Posté le 26/05/2008 � 20:31

A Paris Descartes (pas P5 !), dit PD, les cours se déroulent aux Sts-Pères (75006), en P2/D1 aux Cordeliers (75006), en D2/D3/D4 à Cochin (75014)/Cordeliers/Ste-Anne (75014)/HEGP (75015) [GHU Ouest de l'AP-HP]
Les stages hospitaliers se limitent globalement à la rive gauche (15ème, 14ème, 5ème + Hôtel-Dieu)
[Toutes ces infos sont disponibles sur le site officiel de la fac : http://www.medecine.univ-paris5.fr]
A Pierre & Marie Curie (pas P6 !), dit PMC, les cours se déroulent soit à la Pitié (75013), soit à Saint-Antoine (75012).
Les stages : dans ces 2 hôpitaux, et dans pleins d'autres, de l'Est parisien, et en banlieue également je crois (renseigne toi auprès d'eux, ils en savent beaucoup plus sur leur vie que moi).
[Ils ont aussi un site web.]
Le reste, c'est globalement la même chose (préparation aux ECN, stages à l'étranger, humanitaire, recherche, soirées médecine, faluche, CRIT ...).
Le recrutement géographique diffère: plutôt Ouest parisien pour PD, l'Est pour PMC - mais le niveau social est relativement identique.
J'oserais dire qu'il n'y a pas de raison objective de choisir l'une ou l'autre, si ce n'est, encore et toujours, la localisation géographique - mais de toute façon, de nombreux étudiants se trouvent une chambre sur Paris après la P1 ou pour l'externat, donc ça ne change pas grand chose.
Ravi de ne pas t'avoir aidée

.
Ah si ! A PMC, ils ont les Pitié d'Or

.