Posté le 12/08/2009 � 13:50 puis édité
3 fois Je sais pas, je ne me suis pas posé la question en fait... Carpe diem
.
Exactement, mais eux c'est des masos
, ils cassent avec leur copine
par anticipation de rupture, ils prennent la décision AVANT de commencer les cours de ne pas en avoir (on verra ça d'ailleurs pdt l'année, je sens qu'il va y avoir des bonnes résolutions contrariées;-)), bref pour ma part CARPE DIEM comme tu dis ! Ce genre de chose, ça ne se prévoit pas !
ma technique pour apprendre c'est surligneurs et fiches multicolores ! Ca peut être une perte de temps pour certains, mais le but c'est d'apprendre et de comprendre
.
C'est bien d'assumer, moi je suis une barbare et j'étais toujours très étonnée
quand je voyais mes amies avec leur petites fiches cartonnés roses, bleues, jaunes avec une écriture colorée aussi (genre les stylos de collège qui ont des parfums), elles changeaient de couleur pour chaque mot important, sans oublier évidemment le stabilo bien appliqué qui déborde PAS ! ... bref, le pays des bisounours
. Evidemment, je dis ça parce que moi mes fiches je les faisait tjrs en mode dernière minute et je les jettais direct après le contrôle, elles étaient trop moches (et froissées + l'encre qui bave à cause des gouttes de pluie qui sont tombées dessus sur le chemin), j'écrivais genre n'importe comment (du moment que ça allait vite) pour survoler un maximum de notions, les ratures je m'en foutait, après je passais un coup de stabilo furtif sur (ou sous) les mots de vocabulaire ET HOP, une fiche !
Certes ça peu paraître un peu brouillon, mais je suis un peu extrémiste, en gros si je commence à m'appliquer moi, j'en ai pour trois plombes (chui un peu trop perfectionniste surtout sur les détails), donc la combine c'est de faire un truc PARFAITEMENT ... moche
Pose les ! Si ça se trouve t'es pas la seule !
Alors voilà, je déteste la compétition (je les entends d'ici les "haha bah t'es mal barré !" et les "ah bon ? Bah pourquoi tu vas en médecine ?"), MAIS le fait de relever des défis personnels ne me dérange pas. Le problème c'est qu'en fait j'ai une sainte horreur des ambiances malsaines. C'est pourquoi je me demande si c'est possible de créer un climat de confiance entre personnes et si on pourra considérer ces personnes-là comme ses "amis", ou alors comme dise certains "Y pas de copains qui tiennent en médecine !!!" ... O.Ô
votre avis?
_____
blop