Posté le 07/01/2009 � 22:12 puis édité
2 fois 
Désolé pour les pertes de point. J'ai regardé si beaucoup avaient été lésés ce qui n'était pas le cas dans les précédents cas, aujourd'hui c'était bien le cas.
L'histoire de "les" et "des" n'arrivera jamais au concours. On n'a jamais joué sur ces ambiguïtés. On a toujours essayé de faire des questions les plus claires et les moins ambiguës. Donc ne cherchez pas la petite bête.
Les tonsilles palatines ne sont pas dans la cavité buccale mais dans l'oropharynx.
Le concours d'anatomie sera beaucoup plus simple, mais je pense quand même que l'on n'a jamais cherché à vous piéger sur des choses aussi stupides que de jouer sur les articles. Nos pièges sont toujours justifiés, il suffit de regarder le corrigé. Pour l'anecdote, dans le sujet 4, j'ai supprimer les questions de chiffre sur les variations qui étaient beaucoup trop pointues. Genre homme de 35 ans au lieu de 30.
Théoriquement, le sujet d'anatomie devait être plus facile. Donc je suis content qu'au moins quelqu'un l'ait trouvé plus simple que les précédents.
Sinon n'hésitez pas à donner votre avis sur le forum concernant le tutorat d'anatomie. N'oubliez pas de poster après le concours d'anatomie afin que je sache la difficulté.
Je vous souhaite tous de réussir cette matière. Refaite les sujets. Ils survolent bien tout le programme.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain