Posté le 28/07/2009 � 01:22 puis édité
1 fois au fait, en référence à cette citation, on doit donc se rendre sur place à cet endroit indiqué pour fournir les docs comme la photocopie de la participation à la JAPD, etc... à partir du 2septembre c'est ça?
c'est un peu confus tout ça !
D'après ce que j'ai compris en lisant mes mails,il faut que t'ailles retirer ta carte étudiant au siège de l'université (Siège de l’Université 12 rue de l'école de médecine 75006 Paris (du 1er au 30 septembre 9h30-12h 13h30-16h), je pense que ta carte d'identité te suffit mais bon ça serait con de faire un aller retour alors je te suggère de prendre aussi ton affectation à Descartes et ton ticket paiement si t'as payé sur internet...
Ensuite il faut que t'ailles à ton rendez-vous avec ta carte étudiant et:
1. Deux enveloppes autocollantes vierges (format 220x110mm) affranchies au tarif lettre en vigueur.
2. Deux photographies d’identité récentes de face, tête nue, de format 3,5x4,5cm, (indiquez vos nom et prénom au dos).
3. L’original et une photocopie du relevé de notes du baccalauréat.
4. L’original et une photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport.
5. L’original et une photocopie de l’attestation (ou récépissé) de recensement délivrée par la Mairie de votre domicile.
6. L’original et une photocopie du certificat individuel de participation à l’appel de préparation à la défense (APD).
7. Inscription en PCEM1 : Un certificat de vaccination pour le BCG (datant de moins d’un an).
8. Inscription en PCEM1 : Un imprimé dûment rempli d’envoi en recommandé avec accusé de réception :
Destinataire : l’adresse où vous serez joignable en juillet 2010
Expéditeur : Scolarité PCEM1, 45 rue des Saints-Pères 75006 Paris.
9. Étudiant(e)s marié(e)s : l’original et une photocopie de l’acte de mariage ou du livret de famille.
10. Étudiant(e)s étranger(e)s et étudiant(e)s français(e)s né(e)s à l’étranger : un extrait d’acte de naissance.
Jte redirais en revenant !