logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Meeting pour les futurs P1 (et autres)

Aller en bas • 341 r�ponses • 18 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 18
Astérie
Interne

Enregistré : 10/04/2009
Posté le 07/08/2009 � 15:41 notnew
Lexx : Oh arrête c'est génial ! Moi dans ma classe cette année y avait 8 garçons sur 32 ! Trop de filles ... ><
Ca va me faire plaisir de voir un peu plus de mixité ^^

Ptichka : Oui mais c'est vraiment du pot (j'ai réussi à les convaincre) la majorité voulait aller à P6 !!! D'ailleurs quasi tous les gens que je connais vont à P6 ... cette année médecine a connu un grand succès dans mon lycée ! smilies
_____
blop
Lexx
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 07/08/2009 � 15:53 notnew
Moi j'avais mis P6 en premier choix mais je ne regrette pas d'être à P5 (une des meilleure fac (si ce n'est la meilleure, mais on va pas s'en vanter) , super quartier, gens sympas, moins de matières(même si elles sont plus dures) )

Mais c'est cool! Et non, moi je veux voir pleins de filles! smiliessmilies
_____
"it's going to be LEGEN..wait for it...DARY!"
Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 07/08/2009 � 19:03 notnew
Je viens de me lever et vous m'avez fait bien rire ! Vous verrez des filles ne vous inquiétez pas (et pas que les plus jolies) mais .... en P2 ! Avant ça ba tu peux dire bonjour à Madame Main...

Pour la rencontre, on peut organiser une petite soirée sur le pont des Arts ! smilies
Vous inquiétez pas en pré-rentrée vous aurez largement du temps libre (ça sert à rien de faire 10-12heures par jour), donc largement de quoi faire la fête le samedi smilies
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
Lexx
Désagrégé de médecine

Posté le 07/08/2009 � 19:20 notnew
Oui , en gros on m'a dit : P1 : Repérage , P2 : Péchotage (ou attaquage mais ça sonne mal smilies)

Bref, bossons!
Sinon Lemmings, oui tu as raison, donc on verra bien, je vous tient au courant.
_____
Intissar
Jeune Bizute

Enregistré : 06/08/2009
Posté le 07/08/2009 � 19:49 notnew
Lyo à qd le meeting ac Lille 2 ? smilies
_____
Enchemos lingüiça ^^

Astérie
Interne

Posté le 08/08/2009 � 10:07 notnew
Ah mais c'est when you want Intissar ! smilies
D'ailleurs en parlant de ça, y aurait pas des rencontres interfac ?

Et vous autres avec vos histoires de main là, c'est un peu la loose quand même >< !
C'est pas parce que t'es en P1 que tu peux pas rencontrer des gens, et si t'as de la chance de tomber sur une personne cool (sachant que comme tout le monde est dans le même bateau, le feeling passera sans doute plus rapidement), pourquoi ne pas en faire ta p'tit copine (ou p'tit copain, selon les goûts)?! Donc arrêtez vos trucs de déprimés-frustrés là !
Bon après c'est sûr si vous tombez sur the meuf pot de colle, c'est dommage pour vous hein smilies
En tout cas je pense que quit à sortir avec qqn, autant sortir avec qqn qui fait médecine,
parce que la personne sera plus compréhensive et sur la même longueur d'onde (càd : priorité concours smilies ).

Enfin ce que j'en pense moi... smilies
_____
blop
Intissar
Jeune Bizute

Enregistré : 06/08/2009
Posté le 08/08/2009 � 11:17 notnew
Yèp ça serait sympa qd mm! j'sais pas s'il y a des rencontres inter-facs ms si ça ne se fait pas encore et bien inaugurons les amis, inaugurons!! smilies

& j'suis carrément d'accord ac toi au sujet du partenaire, si t'en cherches un autant le chercher en médecine, quoi de + pratique? ^^
_____
Enchemos lingüiça ^^

Lemmings
Doyen

Posté le 08/08/2009 � 11:57 notnew
C'est pas parce que t'es en P1 que tu peux pas rencontrer des gens, et si t'as de la chance de tomber sur une personne cool (sachant que comme tout le monde est dans le même bateau, le feeling passera sans doute plus rapidement), pourquoi ne pas en faire ta p'tit copine (ou p'tit copain, selon les goûts)?! Donc arrêtez vos trucs de déprimés-frustrés là !

Si tu savais le nombre de personnes qui redoublent à cause de ça ... smilies
Va pas te chercher une copine en P1, un plan cul limite mais un(e) copin(e) ça prend vraiment beaucoup de temps !
Après à toi de faire tes choix mais tout ceux que je connais et qui ont eu une copine durant l'année ont ratés ! smilies
_____

Az-
Ministre de la Santé

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 08/08/2009 � 12:06 notnew
C'est pas parce que t'es en P1 que tu peux pas rencontrer des gens, et si t'as de la chance de tomber sur une personne cool (sachant que comme tout le monde est dans le même Bateau, le feeling passera sans doute plus rapidement), pourquoi ne pas en faire ta p'tit copine (ou p'tit copain, selon les goûts)

Nan mais si Lemmings elle a raison, mais il faut néanmoins attendre la soirée P1 :°D
_____
> Sp6 F <
"Bébé Barbu !!!" :°D :°D :°D

"J'ai perdu mes gamins, que dois-je faire?"
Lemmings
Doyen

Posté le 08/08/2009 � 12:15 notnew
Faites comme vous voulez après tout c'est un concours ! smilies
;-)
_____

Lexx
Désagrégé de médecine

Posté le 08/08/2009 � 12:21 notnew
Ba en fait , j'ai envi de dire que ça depend de vous! Si dans votre tête y a un temps pour la copine et aussi un temps pour elle lorsque vous travaillez, ça marchera pas!
_____
Az-
Ministre de la Santé

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 08/08/2009 � 12:51 notnew
En p1 le temps ne sera pas ton ami.
_____
> Sp6 F <
"Bébé Barbu !!!" :°D :°D :°D

"J'ai perdu mes gamins, que dois-je faire?"
Lexx
Désagrégé de médecine

Posté le 08/08/2009 � 13:01 notnew
C'est pour ça que pour moi je pense que c'est très dur d'avoir une copine...
Moi et m'a copine d'ailleurs, on a cassé pour ça! ça aurait été impossible de se voir...
_____
Valkor
Nain-terne

Enregistré : 25/07/2009
Posté le 09/08/2009 � 14:51 notnew
Erf le 30 j'ai de la famille à la maison smilies Dommage, je serai bien venu dire coucou à tout le monde smilies
_____
NéoP1 en phase pré-apocalyptique.
SP5D
Lemmings
Doyen

Posté le 09/08/2009 � 20:33 notnew
Je vous rappel que si vous voulez prendre contact avec des membres du C2P1 vous devez vous rendre sur le forum de l'ampc ! www.ampcfusion.Com

N'hésitez pas à vous inscrire sur ce forum, c'est là où vous pouvez poser vos questions dans l'année (ça vous sera donc utile à un moment où à un autre, autant s'inscrire tant qu'il y a le temps) !
_____

Astérie
Interne

Posté le 10/08/2009 � 11:26 notnew
Si tu savais le nombre de personnes qui redoublent à cause de ça ... smilies
Va pas te chercher une copine en P1, un plan cul limite mais un(e) copin(e) ça prend vraiment beaucoup de temps !
Après à toi de faire tes choix mais tout ceux que je connais et qui ont eu une copine durant l'année ont ratés ! smilies

Attends, attends, laisses moi te poser une question ^^ : Comptes-tu avoir des amis l'année prochaine ? si NON alors oui je comprends totalement tes arguments (même si je ne les approuve pas), si OUI alors il y a une contradiction ! Car entre avoir un ami ou un petit ami il n'y a pas de grandes différences (mis à part certaines choses évidents ...smilies), disons que le temps passé ensemble est sensiblement le même mais que les activités sont différentes et du moment qu'on arrive comme le dit Lexx à faire la part des choses, càd un temps pour ses amis et un temps pour travailler, où est le problème ? Tu vas pas la babysitter ta copine !! C'est pas un toutou qui va te coller dès que t'as des heures de libre (ça dépend de la fille), et encore moins si c'est une étudiante en médecine car elle sera aussi overbookée que toi !
Après tu nous sors l'argument du concours ... certes ! Donc si je comprends bien toi tu vas faire le rat de bibliothèque asociable (no amis, no life, nada) smilies ?

Et concernant ça :
C'est pour ça que pour moi je pense que c'est très dur d'avoir une copine...
Moi et m'a copine d'ailleurs, on a cassé pour ça! ça aurait été impossible de se voir...
J'espère sincèrement que y avait d'AUTRES raisons, parce que ça me paraît un peu gros : "salut chérie, tout va très bien entre nous et je suis très amoureux de toi et réciproquement, mais comme je vais en médecine et que je vais avoir beaucoup de travail, ben disons que je te quitte, tu comprends ? Merci t'es un amour !" ... Aheeem ! o_0
Si tu l'aimais vraiment ça m'étonnerait que tu l'aurais quitté, après si c'est juste "une petite copine" pour passer le temps(comme on en voit beaucoup) je comprends (même si c'est un peu salop lol).

Bref pas d'excuses, les gens capables se doivent de trouver un équilibre, sinon gare au pétage de plomb... il y a un temps pour chaque chose ! Et réussir scolairement quand on a pas d'ami ça ne sert à rien ! D'ailleurs depuis quand les gros intello (qui ont tout du cliché) font des bons médecins ? Il ne suffit pas d'arriver major pour savoir soigner des gens, le contact humain compte aussi, et on apprend pas la vie dans les bouquins de la BU (même si c'est un bouquin de bio >< )!

Biz smilies
_____
blop
Lexx
Désagrégé de médecine

Posté le 10/08/2009 � 11:57 notnew
Il y avait d'autres raisons mais bon c'est une année importante qui fait peur avec cette sélection donc on a tendance à tous péter un cable mais bon, on verra sur le moment comment réagir!
_____
Lemmings
Doyen

Posté le 10/08/2009 � 12:00 notnew
Ba fait ce que tu veux ca concerne que toi ! Moi je te dis juste un fait, avoir une copine réduit fortement les chances d'avoir son concours, après ça dépend des gens, je connais des Néo-P2 qui passe alors qu'ils ont eu une copine (qui datait d'avant la P1 et qui a donc compris le but de l'année) ! Mais j'en connais aussi qui se sont fait plaquer/rompu pendant l'année (voir les révisions) et ça c'est pas facile !

Voilà évidemment que tu as du temps pour avoir des amis, les pauses, le repas du midi et le soir en rentrant ! Un petit samedi soir de temps en temps aussi !

Une fois encore aborde ta P1 comme tu le sens et ce qui permettra de garder un état psychologique correct ! Il n'y a pas de remède miracle ! smilies
_____

Lexx
Désagrégé de médecine

Posté le 10/08/2009 � 12:05 notnew
Voilà comme a dit Lemmings , on a très durement anticipé ce qui pourrait se passer! Le fait qu'on se serait moins vu (c'est sûr), s'appeler beaucoup moins ( c'est certains) => ça cause la rupture et, en pleine révision de concours, c'est pas du tout facile pour le morale!
Donc après chacun voit comme il veut mais moi j'ai fait une grande pause(ou une rupture même) car je pensais de pas pouvoir tenir et j'y tient à cette année.
_____
Migni
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/12/2008
Posté le 10/08/2009 � 14:07 puis édité 2 fois notnew
Voilà comme a dit Lemmings , on a très durement anticipé ce qui pourrait se passer! Le fait qu'on se serait moins vu (c'est sûr), s'appeler beaucoup moins ( c'est certains) => ça cause la rupture et, en pleine révision de concours, c'est pas du tout facile pour le morale!
Donc après chacun voit comme il veut mais moi j'ai fait une grande pause(ou une rupture même) car je pensais de pas pouvoir tenir et j'y tient à cette année.
et oui, chacun son rythme smilies c'est vrai je suis d'accord avec toi Lemmings !
_____
..."des tagadas et une ampoule à décanter! et bim ! le joli sirop pour toutes les filles"

La pcsi ça a l'air bien, mais la pcem c'est mieux!
Aller en haut • 341 r�ponses • 18 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 18
livreslivrescontactspublicationstwitter