Posté le 10/08/2009 � 11:26

Si tu savais le nombre de personnes qui redoublent à cause de ça ...

Va pas te chercher une copine en P1, un plan cul limite mais un(e) copin(e) ça prend vraiment beaucoup de temps !
Après à toi de faire tes choix mais tout ceux que je connais et qui ont eu une copine durant l'année ont ratés !

Attends, attends, laisses moi te poser une question ^^ : Comptes-tu avoir des amis l'année prochaine ? si NON alors oui je comprends totalement tes arguments (même si je ne les approuve pas), si OUI alors il y a une contradiction ! Car entre avoir un ami ou un petit ami il n'y a pas de grandes différences (mis à part certaines choses évidents ...

), disons que le temps passé ensemble est sensiblement le même mais que les activités sont différentes et du moment qu'on arrive comme le dit Lexx à faire la part des choses, càd un temps pour ses amis et un temps pour travailler, où est le problème ? Tu vas pas la babysitter ta copine !! C'est pas un toutou qui va te coller dès que t'as des heures de libre (ça dépend de la fille), et encore moins si c'est une étudiante en médecine car elle sera aussi overbookée que toi !
Après tu nous sors l'argument du concours ... certes ! Donc si je comprends bien toi tu vas faire le rat de bibliothèque asociable (no amis, no life, nada)

?
Et concernant ça :
C'est pour ça que pour moi je pense que c'est très dur d'avoir une copine...
Moi et m'a copine d'ailleurs, on a cassé pour ça! ça aurait été impossible de se voir...
J'espère sincèrement que y avait d'AUTRES raisons, parce que ça me paraît un peu gros : "salut chérie, tout va très bien entre nous et je suis très amoureux de toi et réciproquement, mais comme je vais en médecine et que je vais avoir beaucoup de travail, ben disons que je te quitte, tu comprends ? Merci t'es un amour !" ... Aheeem ! o_0
Si tu l'aimais vraiment ça m'étonnerait que tu l'aurais quitté, après si c'est juste "une petite copine" pour passer le temps(comme on en voit beaucoup) je comprends (même si c'est un peu salop lol).
Bref pas d'excuses, les gens capables se doivent de trouver un équilibre, sinon gare au pétage de plomb... il y a un temps pour chaque chose ! Et réussir scolairement quand on a pas d'ami ça ne sert à rien ! D'ailleurs depuis quand les gros intello (qui ont tout du cliché) font des bons médecins ? Il ne suffit pas d'arriver major pour savoir soigner des gens, le contact humain compte aussi, et on apprend pas la vie dans les bouquins de la BU (même si c'est un bouquin de bio >< )!
Biz

_____
blop