logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nouveaux P1

Aller en bas • 1601 r�ponses • 81 pages • 1 10 20 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 60 70 80 81
Xaviier
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2009
Posté le 31/08/2009 � 00:17 notnew
Mais c'est juste 1 semaine avant la FAC ! mdr ! J'avoue moi aussi je profite !
Bigbi
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/07/2009
Posté le 31/08/2009 � 00:24 notnew
Je profite à une semaine près smilies
_____
"Le rock français c'est un peu comme le vin anglais" John Lennon

SP8 A !
Migni
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/12/2008
Posté le 31/08/2009 � 08:45 notnew
Chaptal à Paris.

Ah Chaptal Love.
Quel beau lycée. J'ai fait les JPO pour la prépa PCSI. Disons que ça change de mon lycée smilies
Et ma prof d'histoire a fait sa Khâgne et HK là bas. smilies

Re! come back from holidays! dites vous avez beaucoup beaucoup papoté ensembles! smilies

et alors pourquoi t'as pas fait pcsi ? ;p

Et puis mon avis sur la biologie, je pense pas que ce soit tres dur à rattraper... mais la spé svt va vraiment te servir pour la médecine? on m'a dit qu'il n'y avait que de la climatologie ! smilies
_____
..."des tagadas et une ampoule à décanter! et bim ! le joli sirop pour toutes les filles"

La pcsi ça a l'air bien, mais la pcem c'est mieux!
Drakulya
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 31/08/2009 � 09:12 notnew
Je pouvais prendre spé math, j'avais pas pris de spé, la SI étant considérée comme une spé (8h de SI en 1 journée... ça defonce ^^)

8h???!!!!! Yatta, moi jme serais suicidé xD.
_____
**** Never say die! **** ~SP4-A~
Addict de coca cola, hello kitty et K-on (et tous les autres anime)!!!!
Je suis folle/ geek et je le reste!!
Rabbit Doubt's Game is the new law!
Bigbi
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/07/2009
Posté le 31/08/2009 � 11:22 notnew
Je pouvais prendre spé math, j'avais pas pris de spé, la SI étant considérée comme une spé (8h de SI en 1 journée... ça defonce ^^)

Et il faut pas oublié qu'on avait 1h pour mangé et 1h de langue... donc on faisait 8h/18h smilies
_____
"Le rock français c'est un peu comme le vin anglais" John Lennon

SP8 A !
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 31/08/2009 � 11:43 notnew
Comme quoi, la variété a du bon dans tous les domaines.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
Xaviier
Chef de pique-nique

Posté le 31/08/2009 � 12:12 notnew
mais la spé svt va vraiment te servir pour la médecine?

Euh, j'avais lu des statisiques la dessus =D !! Hé ben contrairement a ce qu'on peut penser. Les Spé Maths et Spé Physique s'en sorte mieux en P1 ... M'enfin cela ne reste que des stats^^

Moi aussi^^ !! j'ai des copains il me faisait bon j'ai 4H d'atelier ! OUILLE ! smilies
vicou2
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/11/2006
Posté le 31/08/2009 � 12:24 notnew
la spé SVT t'aide pour un ou 2 chapitres à peine, vu que là on fait que de la biologie cellulaire (la cellule quoi) et du développement (comme de l'embryo ou presque)
k-ro
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/08/2009
Posté le 31/08/2009 � 14:43 notnew
bonjour aux nouveaux!
pour la spécialité, effectivement, la spécialité physique est connue pour être la mieux en medecine, mais avec les autres on s'en sort très bien (j'étais en maths)et le stage de pre-rentré ne porte pas sur des notions qui ont été vus que par les autres spé ( tout le monde dans le meme bateausmilies).
pour la carte étudiant, c'est à retirer au 12 rue de l'école de medecine(siège de l'université) à partir de demain, et les horaires d'ouvertures c'est 9h30/12h00 et 13h30/16h donc faut pas songer à y aller le soir smiliessmiliessmilies.pour les documents à apporter là bas il faut quoi?smilies
_____
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler,
ni assez de jugement pour se taire"
why so serious??!!
-Poptarts-
Nain-terne

Enregistré : 15/08/2009
Posté le 31/08/2009 � 15:03 notnew
Chaptal à Paris.

Ah Chaptal Love.
Quel beau lycée. J'ai fait les JPO pour la prépa PCSI. Disons que ça change de mon lycée smilies
Et ma prof d'histoire a fait sa Khâgne et HK là bas. smilies

Re! come back from holidays! dites vous avez beaucoup beaucoup papoté ensembles! smilies

et alors pourquoi t'as pas fait pcsi ? ;p

Et puis mon avis sur la biologie, je pense pas que ce soit tres dur à rattraper... mais la spé svt va vraiment te servir pour la médecine? on m'a dit qu'il n'y avait que de la climatologie ! smilies

Pourquoi j'ai pas fait PC? Bah parce que j'me suis rendu compte qu'ingé ne me tentait pas et que j'me voyais bcp plus en médecine smilies
Mieux vaut tard que jamais.
_____
SP6F. Celle des winners.
“My fault, my failure, is not in the passions I have, but in my lack of control of them.” Jack Kerouac.
“So many people live within unhappy circumstances and yet will not take the initiative to change their situation because they are conditioned to a life of security, conformity, and conservatism, all of which may appear to give one peace of mind, but in reality nothing is more dangerous to the adventurous spirit within a man than a secure future. The very basic core of a man’s living spirit is his passion for adventure. The joy of life comes from our encounters with new experiences, and hence there is no greater joy than to have an endlessly changing horizon, for each day to have a new and different sun.” Christopher MacCandless.
Migni

Posté le 31/08/2009 � 15:16 notnew
Bonne réponse Poptarts ! ;p

à K-ro, tu n'attends pas plutôt le jour de ta convocation pour prendre ta carte ? à moins que ce soit demain mais dans les rdv, il n'y en avait qu'à partir du 2 ...
_____
..."des tagadas et une ampoule à décanter! et bim ! le joli sirop pour toutes les filles"

-Poptarts-
Nain-terne

Enregistré : 15/08/2009
Posté le 31/08/2009 � 15:21 notnew

à K-ro, tu n'attends pas plutôt le jour de ta convocation pour prendre ta carte ? à moins que ce soit demain mais dans les rdv, il n'y en avait qu'à partir du 2 ...

Passée par la PCSI? smilies
Euh carte étudiante non c'est à partir demain. Tu vas la chercher au siège de l'Université puisque le jour de ton RDV pédagogique (je crois) tu dois leur présenter ta carte étudiante. smilies
_____
SP6F. Celle des winners.
“My fault, my failure, is not in the passions I have, but in my lack of control of them.” Jack Kerouac.
“So many people live within unhappy circumstances and yet will not take the initiative to change their situation because they are conditioned to a life of security, conformity, and conservatism, all of which may appear to give one peace of mind, but in reality nothing is more dangerous to the adventurous spirit within a man than a secure future. The very basic core of a man’s living spirit is his passion for adventure. The joy of life comes from our encounters with new experiences, and hence there is no greater joy than to have an endlessly changing horizon, for each day to have a new and different sun.” Christopher MacCandless.
Migni

Posté le 31/08/2009 � 15:25 puis édité 1 fois notnew

Passée par la PCSI? smilies
Euh carte étudiante non c'est à partir demain. Tu vas la chercher au siège de l'Université puisque le jour de ton RDV pédagogique (je crois) tu dois leur présenter ta carte étudiante. smilies

ah mince je suis à côté de la plaque!
sinon bah non, je viens de passer mon bac comme toi (je suppose )et c'est juste que moi aussi je me suis penchée vers la médecine parce que j'ai pas envie d'être ingénieur .

( pile poil dans ma génération ^^)

ps: le siège c'est aux cordeliers ou aux sts pères? et on ramène quoi? smilies
_____

elassio
Doyen

Posté le 31/08/2009 � 15:30 notnew
pour la spécialité, effectivement, la spécialité physique est connue pour être la mieux en medecine, mais avec les autres on s'en sort très bien

Globalement, la spécialité prise en terminale n'a que peu d'impact sur le classement. Si vous n'avez pas fait spé bio, ce n'est pas grave, puisque vous allez tout revoir. Pour la spé physique, idem.
_____
k-ro
Désagrégée de médecine

Posté le 31/08/2009 � 15:33 notnew

ben il faut la carte étudiant pour l'inscription pédagogique, ( pour moi c'est le 2), c'est pas au meme endroit et comme je serait pas loin, je me suis dit que comme ça je suis sûr que c'est fait. je suis du genre stressée et un peu perdue dans cette inscription. c'était vraiment mal fait cette année. du coup je vais demain pour la carte et après demain pour l'inscription en bonne et du formesmiliessmiliessmilies
_____
why so serious??!!
elassio
Doyen

Posté le 31/08/2009 � 15:33 notnew
le siège c'est aux cordeliers ou aux sts pères?

Le siège est 12 rue de l'école de médecine. C'est le bâtiment style classique, mais n'allez surtout pas aux Cordeliers. Ils concernent les années ultérieures (P2,D1...).

Pour les papiers, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre puisque c'est différent de l'année où j'ai été P1.
_____
Migni

Posté le 31/08/2009 � 15:36 notnew
du coup je vais demain pour la carte et après demain pour l'inscription en bonne et du forme

alors c'est peut etre demain que tu auras droit à la ptite photo pour ta carte smilies smilies
_____

k-ro
Désagrégée de médecine

Posté le 31/08/2009 � 15:36 notnew
le siège c'est aux cordeliers ou aux sts pères?

Le siège est 12 rue de l'école de médecine. C'est le bâtiment style classique, mais n'allez surtout pas aux Cordeliers. Ils concernent les années ultérieures (P2,D1...).

Pour les papiers, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre puisque c'est différent de l'année où j'ai été P1.
pour les papiers de la carte étudiant je crois qu'il faut que la carte d'iddentité mais pour le rdv pédagogique il faut 2 tonne de papier(la liste t'est donnée lorsque tu reçois la confirmation de l'inscription.)
_____
why so serious??!!
k-ro
Désagrégée de médecine

Posté le 31/08/2009 � 15:37 notnew
du coup je vais demain pour la carte et après demain pour l'inscription en bonne et du forme

alors c'est peut etre demain que tu auras droit à la ptite photo pour ta carte smilies smilies
merci de me le rappeler, histoire que je me ramène pas la tête ds le c** et des épis partoutsmilies
_____
why so serious??!!
Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 31/08/2009 � 15:39 notnew
merci de me le rappeler, histoire que je me ramène pas la tête ds le c** et des épis partout

Comme moi sur ma carte étudiant ... smilies
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
Aller en haut • 1601 r�ponses • 81 pages • 1 10 20 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 60 70 80 81
livreslivrescontactspublicationstwitter