logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Encore un term S indécis...

Aller en bas • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Cram
Externus-minus

Enregistré : 03/03/2009
Posté le 03/03/2009 � 19:08 puis édité 1 fois notnew
Bonjour je sais que je vais poser des questions déjà poser mais les sujets ont pris beaucoup d'années on trouve encore des message de novembre 2008 en première page...
Donc voila je sais que vous allez encore m'envoyer vers la touche rechercher mais j'ais fait pratiquement tous les sujets pas trop vieux.
Donc voila je m'en tire pas mal en 1ere S sans rien foutre , rien de rien ,avant la semaine de bac blanc j'ai regardé une saisons de dr house et j'ai rien révisé mais je m'en suis sortis quand même: dans mon cas la prepa (promis pas de pub) n'est-elle pas plus qu'utile vu que si personne ne me pousse je travaille pas ( ce qui ce passe en ce moment en terminale)
Sinon j'habite à Sarcelles (ouhhh que des voyous là-bas smilies ) et donc le trajet pour p5 et p6 prend le même temps et j'hésite entre ces deux facs , personnellement qu'est-ce que vous pensez de p5 et p6, beaucoup me conseille p6 mais j'ai peur de rester chez moi et ne faire que de regarder les cours en ligne alors qu'à Descartes je dois allez en cours.Vers quelle spécialité mènent surtout p5 et p6(neurologie?)
Je me suis procuré quelques cours pour l'année prochaine qu'est-ce vous pensez de travailler le programme a l'avance ? connaissez-vous des gens qui l'ont fait/regretter ?
Merci a vous déjà d'avoir lu et peut-être avoir repondu , mais svp ne vous énervez pas conter moi smilies
Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 03/03/2009 � 21:34 notnew
salut,
T'inquiètes ici on est pas des méchants comme sur les autres partie du forum smilies

Il faut bien répondre individuellement un fois de temps en temps !

Ecoute pour le choix entre P5 et P6, laisse faire le tirage au sort ( perso je voulais P6 et j'ai eu P5 et je ne regrette pas du tout ! mais alors PAS DU TOUT ! )... Dit toi que où que tu ailles, tu auras une expérience unique que tu ne regretteras pas, que tu rencontreras des gens super etc etc !

Sinon pour le programme, perso j'ai regardé les cours de chimie un peu en avance, ça sert à rien ! Si t'as les moyens fait une pré-rentrée ça reviendra au même !

Voilà je laisse les autres compléter, la flemme de tout dire !
Peut-être Magnoludovicienne ( je crois que c'est ça ? J'ai honte mais je n'ai jamais lu ton pseudo en entier ) pourra t'aider parce qu'elle aussi hésite entre P5 et P6 !
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
ZAzoo.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/09/2008
Posté le 03/03/2009 � 22:54 notnew
Si t'es une fille, jolie, bien roulée et celibataire (quoique, c'est pas embetant) ben viens à p5 on fera connaissance au ski P1 sinan P6 =D
_____
SP6A
Bibikaros
Membre banni

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 04/03/2009 � 09:50 notnew
Le fait de ne rien faire et de ne pas travailler, n'est pas un excellent signe de réussite... Puisqu'en P1 tu devras vraiment t'y mettre et c'est souvent difficile quand on en a pas l'habitude...

Pour P5 ou P6, regarde la différence avec les matières: à P5 il y a moins de matière mais étudiées de façon plus approfondis... Après c'est équivalent.
Az-
Ministre de la Santé

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 04/03/2009 � 20:39 notnew
Pas vraiment d'accord pour les matières. A P6 il y a vraiment BEAUCOUP d'anatomie, à P5 c'est un peu la blague (en P1 bien sur.)
Mais ouais au final ça se compense autrement.

Après laisse faire le SADEP pour ton affectation, moi j'avais mis P5 en 3ème choix et je suis loin d'être le seul. Et d'ailleurs je ne regrette vraiment pas ce coup du hasard !

Sinon ouais, met toi à travailler, dès maintenant.
_____
> Sp6 F <
"Bébé Barbu !!!" :°D :°D :°D

"J'ai perdu mes gamins, que dois-je faire?"
Cram
Externus-minus

Posté le 04/03/2009 � 20:47 notnew
Si t'es une fille, jolie, bien roulée et celibataire (quoique, c'est pas embetant) ben viens à p5 on fera connaissance au ski P1 sinan P6 =D
sa risque pas :p
Merci tout le monde pour les reponses j'en attendais pas autant vu comment le forum marche en ce moment..
j'essais de me mettre au travail mais comme d'habitude je sais si je vais tenir ma promesse,finalement j'ai mis p5 puis p6 mais on verra a la fin de l'année..
Lemmings
Doyen

Posté le 04/03/2009 � 22:11 notnew
HAHA, perso ( je me vente pas loin de là ) j'ai RIEN foutu au lycée ! mais alors RIEN du tout ! Je devais même pas aller à un cour sur 2 en matière littéraire et je devais travailler grand max 30 minutes par semaine !

Le truc c'est que si t'es motivé et que t'as confiance en toi, que tu te connais un peu, tu trouveras rapidement ton rythme !
Je me rappel au lycée on me disait : " T'arriveras pas à travailler autant vu comment tu glandes " ! Et ce venant de personne qui travaillaient beaucoup l'année dernière et qui travaille pas plus que moi cette année !

Donc voilà ... Petit coup de gueule ! Mais si tu peux trouver le courage de travailler ça sera tout bénéf' ! Mais sérieux te prends pas la tête avant mi-mai smilies (sauf si t'es en difficulté à ce moment là travail, travail pour y arriver ! et bon courage !)
_____

Az-
Ministre de la Santé

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 05/03/2009 � 11:39 notnew
HAHA, perso ( je me vente pas loin de là ) j'ai RIEN foutu au lycée ! mais alors RIEN du tout ! Je devais même pas aller à un cour sur 2 en matière littéraire et je devais travailler grand max 30 minutes par semaine !

Au moins tu allais en cours, et tu travaillais un peu ! :°D
_____
> Sp6 F <
"Bébé Barbu !!!" :°D :°D :°D

"J'ai perdu mes gamins, que dois-je faire?"
Cram
Externus-minus

Posté le 05/03/2009 � 19:10 notnew
Pour les cours sa va j'y vais et les notes j'assure facilement plus que la moyenne , mais c'est vrai que à la maison je fais pas grand chose , aujourd'hui j'ai fait mon dm de maths en maths...
ZAzoo.
Désagrégé de médecine

Posté le 05/03/2009 � 20:57 notnew
Ca m'rappelle moi =D
_____
SP6A
Lemmings
Doyen

Posté le 08/03/2009 � 08:56 notnew
Si t'as le temps tu peux commencer à taper des cours d'histologie mais bon après ça sert à rien si tu te retrouves à P6 ! (les cours sont semblables mais eux ils ont des polys dans cette matière )

Sinon tu peux commencer à faire un peu de bio si tu as les cours mais dit toi qu'en 3 mois tu feras le travail équivalent de 2 semaines de bio en P1 !

Perso j'ai fait de la chimie de P6 pendant les vacances, ça m'a aidé les 3 premières minutes puis après je me suis rendu compte que j'avais presque tout oublier de ce que j'avais fait !
_____

ZAzoo.
Désagrégé de médecine

Posté le 08/03/2009 � 13:09 notnew
P6 t'as plein de matieres avec petit coeff
P5 t'as peu de matieres avec de gros coeff
_____
SP6A
Cram
Externus-minus

Posté le 08/03/2009 � 13:33 puis édité 1 fois notnew
Ok , je crois que je vais tout simplement apprendre mes cours.
Sinon encore une petite question ... Si je suis affecté à p7 est-ce que sa sera difficile de trouver quelqu'un pour échanger de fac pour que j'aille à pd ou p6 ? Mention passable ,assez bien, bien et très bien.

Edit:j'ai entendu parler d'une journée a la fac en auditeur libre, sa se passe comment? on va a la fac et on entre direct ou on "commande" a l'avance ?
Lemmings
Doyen

Posté le 08/03/2009 � 14:39 notnew
Tu viens à la fac et tu rentres quand tu veux, dit moi quand tu veux y aller je te dirais où aller ( dans quel amphi), tu peux même aller en TD !

Par contre tu seras pas dans l'amphi principal pour le cour (c'est à dire de la vidéoconf'' !
_____

Cram
Externus-minus

Posté le 08/03/2009 � 16:35 notnew
Mon emplois du temps de term est assez chargé , donc je n'ai que le mercredi apres-midi et le samedi apres-midi , vous avez quoi comme cours à ce moment-là?
ZAzoo.
Désagrégé de médecine

Posté le 08/03/2009 � 16:45 notnew
Mercredi Aprem => Bioch et SHS
_____
SP6A
Cram
Externus-minus

Posté le 08/03/2009 � 17:00 notnew
bioch smilies à quelle heure et dans quelle amphi je pourrai me faufiler? juste pour voir une fois sa se passe comment
ZAzoo.
Désagrégé de médecine

Posté le 08/03/2009 � 18:15 puis édité 1 fois notnew
12h-13h30 et 14h-15h30
Tu peux te faufiler en Delmas, Polo et Binet(je ne te le conseille pas!)
Je dois normalement aller en Binet mais j'irais surment en Delmas, donc si t'as besoin d'un guide, fais moi signe.
_____
SP6A
Cram
Externus-minus

Posté le 08/03/2009 � 20:11 notnew
Je vais essayer de venir à 14h vu que j'ai cours jusqu'à 12h30 je pense que vous aurez pas de mal a reconnaître un term qui ne sait pas ce qu'il fera là au milieu de p1 smilies
Migni
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/12/2008
Posté le 08/03/2009 � 20:19 notnew
Tu t'es procuré des cours de quelle fac au fait ? parce que je te rappelle que tu ne seras pas forcément dans la fac où tu as pris ces cours smilies
et puis, tu sais ces vacs là (les GRANDES) seront nos dernières vraies vacs ... (snif) smilies
_____
..."des tagadas et une ampoule à décanter! et bim ! le joli sirop pour toutes les filles"

La pcsi ça a l'air bien, mais la pcem c'est mieux!
Cram
Externus-minus

Posté le 08/03/2009 � 20:47 notnew
je me suis procuré les cours de pd et p7 il me reste p6 mais comme j'ai envie d'aller à p5 je pense que si on m'affecte ailleurs je vais demander de changer pour p5 , svp quelqu'un pourrait répondre?
Ok , je crois que je vais tout simplement apprendre mes cours.
Sinon encore une petite question ... Si je suis affecté à p7 est-ce que sa sera difficile de trouver quelqu'un pour échanger de fac pour que j'aille à pd ou p6 ? Mention passable ,assez bien, bien et très bien.
Aller en haut • 51 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter