logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Autres que S

Aller en bas • 3 r�ponses
loulouna
Jeune Bizut

Enregistré : 27/03/2008
Posté le 27/03/2008 � 18:09 notnew
bonjour tout le monde!
j'aimerai savoir si il y a des gens qui n'ont pas suivit un cursus S au lycée.
si oui, certains sont classés? prés du classement? j'aimerai également savoir si avec une note de 1,9... au premier semestre on a encore des choses de remonter jusqu'à 5 de moyenne.
merci d'avance pour vos réponses!
AntoineN
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2006
Posté le 27/03/2008 � 20:00 notnew
tu pourrais remonter jusqu'à 5 de moyenne (la SHS est coef 4 et c'est pas du scientifique)... mais bon avec 5 cette année, ça risque d'être difficile l'année prochaine... je te conseille un an de remise à niveau en L1!
_____
In love with Monroe

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 17/04/2008 � 20:04 notnew
Des gens autres que S, il y en aura toujours en P1, des qui sont ensuite classés... ptet moins, mais il y en a quelques uns... et ceux que je connais de ma promo n'ont pas fait leur P1 direct en sortant du bac.
(oui, j'suis de P6 mais y a pas de raison que ce soit différent chez vous).

Ensuite, avoir 5 ou plus à la fin de l'année c'est possible, même si tu n'as que 1,9 au premier semestre. Mais à toi de réfléchir pourquoi tu n'as pas eu plus.
Manque de travail surement... et dans ce cas, redoubler sans motivation réelle, c'est peine perdue...

Une ptite P6 égarée qui passait dire bonjour à neness smilies
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
SweetAnd-Sour
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/11/2006
Posté le 18/04/2008 � 16:31 notnew
Je n'ai pas fais S et je me suis complètement ramassé au 1er semestre (1,895). Manque de travail et de motivation, mais je m'accrochais. Les grèves de transport m'ont bloquées pendant 2 semaines chez moi, je m'en suis pas relevé. Je vais tenter d'obtenir le 8,5 de moyenne qui me permettrai de redoubler, mais ça me semble juste. L'année prochaine je vais surement faire une L1, je ne suis pas certain de retenter médecine par la suite (réforme de la P1 qui risque de changer pas mal de choses + une P1² après une P1 et une L1 sera surement considérée comme un triplement par le CROUS = plus de bourse).

Il reste un peu plus de 15 jours pour bosser à fond. Sinon ça sera fac de bio et concours vétérinaire.

[Edité le 18/04/08 par SweetAnd-Sour]

[Edité le 18/04/08 par SweetAnd-Sour]
_____
**-Paris Descartes-**
SP4-A
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter