logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etre majorant en medecine

Aller en bas • 15 r�ponses
hamza
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/02/2009
Posté le 21/02/2009 � 10:57 notnew
bonjour je suis etudiant a la faculté de medecine rabat en 2 année medecine.DANs notre faculté il ya des meilleurs eleves des géni.ILS ONT TJRS 18 17 19 19.5 20 comme note dans les modules.comme 18.5 en histo 20 en biochimie 19.5 en physiologie jaimeris tjrs etre comme ces elèves mais malheuresement jamais jai eu comme ces notes.jobtiens a mes notes seulemen 10 11 12.Jadresse au eleves de medecine de paris de me donner leur avis car ils ont des experiances plus comme nous au maroc.et est ce qu'on peut etre comme des majorant au medecine et comment faire pour etre majorant.ET est ce quilya un espoir.merci bcp jattends avec impatence reponse.smiliessmiliessmiliessmilies
_____
amusant
good boy
nayssa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 21/02/2009 � 14:57 notnew
tant que tu passes et tu valides tout .... ca t'ajoutera quoi d'avoir un 18 19 et tout a la fin tu sera un medecin comme eux c'est ton objectif non ??
je sais qu'on est que des etres humains et qu'on cherche toujours a savoir le pourquoi du mais ... mais sache que toi au moins tu as fait medecine ici en france y'en a qui ont tenté d'avoir cette chance 1 fois 2 fois meme 3 fois et ils ont pas reussi donc estime toi heureux d'avoir fait ce que tu voulais faire !
hamza
Bizut (futur carré)

Posté le 21/02/2009 � 19:02 notnew
MERCI BCP NAYSSAsmiliessmilies POUR TON MESSAGE JE SUIS tès content pour que tu es seul de repondre.mais sé eleves sont meilleurs que moi.a la fin au examens d'internat sé eux qui vont etre admis et ils vont faire des meilleurs specialités comme la chirugie du coeur ou neurochirugie.et vont etre des medecins très celebres et vont gagez bcp d'argentsmiliessmiliessmilies.
_____
amusant
good boy
nayssa

Posté le 21/02/2009 � 20:10 puis édité 2 fois notnew
ben je n'aurai qu'à te dire que la seule différence c'est la motivation et pense à changer la méthode de travaille ..les gens de qui tu parles surement ils essayent de revoir leur cours le jour le jour et revoir le maximum dès le debut d'année en weekend ce qui signifie qu'il se tuent pour avoir ces notes = pas de vie sociale :s à par s'ils font parti des génies . " je m'en doute .." et ne perdent surtout pas leur temps a surfer sur net comme tu le fais maintenant !donc si tu fais parti des gens qui laissent tout les 15 jours avant les partielles bof! c'est clair ..
en plus la première deuxieme et troisieme année ne te serviront pas à grand chose pour passer le concours d'internat enfin a par l'anat et quelque matière quand tu commenceras les pathologies tu dois jme3 rassek pour internat c'est ce que je peux te dire et bonne chance !;-)
Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 21/02/2009 � 20:24 notnew
Il y a toujours des gens très fort ! Enfin trop fort !

2 possibilités :
- Soit ils travaillent comme des dingues depuis qu'ils sont tout petit !
- Soit ils comprennent tout très vite ! Ils ont une bonne mémoire etc etc... Ca peut-être du à pleins de facteur, cadre social favorisé par exemple !

Si tu veux avoir une très bonne spécialité, tu peux te mettre à travailler énormément ( si ce n'est pas déjà le cas...) !
Si tu ne te sens pas d'attaque, tu peux te tourner vers une spécialité un peu moins demandée !
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
hamza
Bizut (futur carré)

Posté le 21/02/2009 � 21:36 notnew
en tous cas merci pour nayssa et lemming bcp.JE VAIS VOUS DIRE MA METHODE DE TRAVAILLE POUR APPRENDRE LES COURS en medecine moi jecris les cours dans des feuilles sé comme sa que japprends mais me prend bcp de temps bein pour les majorant je les vois ils apprennent les cours en parlant avec eux meme bla bla.ENFIN je veux dire et est ce que on peut etre comme eux ou il nya pas d'espoir???et a votre avis quelle est la solution?? comment vous apprenez vous les cours????smiliessmiliessmilies
_____
amusant
good boy
nayssa

Posté le 21/02/2009 � 22:12 notnew
c'est parce qu'ils travaillent en groupe c'est simple c'est ce que je fait d'ailleur et ca marche bien !! on est 4 personnes chaque personnes a deux matières ce qui fait qu'on assiste pas a tous les cours mais on assiste a tous les td !! après chaque personne doit reécrire le cours et en faire photocopie et c'est comme ca que ca marche si on a une après midi vide on eclaire les quelque ambiguité sur l'écriture et si tu as une ambiguité sur la comprehension du cours ben vide toi en td ! et comme je te l'ai deja dit voir les matières du jour le jour meme et essayer de reapprendre le max en week end mais cette methode je la fait car je suis en p1 mais si j'étais en p2 je ne ferai jamais cette methode meme pas en reve parceque comme je l'ai deja dit c'est suppression de la vie socialesmilies
Lemmings
Doyen

Posté le 21/02/2009 � 22:15 notnew
Il n'y a pas de technique miracle ! A toi de trouver ta technique ! Fait plusieurs essais ! Tu verras bien...
_____

hamza
Bizut (futur carré)

Posté le 22/02/2009 � 01:03 notnew
merci encore pour nayssa et lemmings par votre conseils mais simplement est ce que apprendre le cour en ecriront dans une feuille sé une bonne methode ou nom sé sa ma question.par contre les majorant jai dis quil apprend le cours et puis il ferme le cahier et il parle avec lui meme sans avec les autre.QUE PENSEZ?
_____
amusant
good boy
nayssa

Posté le 22/02/2009 � 01:30 notnew
la je ne pourrai repondre a ta question chacun sa facon d'apprendre chacun comment fonctionne sa memoire .... et je n'ajouterai rien a ce qu' a dit lemming cherche, essaie, et tu trouvera ...sinn pour la personne qui lit une seul fois et arrive a apprendre y a des personnes comme ca tu ne peu rien y faire c'est des expetions mais ils existent tu ne pourras jamais faire comme lui parce que sa mémoire fonctionne de tel sorte ...allez bonne chance
perds pas ton temps à penser aux autres !!
Lemmings
Doyen

Posté le 22/02/2009 � 11:52 notnew
Moi je trouve pas que réécrire les cours ça aide ( avis perso ! )... Je pense qu'une bon surligneur fait tout aussi bien l'affaire ( j'aime les couleurs ! )....
Moi je lis les cours le plus souvent possible et de manière rapide et ça rentre peu à peu ! J'essai de ne pas TOUT savoir après avoir lu 3 fois le cours, ça fait que je lis beaucoup de cours dans une journée sans pour autant les connaître le soir.
Pour faire ça il faut avoir un peu confiance en soit et avoir du temps ( ce qui ne semble pas être le cas pour toi) donc je peux te conseiller d'essayer d'autres techniques plus adapté que de recopier le cours ! Après il faut se faire une raison, pour être major, il faut avoir des prédisposition... Malheureusement, il n'y a qu'un(e) major et beaucoup de monde qui veut l'être !
_____

hamza
Bizut (futur carré)

Posté le 22/02/2009 � 12:55 notnew
wi merci en tous ca pour vous les deux nayssa et leming. mais lemming quand tu ma di la methode que jai fai né pas bien jai eté surprissmiliessmiliessmiliessmilies et deprimer.je pense que nayssa a raison chacun a son propre methode bein dans notre faculté il ya des meilleurs eleves qui apprend en parlant et les autres qui ecrit les cours l'importance je pense de ne pas faire des impass en medecine.WI JE Sé que la methode d'ecrire prend du temps????
_____
amusant
good boy
Lemmings
Doyen

Posté le 22/02/2009 � 21:50 notnew
BA si tu trouves que tu ne travailles pas assez bien, il vaut mieux se dire que c'est la faute de la méthode que de ta faute personelle smilies
_____

hamza
Bizut (futur carré)

Posté le 25/02/2009 � 00:17 notnew
ok,merci lemming et nayssa de tes conseils pour moi je vous remercie bcp.et une question sur les fortifiant car j'écouté derierement qu'il ya des eleves prennent de fortifiant pendant le mois de preparation te ont eu de très bonnes nots que pensez vous et quelles sont sé medicament que je peux lacheter meme s'ils de made france je peux les acheter.merci
_____
amusant
good boy
Az-
Ministre de la Santé

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 25/02/2009 � 06:57 notnew
Tente l'EPO, je sais pas où on peut s'en procurer par contre.
_____
> Sp6 F <
"Bébé Barbu !!!" :°D :°D :°D

"J'ai perdu mes gamins, que dois-je faire?"
hamza
Bizut (futur carré)

Posté le 25/02/2009 � 20:45 notnew
merci pour toi AZ et ce medicament EPO est ce quil est efficace pour la preparation??
_____
amusant
good boy
Aller en haut • 15 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter