Posté le 25/06/2009 � 21:32
Bienvenu à Paris Descartes (PD pour les intimes). La faculté de médecine est situé en plein de Paris dans les beaux quartiers, ce qui est sympa quand on veut se balader.
Il y a peu de chances que tu redoubles ta D1. Pour réussir sa D1, il suffit de bien bosser. Les étudiants utilisant la passerelle pour aller en médecine sont connus pour être de gros bosseurs, donc à mon humble avis, tu n'auras pas de problème à ce niveau-là.
Sinon, je peux te conseiller de lire un peu d'anatomie (le Chevallier, Gray's anatomy pour les étudiants) et de la physiologie (abrégé chez Masson), car ce sont des matières que tu n'as pas étudié lors de ton cursus. Pas la peine de les acheter, va à la bu des cordeliers (le lieu d'enseignement de la D1) pour les lire sur place ou les emprunter.
Cependant, tu es encore en vacances, donc ne force pas trop. Il faut juste que tu aies quelques notions de base. Tu auras le temps tout au long de l'année de revoir les notions qui te manquent.
Sinon pour ma présentation, pas grand chose à dire: futur D1 (si tout se passe bien et si je n'ai pas de rattrapage).
Enfin, ce forum n'est pas très actif. Je te conseille de poster aussi sur le forum de l'
ampc (Amicale Médecine Paris Cordeliers)_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain