Posté le 14/09/2009 � 18:38
Euh mes impressions :
8h55 : J'me pose au fond avec House et ,dès le début, le cours commence et Sandrine (la D1 qui faisait le cours de Bio) m'avait l'air en forme. Pendant une heure ça a bien bourriné je trouve. Rythme auquel je ne suis pas encore habitué. Donc, j'étais un peu paumé mais surtout en admiration sur le programme de Bio, voir enfin des choses intéressantes. : )))
10h : Une petite pause, House, Baboulz et moi sortons et étrangement on était les seuls à être sortis prendre l'air. A croire que les gens avaient peur de se lever de peur qu'on leur vole leur place, je sais pas. Bizarre les autres primants. Un tout petit quart d'heure de pause et hop' c'est reparti.
10h15: C'est parti pour une heure -quelque peu...longue- de Chimie! Et ben, pour moi jusque-là, la Chimie ne ressemblait pas à ça. Quelques notions étranges plus tard on arrive à la fin du cours. Entropie et Enthalpie n'ont plus de secret pour nous. Enfin, même si peu de gens, y compris moi, ont capté ce qu'étaient vraiment ces choses étranges.
11h15 : Re-Pause = Ouf! Réoxygénation.
11h30 : Cours de physique qui ressemblait plus à un cours de maths de TS qu'à autre chose. Rien appris de nouveau, révisions de l'analyse dimensionnelle... 5 minutes dessus c'est bien, 1 heure c'est trop! Heureusement qu'on avait une feuille et un stylo pour se faire un petit pendu...
[Hein House?!
"Ba_se Gael" ou encore
"Barbapapa"]
12h30 : Le C2P1 a vraiment pensé à tout. Un petit pot pour finir en beauté, mangé quelques Schtroumpfs
. On a même pu parler aux P2 et D1, ça rassure toujours de pouvoir poser ses questions de stressé de la vie que nous sommes, nous primants. Et on a même vu la majore de la promo de l'année dernière (ou peut-être l'année d'avant).
Forcément, c'est impressionnant.
Dans l'ensemble, très bonne initiative du C2P1 avec cette pré-rentrée. Pressé de voir la suite! J'commence à réaliser maintenant que les cours vont vraiment commencer et que c'est pas de la rigolade.
J'dis MERCI le C2P1. <3
*Mode lèche-cul OFF*
_____
SP6F. Celle des winners.
“My fault, my failure, is not in the passions I have, but in my lack of control of them.” Jack Kerouac.
“So many people live within unhappy circumstances and yet will not take the initiative to change their situation because they are conditioned to a life of security, conformity, and conservatism, all of which may appear to give one peace of mind, but in reality nothing is more dangerous to the adventurous spirit within a man than a secure future. The very basic core of a man’s living spirit is his passion for adventure. The joy of life comes from our encounters with new experiences, and hence there is no greater joy than to have an endlessly changing horizon, for each day to have a new and different sun.” Christopher MacCandless.