Posté le 29/08/2009 � 00:04 puis édité
2 fois 
Non c'est pas délicat, c'est juste que des fois ça peut en dire sur l'environnement dans lequel la personne a vécu ou vit... je dis bien parfois !
Pour ma part je suis moitié l'un moitié l'autre (Afrique du Nord ma mère, Europe de l'Est par mon père). Et ça dit rien sur moi

.
Je trouve ça génial d'en parler avec des gens tolérants et curieux !
J'ai déjà porté plainte une fois pour insultes racistes.... c'était pas plaisant du tout.
Mais quand je suis rentrée à l'école on m'a toujours dit de jamais dire que j'étais juive, comme si c'était une honte. Quand j'ai appris un peu plus sur la religion, sur l'histoire du judaïsme et de ma famille pendant la 2nd GM, je me suis demandée pourquoi le cacher vu que c'était plus la guerre, alors je l'ai plus fait.
Et puis ça m'a profondément blessée cette histoire débile...
Eh oui Jésus était juif ET noir apparemment
Edit : La plupart des juifs avant la 2nd GM étaient Ashkénazes puis beaucoup de Séfarades sont venus pendant la période de décolonisation et de la guerre d'Algérie. Ces derniers étaient d'ailleurs des fois mal vus par les autres juifs ou par les autres tout simplement parce qu'ils avaient pas vécus la guerre en europe, les pertes des camps tout ça... Et ils étaient beaucoup plus extravertis et orientaux par rapport à ceux à quoi les populations d'europe étaient habituées.