoir tricher que d'avoir 7 en trichant.
_____
It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me and I'm feeling good ...
Dr.Stein
Doyen

Enregistré : 22/07/2006
Posté le 15/10/2007 � 12:15 notnew
Bah oui. Il vaut mieux te taper une note pourrie sans tricher parce que tu sais ce qu'il faut bosser et ce que tu vaux à ce moment précis. Si t'as l'impression d'être une bête sur une matière, tu seras tenté de moins la bosser et tu vas te vautrer. (par exemple l'an passé, même si je ne trichais pas, je me tape 3 en bioph' alors que je tournais dans les 12 aux CB simplement parce que j'ai préféré bosser l'histo où j'avais des notes pourries en me disant qu'en bioph', ca allait).
_____
C'est toujours flatteur pour l'égo:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Cs3lyE25-uo&mode=related&search=[/url]

Joker
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/10/2007
Posté le 15/10/2007 � 19:11 notnew
Ouai mais bon j'avoue que c'est relou parce qu'après vlà la gueule du classement...smilies
Enfin bon effectivement la difference se fera en Janvier!
_____
Il ne faut pas manger pour vivre mais VIVRE POUR MANGER!!!

kurua
Externus-minus

Enregistré : 30/01/2005
Posté le 15/10/2007 � 21:46 notnew
Moi j'ai regardé une fois mon classement l'année et j'étais vers la 2ème moitié... Ce qui est plus intéressant je pense c'est la note que tu as en te corrigeant et en etant honnête avec toi même. Plus tu es dur et sévère envers toi et plus tu pourras t'améliorer.
Le classement en concours blanc ne signifie pas grand chose smilies seul le vrai concours compte...
Perso j'ai presque jamais eu au dessus de 10 dans les matières du tutorat (qui sont des sujets démoniaques) et au concour j'ai eu plus de 14 de moyenne...

En résumé ce qui est important, c'est la connaissance de soi!
Si vous voyez que vous avez du mal sur un sujet et ben travaillez la matière.
Après le classement et la note c'est secondaire.

[Edité le 15/10/07 par kurua]
_____
La vie n'est pas toujours rose mais elle réserve quand même quelques bonnes choses

DraKoJaNe
Interne

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 15/10/2007 � 22:05 notnew
Oui, ça permet surtout de se rendre compte des erreurs qu'on fait, de nos difficultés, et de s'améliorer en fonction de ça.
_____
On a toujours le choix, simplement parfois on doit choisir entre pire et moins pire.
On aime alors mieux se persuader qu'on n'avait pas le choix ; ça rend les choses moins difficiles.

Aller en haut • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter