logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vos musiques du soir

Aller en bas • 10 r�ponses
Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 05/10/2008 � 22:05 notnew
Quand le soir arrive et qu'il faut relire tout les polys de la journée et plus si affinité, il faut trouver la bonne musique. Celle qui permet de se motiver sans pour autant se déconcentrer totalement !

Parce que ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelle chansons, et que je ne trouve pas de sujet actif comme ça sur la section Paris V du forum remède smilies Et en plus ça permet de mieux connaître les gens du forum.

Pour ma part, je fais tourner Land de Patti Smith en boucle. ( et tout Patti Smith en général)
Un peu de classique les après-midi on ma jauge de caféine dépasse les 1mol/L.

Un P1 à la recherche de concentration.

Ps : je préférerai travailler sans musique le soir mais c'est parfois un peu bruyant chez moi smilies
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
Laurent21
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/09/2008
Posté le 05/10/2008 � 22:16 notnew
Le mieux c'est le classique pour bosser, SI t'as vraiment envie d'ecouter quelque chose quoi car le mieux c'est pas de musique...

Les valses de chopin, la 69 est ma preferee...

Sinon, il parait que Mozart rend intelligent.. hahaha.
dydy_angel
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2008
Posté le 05/10/2008 � 22:43 notnew
pour ma part c'est du metal gothique ou du brel, bizarre hein!
et le soir c'est du bob marley (plus calme)

jais pas encore essayer le classique j'y songerai
_____
sp7h
Marron Glaçé
Interne

Enregistré : 12/02/2008
Posté le 05/10/2008 � 23:33 notnew
Le classique c'est pas forcement le mieux pour bosser, Vivaldi j'aime tellement que j'écoute vraiment smilies Non je préfère le silence absolu... Fourni par des bouchons d'oreille smilies Sinon quand vraiment il y a trop de bruit je met une espèce de musique relaxante (oui le fameux bruit des vagues notamment qui parait-il couvre toutes les gammes de bruit et constitue un isolant au bruit extérieur ^^) que j'ai trouvé sur un CD promotionnel, mais bientot j'aurais des CDs de Buddha Bar donc de la musique relaxante de qualité smilies
_____
-Aux grandes âmes les grands challenges- :p (Anne Marquier)
PD sp4 C > j'en ai rêvé des années, oui, je le suis enfin : un numéro ! Et d'ici un an, une statistique ! Quel plaisir.
Az-
Ministre de la Santé

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 06/10/2008 � 09:15 notnew
Tente le Jazz.

Mais bon, si tu met de la musique pour apprendre c'est pas ultra top :x
A la limite pour faire des exo ça peut passer
_____
> Sp6 F <
"Bébé Barbu !!!" :°D :°D :°D

"J'ai perdu mes gamins, que dois-je faire?"
lau25
Interne

Enregistré : 18/10/2007
Posté le 06/10/2008 � 16:53 notnew
Pour moi c'est très varié, mais j'ai une préférence pour les morceaux au piano joués par Yuriko Nakamura, et sinon beaucoup de musiques de films ( pas de paroles...ça m'évite de chanter ^^)
erico
Doyen

Enregistré : 12/10/2007
Posté le 06/10/2008 � 18:46 notnew
Pour moi c'est très varié, mais j'ai une préférence pour les morceaux au piano joués par Yuriko Nakamura, et sinon beaucoup de musiques de films ( pas de paroles...ça m'évite de chanter ^^)
tiens écoute ça smilies et par coeur !!!
[url=http://]http://p1music.skyrock.com/[/url]
_____
SP4 C
bientot le sksksksksksiiiiiiiiiii

http://vviiccttoorryy.labrute.fr
poutchou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/08/2008
Posté le 07/10/2008 � 16:42 notnew
C'est vrai je sais pas comment tu fais pour apprendre avec de la musique, si je faisait ça j'apprendrais mieux les paroles que mes cours...
Mais pour les exos c'est pas mal quand c'est pas des trucs trop compliqués. Je met souvent de la musique classique mais le problème c'est que de temps en temps je délaisse les exos pour le violon. Et puis quand je suis fatiguée je me met du trash métal, ça redonne la pêche.
réglisse
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/09/2008
Posté le 07/10/2008 � 16:52 notnew
Oh moi aussi j'apprends avec de la musique, j'oublie au bout de 2h sinon -_-', avec de la musique ça rentre tout seul!! J'écoute surtout Otep, Katie Jane Garside, RoBERT, Ayin Aleph et d'autres en boucle aussi ^^ mais pour les exos moins, enfin j'éteins seulement quand je ne comprends pas l'exo, mais je trouve plus facile avec de la musique sinon!! Chacun ses méthodes de travail smilies
L'important c'est que ce soit efficace smilies
_____
*hiver d'or*
"Tu m'as donné de la boue et j'en ai fait de l'or" (Baudelaire)
"La nuit, ne pleure pas le soleil, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles" (Tibet)
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 07/10/2008 � 21:24 notnew
Pour la musique, c'est vrai qu'avec les cours c'est un peu hard pour bien retenir. Mais pour faire les exos, je vous conseille de Satie les Gymnopédies et les Gnosiennes. Allez sur deezer pour un aperçu.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
ZAzoo.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/09/2008
Posté le 08/10/2008 � 22:20 notnew
Go RNB c'est le best pour taffer et ca te detend owi *-*
_____
SP6A
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter