logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nouveaux P1

Aller en bas • 1601 r�ponses • 81 pages • 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 40 50 60 70 80 81
Valkor
Nain-terne

Enregistré : 25/07/2009
Posté le 11/08/2009 � 22:29 notnew
Pas alcooliques, non. Te voilà officiellement devenue une Masochiste anonyme smilies
_____
NéoP1 en phase pré-apocalyptique.
SP5D
Cyerra
Interne

Enregistré : 11/08/2009
Posté le 11/08/2009 � 22:59 notnew
Du moment que je suis pas la seule ! smilies
(D'un côté j'avoue que j'ai été soulagée de pouvoir m'inscrire ici pour discuter dans la pataugeoire avant de plonger dans le grand bain)
Az-
Ministre de la Santé

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 11/08/2009 � 22:59 notnew
*voie aigue* bonjourrrrrr !

*voie aigue* Ca vaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!????
_____
> Sp6 F <
"Bébé Barbu !!!" :°D :°D :°D

"J'ai perdu mes gamins, que dois-je faire?"
Cyerra
Interne

Posté le 11/08/2009 � 23:01 notnew
*voie aigue* Ca vaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!????
Ouiiiiii, merciiiiiiiii !
Et vous, c'est quoi vot' problème ? smilies
Valkor
Nain-terne

Posté le 11/08/2009 � 23:12 notnew
Des problèèèèmes ? Quoiiii ? Mais...mais...no..o..oon...On en a pas nous de problèmes ! Noon...!
_____
SP5D
Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 12/08/2009 � 11:36 notnew
Et vous, c'est quoi vot' problème ?

1 an de P1 ça change un homme ! Tu verras smilies
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
Lemmings
Doyen

Posté le 12/08/2009 � 11:36 notnew
Et vous, c'est quoi vot' problème ?

1 an de P1 ça change un homme ! Tu verras smilies
_____

Az-
Ministre de la Santé

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 12/08/2009 � 11:56 notnew
Cyerra > Toi aussi tu as décidée de rester célibataire pour la p1?
_____
> Sp6 F <
"Bébé Barbu !!!" :°D :°D :°D

"J'ai perdu mes gamins, que dois-je faire?"
Astérie
Interne

Enregistré : 10/04/2009
Posté le 12/08/2009 � 12:41 notnew
Mdr Az ! Approche douteuse ou réelle question ? (vous le saurez au prochain message...)

Hey Cyerra ! Bienvenue et Good luck !!! smilies

Pour ce que vous avez dit sinon :
1) J'avais tenté moi aussi de recopier mes cours en TS, certes ça me fait mieux apprendre quand y en a BEAUCOUP (pcq je synthétise grave et à l'ordi ça écrit petit^^) mais bon la flemme quoi, c'est comme faire des fiches, j'en ai fait une ou deux au début de l'année et après c'était fini. D'ailleurs pour le BAC en svt c'était très drôle, j'ai condensé tout le programme en fiche la veille jusqu'à pas d'heure ... (vous vous demandez certainement combien j'ai eu avec cette méthode foireuse mais très personnelle ? Haha...)
2) Les arguments contre l'ordi c'est surtout au niveau des diapo, mais les diapo ont les a quand? c'est les "polys" en fait ?
Nan parce que à ce moment là tout est parfaitement inutile (taper à l'ordi ainsi que prendre des notes dans un cahier), si on a déjà tout le cours en poly en mode texte à trous bah... on va être en mode roulage de pouces !

PS: J'avais écrit un magnifique (hum) message assez long, mais apparement il n'est pas apparu, c'était une réponse poético-littéraire pour Elassio et la miss russe ><
De toute façon notre conversation n'a rien a faire là non?smilies C'est dans "forums généraux" qu'on peut créer un topic là-dessus?

BIZ
AU FAIT ... j'ai deux trois questions existentielles en mode cas de conscience, mais j'hésite grandement à les poser smilies !!
_____
blop
Cyerra
Interne

Posté le 12/08/2009 � 12:50 puis édité 1 fois notnew
1 an de P1 ça change un homme ! Tu verras

Ouais mais j'suis pas un homme !

Cyerra > Toi aussi tu as décidée de rester célibataire pour la p1?

Je sais pas, je ne me suis pas posé la question en fait... Carpe diem smilies.

Sinon pour le débat des cours sur ordi, des notes et des fiches... en TS ça marchait bien quand je me faisais des fiches. En fait je pense que ça dépend de quelle forme de mémoire on a. Perso j'en ai une visuelle et écrite... donc ma technique pour apprendre c'est surligneurs et fiches multicolores ! Ca peut être une perte de temps pour certains, mais le but c'est d'apprendre et de comprendre smilies.

AU FAIT ... j'ai deux trois questions existentielles en mode cas de conscience, mais j'hésite grandement à les poser !!

Pose les ! Si ça se trouve t'es pas la seule !
Valkor
Nain-terne

Posté le 12/08/2009 � 13:39 notnew
Az- me fait penser à un chasseur smilies
Et sinon concernant la TS, j'n'avais rien décidé du tout, dans la mesure où c'était pas bien difficile. En revanche, médecine est une autre paire de manche. Donc tenir mes résolutions serait une bonne chose smilies

@Lyo92 : Pose tes questions, Cyerra a raison, tu n'es certainement pas la seule !
_____
SP5D
Lemmings
Doyen

Posté le 12/08/2009 � 13:43 notnew
donc ma technique pour apprendre c'est surligneurs et fiches multicolores ! Ca peut être une perte de temps pour certains, mais le but c'est d'apprendre et de comprendre .

J'ai fait pareil ! Après tu te rendras compte que surligner le cour ça suffit pour faire ta fiche multicolores (tout par coeurrrr)!
Pour ajouter des notes sur les diapos, ça dépend si tu as un mac ou un PC, sur mac j'utilise le logiciel SKIMS qui me permet d'ajouter autant de note que je veux et où je veux sur mon cour ! smilies

Sinon c'est vrai qu'en chimie tu te tournes pas mal les pouces (en anatomie aussi, mais l'anatomie ça sert à RIENNNN) !
Par contre en physique et bio tu grattes bien ! smilies
_____

Astérie
Interne

Posté le 12/08/2009 � 13:50 puis édité 3 fois notnew
Je sais pas, je ne me suis pas posé la question en fait... Carpe diem smilies.
Exactement, mais eux c'est des masos smilies, ils cassent avec leur copine par anticipation de rupture, ils prennent la décision AVANT de commencer les cours de ne pas en avoir (on verra ça d'ailleurs pdt l'année, je sens qu'il va y avoir des bonnes résolutions contrariées;-)), bref pour ma part CARPE DIEM comme tu dis ! Ce genre de chose, ça ne se prévoit pas !smilies

ma technique pour apprendre c'est surligneurs et fiches multicolores ! Ca peut être une perte de temps pour certains, mais le but c'est d'apprendre et de comprendre smilies.
C'est bien d'assumer, moi je suis une barbare et j'étais toujours très étonnée smilies quand je voyais mes amies avec leur petites fiches cartonnés roses, bleues, jaunes avec une écriture colorée aussi (genre les stylos de collège qui ont des parfums), elles changeaient de couleur pour chaque mot important, sans oublier évidemment le stabilo bien appliqué qui déborde PAS ! ... bref, le pays des bisounours smilies. Evidemment, je dis ça parce que moi mes fiches je les faisait tjrs en mode dernière minute et je les jettais direct après le contrôle, elles étaient trop moches (et froissées + l'encre qui bave à cause des gouttes de pluie qui sont tombées dessus sur le chemin), j'écrivais genre n'importe comment (du moment que ça allait vite) pour survoler un maximum de notions, les ratures je m'en foutait, après je passais un coup de stabilo furtif sur (ou sous) les mots de vocabulaire ET HOP, une fiche !
Certes ça peu paraître un peu brouillon, mais je suis un peu extrémiste, en gros si je commence à m'appliquer moi, j'en ai pour trois plombes (chui un peu trop perfectionniste surtout sur les détails), donc la combine c'est de faire un truc PARFAITEMENT ... moche smilies

Pose les ! Si ça se trouve t'es pas la seule !
Alors voilà, je déteste la compétition (je les entends d'ici les "haha bah t'es mal barré !" et les "ah bon ? Bah pourquoi tu vas en médecine ?"), MAIS le fait de relever des défis personnels ne me dérange pas. Le problème c'est qu'en fait j'ai une sainte horreur des ambiances malsaines. C'est pourquoi je me demande si c'est possible de créer un climat de confiance entre personnes et si on pourra considérer ces personnes-là comme ses "amis", ou alors comme dise certains "Y pas de copains qui tiennent en médecine !!!" ... O.Ô
votre avis?
_____
blop
Ptichka
Jeune Carabine

Enregistré : 28/07/2009
Posté le 12/08/2009 � 14:01 notnew
Perso il est pas question que je recopie des cours ça me prendrai des heures et des heures smilies . En terminale j'ai fait ça une ou deux fois pour la philo, ça me prend une demi heure pour une page, ça va pas ! smilies
Par contre je compte faire des petites fiches pour les formules et les définitions, vous savez le genre de fiche où on écrit le mot d'un côté puis la définition de l'autre, je trouve ça pratique pour apprendre (après je vais voir si ça marche en p1 ou pas smilies..)

(vous vous demandez certainement combien j'ai eu avec cette méthode foireuse mais très personnelle ? Haha...)

t'as eu combien? ^^
moi ma méthode ça a été d'apprendre un seul cour que je croyais qu'on allait tomber dessus par coeur et de relire vite fait les autres smilies
lau25
Interne

Enregistré : 18/10/2007
Posté le 12/08/2009 � 14:29 notnew
lyo>> à mon avis, pas de problème^^ la compétition est présente certes, mais l'ambiance pourrie je l'ai jamais vue ( sauf pour les résultats mais c'était plus dépressif qu'autre chose) et oui je pense qu'on peut se faire des amis en P1^^
et les petites fiches vite fait moi je trouve que c'est une bonne idée, j'en ai fait quelques une, mais dans certaines matières c'est carrément inutile! Par exemple en biologie il faut tout simplement tout apprendre, les diapos ( tiens dailleurs oui les polys ce sont les diapos sous forme de ...polycopiés^^). Dans certains cours ( biochimie...) j'avais beaucoup révisé avec des fiches que donnait ma prépa, très bien faites, et aussi beaucoup avec celles du tutorat! Donc si vous n'avez pas le temps de faire des fiches il y a toujours ça pour réviser ( dit celle qui s'est créé un qcm d'histo pour réviser -_-" )
c'est très très brouillon ce que je dis, tant pis smilies
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 12/08/2009 � 14:45 notnew
en anatomie aussi, mais l'anatomie ça sert à RIENNNN

Là, tu viens de te faire un ennemi pour la vie! Ne sous-estime pas l'influence des RM d'anat! D'ailleurs, je vais créer un comité pour la Suprématie de l'Anatomie en P1 et pour l'annihilation totale des infidèles!

J'avais écrit un magnifique (hum) message assez long, mais apparement il n'est pas apparu, c'était une réponse poético-littéraire pour Elassio et la miss russe ><
De toute façon notre conversation n'a rien a faire là non?smilies C'est dans "forums généraux" qu'on peut créer un topic là-dessus?

Tu n'as aucun scrupule à avoir, vu que Lemmings, Az et toute la bande des remédiens de cette année ont bien détourné les sujets créés. Donc si tu veux refaire ton message, aucun problème. Tu peux même créer un sujet rien que pour ce thème.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
Astérie
Interne

Posté le 12/08/2009 � 17:26 notnew
PTICHKA >>
t'as eu combien? ^^
moi ma méthode ça a été d'apprendre un seul cour que je croyais qu'on allait tomber dessus par coeur et de relire vite fait les autres smilies
J'ai eu 18 ! ><
Au fait dis-moi, ta méthode elle est pas genre plus suicidaire que la mienne ? smilies J'aurais pas eu le courage lol, quoique vu le sujet de la ROC en SVT ça revient au même ... j'avais révisé TOUT relativement bien sauuuuf ça - surtout l'immuno et la génétique! Je crois que ce qui m'a sauvé c'est que la lignée humaine était dans mes chapitres préférés (et que j'étais tombé sur exactement la même question pdt l'année !) donc j'ai fais "tant pis !", et j'ai écris un peu tout et n'importe quoi, me suis fait plaisir en tout cas (quoique la fin était douteuse, la colonne vertébrale à 3 courbures, l'homosapiens qui apparait y a 10 000 ans ... AHEM, des chiffres qui mûrissaient depuis plusieurs mois dans ma mémoire tout de même!)

LAU25 >>
lyo>> à mon avis, pas de problème^^ la compétition est présente certes, mais l'ambiance pourrie je l'ai jamais vue
Gros soulagement ^^, tfaçon j'trainerai pas avec les gens douteux...smilies
oui les polys ce sont les diapos sous forme de ...polycopiés^^).
Eeeeh ben j'ai l'impression finalement que l'ordi servira très peu, avec tout ces poly il me restera quoi à taper (ne serait-ce qu'à écrire d'ailleurs) ??? lol
j'adoore smilies

ELASSIO >>
Tu peux même créer un sujet rien que pour ce thème.
C'est noté ! Niak Niak ...smilies
_____
blop
Cyerra
Interne

Posté le 12/08/2009 � 18:05 notnew
Lyo -> Pour mes fiches j'ai pas fait ça avec tout hein, j'aurais pété les plombs bien avant sinon !
Et pour les amis je pense que si, c'est possible d'en avoir, et même peut être mieux. Ca fera un soutien avec qui tu pourras partager cette expérience !
Et ...
Gros soulagement ^^, tfaçon j'trainerai pas avec les gens douteux...smilies
Moi non plus !!smilies

C'est quoi cette histoire d'anticipation de rupture oO ?

j'adoore smilies
Idem !smilies
Astérie
Interne

Posté le 12/08/2009 � 18:24 notnew
C'est quoi cette histoire d'anticipation de rupture oO ?
Hihi, c'est la sacrifice de Lexx (qui est d'ailleurs parti en vacances, si tu m'entends lexx >> BONNES VACANCES !).
En gros il a cassé avec sa copine avant la rentrée pcq il aurait pas pu tenir, et que le fait de se voir moins souvent aurait entrainé une rupture, ce qui aurait pu engendré un certain chagrin, qui aurait pu le distraire de ses révisions, ce qui aurait pu entrainé un échec au concours ! (*Haaaaaaaahaa* <= reprends sa respiration)smilies

j'adoore smilies
Idem !smilies
Tu as des fans lau25 ! En fait c'est marrant parce que je parlais comme toi t'écris (mais en pire) en fin d'année, vers le bac lol, c'était trop drôle ! Ah la douce ivresse du surmenage ...smilies
_____
blop
Cyerra
Interne

Posté le 12/08/2009 � 19:12 notnew
Oula ...
En gros il a cassé avec sa copine avant la rentrée pcq il aurait pas pu tenir, et que le fait de se voir moins souvent aurait entrainé une rupture, ce qui aurait pu engendré un certain chagrin, qui aurait pu le distraire de ses révisions, ce qui aurait pu entrainé un échec au concours !

Ou pas... Après tout si il l'a fait il devait pas avoir que cette raison, et il était surement persuadé que ça allait se passer comme ça. Dans ces cas là vaut peut être mieux prévenir que guérir. Cela dit, je ne pense pas du tout la même chose ! smilies

En fait c'est marrant parce que je parlais comme toi t'écris (mais en pire) en fin d'année, vers le bac lol, c'était trop drôle ! Ah la douce ivresse du surmenage ...

Le plus drôle c'est que je parle souvent comme ça. Et en général, dans ces moments là, y a pas beaucoup de gens qui me comprennent. smilies
Aller en haut • 1601 r�ponses • 81 pages • 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 40 50 60 70 80 81
livreslivrescontactspublicationstwitter