Posté le 24/07/2009 � 17:25

bonjour a tous!
je suis a paris descartes et je passe en P2 en tant que primante donc la SHS j'en connais pas mal dessus!
alors tout d'abord, ce n'est pas tellemment philosophique!! ce qu'il faut c'est beaucoup de mémoire et surout un esprit de synthese.
Les années précedentes, en m'entraînant sur les annales, c'etaient vraiment du "recrachage" de cours! mais cette année l'épreuve a totalement changé, c'était davantage de la synthese , il n' y avait pas réponse toute faite, c'était a toi de mettre en ordre des idées et de developper.
en fait lépreuve se compose en 3 parties avec chacune 2 sous questions. Les réponses aux 2 premieres parties (soient les 4 sous questions) sont à trouver + ou - dans ton cours. La derniere partie est un commentaire de texte: il y a une question sur un texte ayant un rapport avec ton cours. Ce n'est pas les commentaires de texte du lycée, loin de là, c'est nettement plus facile et moins long (une 20 aines de lignes)
l'année dernière j'ai eu 17.5/20 ! autant dire que coef 4 ça fait bcp de bien!!^^
voila en esperant vous avoir un peu eclaircir.
Je me suis faite des fiches en SHS, parce que la quantité a apprendre est ..... HALLUCINANTe!!
(je vends mes cours de prepa medisup pour ceux qui sont interessés)