logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Meeting pour les futurs P1 (et autres)

Aller en bas • 341 réponses • 18 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Lexx
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 28/08/2009 � 23:45 puis édité 1 fois notnew
Jésus n'était pas Juif?

Les séfarades sont les juifs d'Afrique du Nord (Algérie et Tunisie) , les juifs marocains c'est autre chose smilies
Les Ashkénazes sont les juifs d'Europe de l'est (Russie,Pologne,etc...)!

Des Tensions? C'est des rumeurs mais c'est vrai que les points de vues n'étaient pas les mêmes car les ashkénazes n'avaient pas le même caractère que les Séfarades qui côtoyaient des musulmans depuis leur naissance et qui donc, leur ressemblait au niveau du caractère smilies

Ils ne se comprenaient donc pas forcement à cause des traditions quelques peu différentes.
_____
"it's going to be LEGEN..wait for it...DARY!"
Bigbi
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/07/2009
Posté le 28/08/2009 � 23:48 notnew
Oui oui, Jésus était juif !!
_____
"Le rock français c'est un peu comme le vin anglais" John Lennon

SP8 A !
Lexx
Désagrégé de médecine

Posté le 28/08/2009 � 23:49 notnew
Oui oui, Jésus était juif !!

Juif de Galilée il me semble!
_____
Cha0uiiNa
Sexternus-minus

Enregistré : 15/08/2009
Posté le 28/08/2009 � 23:50 notnew
C'est délicat de poser cette question à un juif ?
Je savais pas du tout qu'on faisait la distinction.
On en apprend des choses ici smilies

> Aminichou :

On peut pas dire ça objectivement, vu que l'Islam est la dernière religion monothéiste révélée, ce sont des juifs & des chrétiens qui se sont convertis à l'Islam.
Même si nous pensons, en Islam, que tout être à sa naissance, nait musulman et avec la foi en lui, mais après l'environnement, la personne etc. fait qu'il a le choix de le rester ou non.
_____
SP8 H

AiDKOUM MOUBARAK
Bigbi
Chef de pique-nique

Posté le 28/08/2009 � 23:50 notnew
De Bethléem même !
_____

SP8 A !
Lexx
Désagrégé de médecine

Posté le 28/08/2009 � 23:51 notnew
C'est délicat de poser cette question à un juif ?
Je savais pas du tout qu'on faisait la distinction.
On en apprend des choses ici smilies

> Aminichou :

On peut pas dire ça objectivement, vu que l'Islam est la dernière religion monothéiste révélée, ce sont des juifs & des chrétiens qui se sont convertis à l'Islam.
Même si nous pensons, en Islam, que tout être à sa naissance, nait musulman et avec la foi en lui, mais après l'environnement, la personne etc. fait qu'il a le choix de le rester ou non.

Non c'est pas vraiment délicat! smilies
_____
Cyerra
Interne

Enregistré : 11/08/2009
Posté le 29/08/2009 � 00:04 puis édité 2 fois notnew
Non c'est pas délicat, c'est juste que des fois ça peut en dire sur l'environnement dans lequel la personne a vécu ou vit... je dis bien parfois !

Pour ma part je suis moitié l'un moitié l'autre (Afrique du Nord ma mère, Europe de l'Est par mon père). Et ça dit rien sur moi smilies.

Je trouve ça génial d'en parler avec des gens tolérants et curieux !

J'ai déjà porté plainte une fois pour insultes racistes.... c'était pas plaisant du tout.

Mais quand je suis rentrée à l'école on m'a toujours dit de jamais dire que j'étais juive, comme si c'était une honte. Quand j'ai appris un peu plus sur la religion, sur l'histoire du judaïsme et de ma famille pendant la 2nd GM, je me suis demandée pourquoi le cacher vu que c'était plus la guerre, alors je l'ai plus fait.
Et puis ça m'a profondément blessée cette histoire débile...

Eh oui Jésus était juif ET noir apparemment smilies

Edit : La plupart des juifs avant la 2nd GM étaient Ashkénazes puis beaucoup de Séfarades sont venus pendant la période de décolonisation et de la guerre d'Algérie. Ces derniers étaient d'ailleurs des fois mal vus par les autres juifs ou par les autres tout simplement parce qu'ils avaient pas vécus la guerre en europe, les pertes des camps tout ça... Et ils étaient beaucoup plus extravertis et orientaux par rapport à ceux à quoi les populations d'europe étaient habituées.
Bigbi
Chef de pique-nique

Posté le 29/08/2009 � 00:06 notnew
C'est hélas la vie, on est parfois amené à se taire à cause de connards incultes !
_____

SP8 A !
Aminichou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2009
Posté le 29/08/2009 � 00:08 notnew
Je me suis dit qu'un jour je lirais la Bible et la Thora pour avoir une idée approfondie de ces deux religions smilies (Mais pas cette année, j'aurais pas trop le temps smilies ))
_____
SP4C
Bigbi
Chef de pique-nique

Posté le 29/08/2009 � 00:11 notnew
Je te conseille plutot de lire de résumer, ou de chercher sur Wikipedia, ça à beau être interessant... faut être courageux pour lire la Bible comme un livre (de 2000 pages !!)
_____

SP8 A !
Lexx
Désagrégé de médecine

Posté le 29/08/2009 � 00:13 notnew
Il faut plus d'une vie pour tout savoir sur ces belles religions!
_____
Cha0uiiNa
Sexternus-minus

Posté le 29/08/2009 � 00:14 notnew
Mais quand je suis rentrée à l'école on m'a toujours dit de jamais dire que j'étais juive, comme si c'était une honte. Quand j'ai appris un peu plus sur la religion, sur l'histoire du judaïsme et de ma famille pendant la 2nd GM, je me suis demandée pourquoi le cacher vu que c'était plus la guerre, alors je l'ai plus fait.
Et puis ça m'a profondément blessée cette histoire débile...

T'as bien fait ^^
J'ai connu un juif pendant plus de 4 ans j'le voyais tous les jours et j'ai su que vers la fin du lycée qu'il était juif. Il le cachait, comprenais pas pourquoi. J'trouve ça vraiment ****** de devoir se cacher a cause de gens qui y comprennent rien ... Au collège, quand j'ai dit que j'étais musulmane, certains ont commencé a m'appeler Fatima srx j'comprenais pas pourquoi ^^ En même temps j'étais la seule dans le collège à l'être, c'est peut-être pour ça

Je te conseille plutot de lire de résumer, ou de chercher sur Wikipedia, ça à beau être interessant... faut être courageux pour lire la Bible comme un livre (de 2000 pages !!)

D'accord avec toi, surtout que ces livres sacrés on les comprend pas dès la première lecture, ça demande énormément de travail
_____
SP8 H

AiDKOUM MOUBARAK
Lexx
Désagrégé de médecine

Posté le 29/08/2009 � 00:21 notnew
Il y a malheureusement des c*** partout! pour y faire face, restez comme vous êtes! des gens généreux et tolérants! ça permettra de maintenir la paix entre nous!
_____
Cyerra
Interne

Posté le 29/08/2009 � 00:26 notnew
En même temps j'étais la seule dans le collège à l'être, c'est peut-être pour ça

Pareil pour moi, collège de ZEP, seule juive. Beaucoup d'abrutis qui s'amusent à s' insulter en arabe et jurer sur le coran à tout bout de champs... et à se battre contre 1 personne à toute une bande.
Cha0uiiNa
Sexternus-minus

Posté le 29/08/2009 � 00:30 notnew

Beaucoup d'abrutis qui s'amusent à s' insulter en arabe et jurer sur le coran à tout bout de champs

Un des trucs qui m'énervent le + au monde : "Wallah sur le coran de la mecque" pour des conneries & même pour des mensonges, srx ces gens là c'est pas des musulmans pour moi, s'ils sont même pas capables de respecter leur propre religion
_____
SP8 H

AiDKOUM MOUBARAK
Cyerra
Interne

Posté le 29/08/2009 � 00:33 notnew
Ouais voilà, ils me traitaient de "sale juive" ou de je sais plus quoi mais en même temps ils connaissaient rien à ce qu'ils insultaient ni rien à ce pour quoi ils se "battaient" ... parce qu'une fois y en a un qui m'a sorti quand même qu'être musulman/islamiste c'était être contre les juifs et Israël et qu'il cracherait sur les tombes de ma famille pour Hallah. Très fort ce type.
Cha0uiiNa
Sexternus-minus

Posté le 29/08/2009 � 00:41 notnew
Laisse tomber il a riiiiiiiien compris ce type ms il est dans l'erreur totale quoi ! smilies

Pour beaucoup, juif = sioniste, musulman = Palestine donc en gros c'est juifs contre musulmans (très schématisé tout ça je sais smilies )

J'pense que s'il voulait tant plaire à Allah il devrait commencer par lire le Coran. Être musulman c'est fondamentalement aimer (respecter) Dieu & aimer (respecter) les autres (comme dans toutes les autres religions je pense )
_____
SP8 H

AiDKOUM MOUBARAK
Cyerra
Interne

Posté le 29/08/2009 � 00:43 notnew
Tu as raison. De toute façon je ne parierai pas sur ce qu'est devenu ce mec maintenant... Haïr avant de connaître c'est vraiment un très mauvais plan !
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 29/08/2009 � 08:52 notnew
Sans vouloir faire mon rabat-joie, Remède est un site aconfessionnel, et ce topic est pas du tout adapté à ce débat.
Vous pouvez en parler par U2U, faire un ptit débat sur le chat, mais si possible évitez de faire 10 pages sur la religion (tel que vous êtes entrain de le faire) aussi tolérant et envieux d'information que vous soyez.
Cyerra
Interne

Posté le 29/08/2009 � 10:05 notnew
Sir yes sir !
Aller en haut • 341 réponses • 18 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
livreslivrescontactspublicationstwitter