logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription à Paris Descartes

Aller en bas • 6 réponses
caccamolla
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/12/2008
Posté le 29/12/2008 � 16:56 puis édité 1 fois notnew
Sur présentation de l’attestation de réussite au baccalauréat, vous devez retirer un dossier de demande d’affectation avant juin 2007 auprès du SADEP (service d’affectation des étudiants en première année).

j ai lu cela sur le site de Paris Descartes. Qu'est-ce que ça veut dire? Si je prends mon bac en juillet, comment je fais à présenter l'attestation de réussite au bac avant juin???
Puis-je savoir les étapes d'inscription pour PD?
alors, je requiers un dossier à compléter au SADEP et je l envoie. Puis je faire ca meme si j ai pas encore un logement à paris? ils peuvent m affecter à paris VII meme si j ai déjà pris un appartement sur le boulvard st. germain parce que je pensais aller à paris descartes?? je peux requérir ce dossier de pré-inscription par poste ou téléphone ou je dois obligatoirement aller le retiter à la sorbonne??? répondez-moi s'il vous plaitsmilies je suis un petit peu désespérésmilies
Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 29/12/2008 � 22:34 notnew
Déjà tu passes ton bac en région parisienne ou pas ?

Si oui, il suffira de choisir médecine sur le site ravel (sauf si ça a changé) puis d'aller donner ton dossier courant juillet !
T'auras ton affectation début septembre-fin aout ! Environ 75% de chance d'avoir ton premier choix ! ( j'ai eu mon deuxième choix perso ! ) smilies

Bonne chance !
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
caccamolla

Posté le 29/12/2008 � 23:14 notnew
Non, je suis italien! je vais pas prendre mon bac à paris! puis-je quand meme m'inscrire sur ravel??? aidez-moi svp!!smiliessmilies
Lemmings
Doyen

Posté le 30/12/2008 � 00:13 notnew
Je sais pas trop quoi te dire prend contact avec le service administratif de la fac ou avec la SADEP directement ( tu dois pouvoir trouver un numéro de téléphone ... ) !!!
_____

vicou2
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/11/2006
Posté le 01/01/2009 � 09:54 notnew
étudiant étranger, passe à la scola de l'ufr biomédicale des saint-pères
Lemmings
Doyen

Posté le 01/01/2009 � 10:06 notnew
Ca va être dur si il est pas en France smilies
Téléphone c'est le plus rapide ! Si ils te demandent de passer, à ce moment là tu verras ! smilies
_____

caccamolla

Posté le 01/01/2009 � 13:07 notnew
merci! c est ce que je voulais faire! je vais téléphoner et s'ils me disent de venir à Paris... bon, j y viendrai sans problèmes car mon inscription concerne l année 2010/2011 smilies c etait pour prendre de l avance! ce sont très importantes toutes ces démarches de la burocratie! est-ce que vous savez quelque chose sur la réforme des études en médecine prévue pour l année 2009/2010???
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter