logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions en ligne

Aller en bas • 55 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
soFresh
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2009
Posté le 27/07/2009 � 15:22 notnew
Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes pour le remplissage du formulaire en ligne.
En effet je trouve que l'on est tres peu informé, et qu'on nous demande de faire des choix sans nous dire clairement ce qu'on choisis.

Je m'explique : une fois arrivé à la partie "Autres Données", on nous propose l'achat de différent polycopiés dont un pour les pcem1 coutant 55€. Cependant en ayant passé près de 30 minutes à chercher partout ce que pouvait être ces polycopiés je n'ai rien trouvé. J'ai décidé d'appelé le standard de la fac, et j'ai eu le droit à un "la fac est fermée jusqu'au 2 septembre, nous ne répondrons à aucune question avant cette date". En gros on doit se démerder et mettre 55€ au hasard. J'ai donc choisis de ne pas les payer, plutôt contrarié après tant d'amabilité au téléphone.

Ai-je fais une bêtise? Que sont ces polycopiés si mystérieux? Pourrai-je me les procurés ultérieurement?

Merci d'avance
Aymy
Jeune Carabine

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 27/07/2009 � 15:29 puis édité 1 fois notnew
Hello,
j'ai fait la même inscription aujourd'hui, et il me semble, si je ne me trompe pas, que ces polycopiés correspondent aux cours du premier semestre qui seront aussi disponible sur l'ENT.
_____
SP4G!!^^
Romain D.
Jeune Bizut

Enregistré : 27/07/2009
Posté le 27/07/2009 � 15:57 notnew
Bonjour,
je me suis moi aussi inscrit sur le portail de Paris V, et je me posais cette même question! Est ce que les cours contenus dans les polycopiés proposés lors de l'inscription sont disponibles sur le portail ENT uniquement pour ceux qui auraient souscrit à l'offre? Ou bien disponibles sur internet pour tout le monde c'est-à-dire à ceux qui ont accépté l'offre comme ceux qui ont refusé? Voilà merci d'avance pour vos réponses! Et profitez bien des vacances!
tal007
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 27/07/2009 � 17:07 notnew
Les polycopiés correspondent aux diapos passées en cours, aux polys d'ED et au poly de TPs de biologie. Ils ne sont pas fournis dans toutes les matières. Tu peux les retrouver sur l'intranet mais après faut imprimer. En ce qui concerne la date, ça dépend, ça peut être donné tôt dans l'année, il y a qui arrivent au cours de l'année, d'autres vers la fin, tout comme pour les diapos sur l'intranet.
Hespace
Nain-terne

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 27/07/2009 � 17:21 puis édité 3 fois notnew
Les polycopiés et diaporama sont tous mis gratuitement sur internet, pour tout le monde (même ceux qui n' ont pas achetés la version papier, encore heureux !!). Parfois cependant ils sont mis un peu en retard dans certaines matières.

Les 55€ que tu payes donnent accès à:

- un ou plusieurs polys par matière, correspondant en fait aux diapos (que tu trouveras sur internet par la suite) en version imprimées pour toutes les matières sauf l'Anatomie, la Physiologie et les SHS (les diapos seront uniquement sur internet, pas imprimées), ainsi que l'Histologie (pas de diapos). Bien entendu, ces polycopiés ne sont pas suffisants pour réussir le concours (et en général, ils servent de support pour la prise de notes)

- les polys de TD (même s'ils sont censés être gratuits et également sur internet normalement)

- les annales, de l'année dernière uniquement, corrigées pour la moitié des matières uniquement. (le C2P1 s'occupe en général de vous faire le corrigé de l'autre moitié ^^)

Pour ce qui est de toutes les annales corrigées (= 1500 pages, chaque semestre ^^) des 10-15-20 dernières années, elles te seront vendues par ta future association, le C2P1 (qui propose aussi le tutorat, les soirées...) à un prix coûtant, avoisinant 15€ par semestre (= prix du papier). Il sera important de faire les annales, notamment dans des matières comme la chimie qui est une épreuve de rapidité nécessitant beaucoup d'entrainement.

Pour ce qui est des polys de la fac, ils te seront distribués dans les 10-15 premiers jours de la rentrée (normalement), les annales du C2P1 seront disponibles dès ton inscription à l'association (idem, dès le deuxième jour de la rentrée normalement)

Bon courage à tous !

Bisous smilies
_____
And then, there was silence...

Hespace
Nain-terne

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 27/07/2009 � 17:29 notnew
Petite remarque pour tous: le lien suivant: http://forums.remede.org/paris_v_descartes/sujet_34715.html , présente très bien pas mal de détails du déroulement de la P1 (polys, association C2P1, emplois du temps...).

Même si le texte date d'il y a deux ans, il est encore valable sur beaucoup de points smilies

Bonne lecture !
_____
And then, there was silence...

Valkor
Nain-terne

Enregistré : 25/07/2009
Posté le 27/07/2009 � 18:19 notnew
Euh, moi j'ai aussi une question. On peut aller chercher la carte étudiant n'importe quand ? ( avant la date de la convocation )
_____
NéoP1 en phase pré-apocalyptique.
SP5D
Romain D.
Jeune Bizut

Enregistré : 27/07/2009
Posté le 27/07/2009 � 19:32 notnew
Merci qui à ceux qui ont répondu à mes interrogations!

Sinon Judicaelle, quand je me suis inscrit et que j'ai appuyé sur le bouton "terminer" je suis revenu sur la page d'acceuil. Et normalement tu dois imprimer un papier à la fin de l'inscription sur lequel il est écrit que ta demande d'inscription a bien été prise en compte, ainsi que ton numéro d'étudiant, et il est précisé de plus qu'il faut envoyer les pièces justivicatives dont tu parles. D'ailleur je me pose les mêmes questions concernant le lieu où l'on doit les envoyer et la date limite.

Pour répondre à Valkor, il me semble que la carte d'étudiant est remise au siège de l'université, là même où il est demandé de payer ses frais d'inscription (lorsque l'on ne le fait pas sur internet), ie, 12 rue de l'école de médecine,et à partir du 02/09! Mais je n'en suis pas toutà fait sur!
Valkor
Nain-terne

Posté le 27/07/2009 � 20:47 notnew
D'accord, merci bien.
_____
SP5D
Aymy
Jeune Carabine

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 27/07/2009 � 21:10 notnew
j'ai moi même une question, lorsque l'on ira payer nos droits, on nous donnera directement la carte d'étudiant ou il y aura un délai à attendre?
_____
SP4G!!^^
Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 27/07/2009 � 22:58 puis édité 2 fois notnew
Ca a l'air compliqué les inscriptions cette année ...
Désolé je peux pas vous aider (j'ai pas envie de dire des conneries) parce que ça a bien changé par rapport à l'année dernière ! Et en plus je suis pas le roi des inscriptions (j'ai passé 1 an sans sécu cette année parce que je m'étais mal inscritsmilies )
smilies
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
Migni
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/12/2008
Posté le 27/07/2009 � 23:05 notnew
Ca a l'air compliqué les inscriptions cette année ...
Désolé je peux pas vous aider (j'ai pas envie de dire des conneries) parce que ça a bien changé par rapport à l'année dernière ! Et en plus je suis pas le roi des inscriptions (j'ai passé 1 an sans sécu cette année parce que je m'étais mal inscritsmilies )
smilies
bah dis donc on t'avais bien renseigné ! smiliessmilies
_____
..."des tagadas et une ampoule à décanter! et bim ! le joli sirop pour toutes les filles"

La pcsi ça a l'air bien, mais la pcem c'est mieux!
Migni

Posté le 27/07/2009 � 23:19 puis édité 1 fois notnew
autre question : pourquoi faut-il un certificat de vaccination vs le BCG ET DATANT DE MOINS D'UN AN?
en gros on ramène juste le carnet de santé non?
_____
..."des tagadas et une ampoule à décanter! et bim ! le joli sirop pour toutes les filles"

Valkor
Nain-terne

Posté le 28/07/2009 � 02:32 notnew
Numéro étudiant...Et merde, j'ai pas non plus, je crois bien.
_____
SP5D
HariSeldon
Jeune Carabine

Enregistré : 28/07/2009
Posté le 28/07/2009 � 20:55 notnew
Moi aussi j'ai fait quelques bourdes dans la précipitation...j'ai coché la case "smerep indispensable" et c'est seulement après la validation qu'on m'a dit que je n'avais pas besoin de mutuelle étudiante (mes parents sont artisans). Donc quelqu'un sait si on peut modifier les données ou pas ? j'ai pas trop envie de payer 88€ pour rien...en plus j'ai pas noté mon numéro d'étudiant, donc ça arrange bien les choses !
Huiyi
Jeune Carabine

Posté le 28/07/2009 � 22:44 notnew
Moi aussi j'ai souscris à la mutuelle SMEREP et je regrette mon choix. Moi aussi j'aimerai savoir s'il est possible d'annuler cette inscription?
Migni

Posté le 28/07/2009 � 22:56 notnew
coucou ! vous inquiétez pas trop ! je pense que tout est reglable à la rentrée... y'aura donc bp de problemes à regler mais bon, ça va aller ! donc destressez ^^ smiliessmiliessmilies
_____

tal007
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 28/07/2009 � 23:01 notnew
Au pire, vous pouvez régler ça au centre de la smerep sur le blvd saint michel et vous expliquez la situation.
Huiyi
Jeune Carabine

Posté le 28/07/2009 � 23:16 notnew
Ah cool ... ça me rassure dans ce cas là ^^
Nassim
Jeune Carabin

Enregistré : 29/07/2009
Posté le 29/07/2009 � 15:04 notnew
Bonjour
j'ai eu moi aussi un petit soucis lors de mon inscription
je crois que je me suis trompé lorsqu'ils m'ont demandés le groupe de profession des parents
car mon père est professeur de maths et ainsi normalement je ne suis pas censé payer la sécurité sociale
pourtant à la fin, j'ai imprimé le récapitulatif
et dans la partie: Montants droits à payer (en euros)
je dois payer:
Sécurité sociale 198,00 euros
est-ce normal?
comment modifier ça?
j'ai appellé la fac mais je suis tombé sur je ne sais pas qui ( la personne de l'acceuil surement )
qui me répond froidement que :"la rentrée est en octobre ,tout est fermé , il faut appeller en septembre "
je lui dis que j'ai eu un probleme lors de mon inscription et que je ne sais pas quoi faire et il me redit de venir en septembre et raccroche ...
Donc je ne sais pas quoi faire
et deuxieme probleme:
je ne connais pas mon numéro d'étudiant
est ce que c'est mon numéro Immatriculation dans le récapitulatif?
ou l'INE (BEA)?
Az-
Ministre de la Santé

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 30/07/2009 � 11:40 notnew
T'as quel age? Moi j'ai été obligé de la payer aussi l'année dernière parce que j'étais trop vieux.
_____
> Sp6 F <
"Bébé Barbu !!!" :°D :°D :°D

"J'ai perdu mes gamins, que dois-je faire?"
Aller en haut • 55 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter