logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nouveau: Pré rentrée du Tutorat !

Aller en bas • 67 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
-Poptarts-
Nain-terne

Enregistré : 15/08/2009
Posté le 07/09/2009 � 12:56 notnew
o/ Ca y ait, inscris dans le groupe A; d'autres personnes?

Pops> En 2 minutes c'était fait !

Hey Bab'. Okay j'pensais que y'aurait de l'attente. Moi j'y suis allé trop tôt.
Groupe A également! smilies
A lundi alors.
_____
SP6F. Celle des winners.
“My fault, my failure, is not in the passions I have, but in my lack of control of them.” Jack Kerouac.
“So many people live within unhappy circumstances and yet will not take the initiative to change their situation because they are conditioned to a life of security, conformity, and conservatism, all of which may appear to give one peace of mind, but in reality nothing is more dangerous to the adventurous spirit within a man than a secure future. The very basic core of a man’s living spirit is his passion for adventure. The joy of life comes from our encounters with new experiences, and hence there is no greater joy than to have an endlessly changing horizon, for each day to have a new and different sun.” Christopher MacCandless.
Aminichou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2009
Posté le 07/09/2009 � 18:31 notnew
Numéro 90, l'un des derniers j'étais limite ^^ smilies
_____
SP4C
Aminichou

Posté le 07/09/2009 � 18:31 notnew
290 pardon XD
_____
SP4C
Baboulz

Enregistré : 24/08/2009
Posté le 07/09/2009 � 18:51 notnew
Bien joué ='d
_____
SP8G
Gauthier.
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/07/2009
Posté le 07/09/2009 � 19:42 notnew
Bonjour à tous,

Nous sommes dans le regret de vous informer qu'il n'y a (déjà) plus de places disponibles pour la pré-rentrée du C2P1, désolé pour ceux qui avaient prévus de venir s'inscrire plus tard...

Gauthier - VP Communication du C2P1
maxime75
Jeune Carabin

Enregistré : 19/03/2009
Posté le 08/09/2009 � 19:50 notnew
@Baboulz me too : groupe a
Baboulz

Posté le 13/09/2009 � 19:04 notnew
Demain matin is the grand jour !

A demain pour le Groupe A, donc! (ps: j'y serai vers 8H30)
_____
SP8G
licou
Jeune Bizute

Enregistré : 13/09/2009
Posté le 13/09/2009 � 21:11 notnew
coucou,
je fais aussi la pré rentrée! mais les cours de demain sont où? la fac est grande je vais me perdre. je suis seulesmilies
Aminichou

Posté le 13/09/2009 � 21:21 notnew
Il y aura toujours quelqu'un de bien attentionné ( Ou Pas !! ) pour t'aider smilies !! T'es du matin ou de l'après midi ??
_____
SP4C
licou
Jeune Bizute

Enregistré : 13/09/2009
Posté le 13/09/2009 � 21:24 notnew
du matin
Aminichou

Posté le 13/09/2009 � 22:08 notnew
Ah désolé je ne serais pas là pour t'aider :S
_____
SP4C
Baboulz

Posté le 13/09/2009 � 22:18 notnew
Tu pourras demander Licou, les gens te répondront ^^
_____
SP8G
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 14/09/2009 � 16:30 puis édité 1 fois notnew
Alors quelles sont vos impressions sur ce premier jour de prérentrée?
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
Baboulz

Posté le 14/09/2009 � 18:18 notnew
Plus que bonnes !
Je m'explique:

- Un polycopié (ou plutôt trois) vachement bien faits. Le gros vert, de cours, est bien écrit et super lisible.
- Une professeure de biologie vraiment impliquée (comme tous, d'ailleurs). On sentait néanmoins qu'elle aimait ce qu'elle faisait. Peut-être parce-que j'aime la bio?
- Une dure réalité: il va falloir bosser pour réussir les exo. Pour ma part je galère sur ceux de chimie xD

Bref, rien de tel que pour transiter les deux. On se croirait un peu dans un pore nucléaire, et le C2P1 serait notre exportine smilies
_____
SP8G
-Poptarts-
Nain-terne

Enregistré : 15/08/2009
Posté le 14/09/2009 � 18:38 notnew
Euh mes impressions :

8h55 : J'me pose au fond avec House et ,dès le début, le cours commence et Sandrine (la D1 qui faisait le cours de Bio) m'avait l'air en forme. Pendant une heure ça a bien bourriné je trouve. Rythme auquel je ne suis pas encore habitué. Donc, j'étais un peu paumé mais surtout en admiration sur le programme de Bio, voir enfin des choses intéressantes. : )))
10h : Une petite pause, House, Baboulz et moi sortons et étrangement on était les seuls à être sortis prendre l'air. A croire que les gens avaient peur de se lever de peur qu'on leur vole leur place, je sais pas. Bizarre les autres primants. Un tout petit quart d'heure de pause et hop' c'est reparti.
10h15: C'est parti pour une heure -quelque peu...longue- de Chimie! Et ben, pour moi jusque-là, la Chimie ne ressemblait pas à ça. Quelques notions étranges plus tard on arrive à la fin du cours. Entropie et Enthalpie n'ont plus de secret pour nous. Enfin, même si peu de gens, y compris moi, ont capté ce qu'étaient vraiment ces choses étranges.
11h15 : Re-Pause = Ouf! Réoxygénation.
11h30 : Cours de physique qui ressemblait plus à un cours de maths de TS qu'à autre chose. Rien appris de nouveau, révisions de l'analyse dimensionnelle... 5 minutes dessus c'est bien, 1 heure c'est trop! Heureusement qu'on avait une feuille et un stylo pour se faire un petit pendu... smilies [Hein House?! "Ba_se Gael" ou encore "Barbapapa"]
12h30 : Le C2P1 a vraiment pensé à tout. Un petit pot pour finir en beauté, mangé quelques Schtroumpfs smilies. On a même pu parler aux P2 et D1, ça rassure toujours de pouvoir poser ses questions de stressé de la vie que nous sommes, nous primants. Et on a même vu la majore de la promo de l'année dernière (ou peut-être l'année d'avant).
Forcément, c'est impressionnant.

Dans l'ensemble, très bonne initiative du C2P1 avec cette pré-rentrée. Pressé de voir la suite! J'commence à réaliser maintenant que les cours vont vraiment commencer et que c'est pas de la rigolade.
J'dis MERCI le C2P1. <3

*Mode lèche-cul OFF*
_____
SP6F. Celle des winners.
“My fault, my failure, is not in the passions I have, but in my lack of control of them.” Jack Kerouac.
“So many people live within unhappy circumstances and yet will not take the initiative to change their situation because they are conditioned to a life of security, conformity, and conservatism, all of which may appear to give one peace of mind, but in reality nothing is more dangerous to the adventurous spirit within a man than a secure future. The very basic core of a man’s living spirit is his passion for adventure. The joy of life comes from our encounters with new experiences, and hence there is no greater joy than to have an endlessly changing horizon, for each day to have a new and different sun.” Christopher MacCandless.
elassio
Doyen

Posté le 15/09/2009 � 18:36 puis édité 1 fois notnew
Alors quelles sont vos impressions sur ce deuxième jour de prérentrée?
_____
gras cedric
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 16/09/2009 � 10:27 notnew
C'était bien!
La biologie me plait de plus en plus,mais la chimie par contre je la trouve plus dure qu'au lycée!
Est-ce normal? smilies / smilies
JackybTF
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 16/09/2009 � 13:44 notnew
Oui, faut te dire que dans l'esprit de n'importe quelle fac, ce que t'as vu au lycée, c'est rien, une blague.

Donc forcément les automatismes de lycée sont pour leur majorité à jeter à la poubelle, et faut acquérir ceux de fac smilies

Et pour répondre à ta question, la chimie, c'est que de l'exo type. Au début ca fait peur, mais après une fois que t'as compris les raisonnements et les questions types qui vont avec, ça va super vite.
_____
Jacky - Paris Descartes.
Baboulz

Posté le 16/09/2009 � 20:33 notnew
La bio et la physique sont énormes. Franchement, j'ai surkiffé les deux !
Par contre, je suis moins fan de la chimie... Plus chiant à mon sens.. smilies

J'ai hâte d'avoir le 1er cours d'anat o/
_____
SP8G
elassio
Doyen

Posté le 16/09/2009 � 21:11 notnew
J'ai hâte d'avoir le 1er cours d'anat o/

Moi aussi. J'espère que le prof sera bien.
_____
Aller en haut • 67 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter