logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Témoignages des bien classés

Aller en bas • 6 r�ponses
zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 26/05/2009 � 12:36 notnew
Salut tout le monde...

je suis en P2 à P6 et je travaille cet été pour un éditeur qui prépare un livre sur la manière de travailler efficacement quand on prépare un concours

Du coup ils m'ont demandé de contacter les très bien classés de chaque fac parisienne au niveau du P1 et des ENC pour leur demander un entretien d'une demi-heure environ sur leur méthodes de travail...

Pour P6 j'ai pas trop de soucis mais chez vous j'ai pas de contacts alors j'ai décidé de passer par Remede !

Si quelqu'un parmi les 50 premiers du P1 ou des ENC de quelque année que ce soit passe par ici et a envie de participer, qu'il me contacte par MP !!!

Merci beaucoup

Pauline
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 26/05/2009 � 16:47 notnew
Les 50 premiers, tu vises haut. En P1, l'important n'est-il pas de réussir le concours quelque soit le classement? Je suis d'accord que pour les ECN le classement est important. Mais je trouve ta barre assez élitiste.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 26/05/2009 � 17:17 notnew
en meme temps c'est plutot son éditeur qui a fixé les conditions...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 26/05/2009 � 17:39 notnew
Je sous-entendais dans "ta barre" "la barre fixée par son éditeur". Désolé, s'il y a eu un malentendu.
Je trouve que donner l'avis des 50 premiers, c'est très élitiste: 50 sur 5000 par exemple pour les ECN ou 50/400 pour la P1.

De plus, ça dépend de chacun, de ses facilités, de ses difficultés... Bref, je trouve la procédure faite par l'éditeur un peu biaisée.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
zemiss
Désagrégé de médecine

Posté le 26/05/2009 � 18:47 puis édité 1 fois notnew
ben disons que c'est aussi une question de ce que les lecteurs veulent lire aussi...le parti pris du livre étant de faire témoigner ceux qui ont fait des etudes vraiment brillantes

Après je suis bien d'accord que ça ne fait pas la valeur du médecin, etc...mais comme il s'agit de conseils de méthodo, les gens aiment bien lire ceux des personnes ayant le mieux réussi et/ou célèbres quoi...

Vous m'en voyez bien désolée mais 269e/300 donnera jamais autant envie de lire que 5e/300 !

Maintenant si quelqu'un est top motiv pour se faire interviewer et qu'il est pas dans les 50, qu'il m'envoie un U2U aussi, je suis pas sectaire smilies

(Les 50 premiers pour l'ecn, entendons nous bien, il s'agit des 50 premiers de Paris 5 et non du classement global !)
Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 26/05/2009 � 19:03 notnew
Ba franchement je préfère voir le témoignage d'un mec plutôt moyen (enfin 300 faut quand même aller le chercher), de ses galères du quotidien pour se mettre à travailler etc etc...

Je trouve ça ridicule de mettre une barre, je me considère tout aussi apte pour expliquer les différentes méthodes de travail (mais aussi les choses à ne pas faire car les ayant vécues, surtout au 1er semestre) !
Encore un éditeur qui vient se faire de l'argent sur le dos des lycéens qui arrivent déboussolés ! (désolé Zemiss, je te vise pas)
Ca me donne pas du tout envie de participer (tout le monde sait que ma place de minor n'était qu'un tremplin vers la place de major au 2nd semestre smilies )
Je peux comprendre que l'éditeur a des contraintes économiques et publicitaire ( Témoignage des meilleurs ça fait vendre...) mais bon il y en a marre du business de la P1 !

Sinon je peux directement vous donner la méthode miracle mais ça sera 50 euros ! A mince je suis pas assez bien classé donc ça sera 10euros !

Enfin de toutes manières notre tutorat vend tellement de rêve que ce livre ne se vendra pas à P5 smilies

Ps : ce message était en pur soutient à Elassio smiliessmilies
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
zemiss
Désagrégé de médecine

Posté le 26/05/2009 � 19:05 notnew
en même temps ma demande ne s'adresse qu'à des gens qui ont eu leur résultats définitifs, c'est à dire qui ne sont plus en P1...
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter