Posté le 18/09/2009 � 01:55
Je me dois de rectifier d'urgence
Pour l'anatomie, IL N'Y A PAS DE POLYCOPIÉS !!!!! C'est qu'un gros mythe. Il y a les diapos qui sont disponibles sur le net, mais pas distribués par la fac (c'est ça qu'on appel un poly : un support papier)
Attention au piège
Sinon pour la chimie, le poly est clairement trop complet. Il y a facilement le tiers (et je suis radin...) qui sert strictement à rien. L'avantage du prof c'est qu'il pré-trie les connaissances, en disant "important" ou "pas important", donc oui assister au cours est utile.
Mais le mieux pour savoir ce qui est indispensable ou non, c'est de faire les exos de TD (qui sont TOUS des exos type concours).
Pour la bio et la physique, je te rejoins. Le prof est utile pour mieux comprendre le cours, et se tenir à jour dans les diapos qui ont étés supprimées au dernier moment (en bio, c'est souvent le cas, les modifications de dernière minute. En physique, c'est surtout pour le débat onde/acoustique).
Quoiqu'il arrive, aller en cours est toujours un PLUS NON NÉGLIGEABLE car rien ne vaut l'explication d'un prof pour comprendre un cours et donner des explications. C'est son job après tout, si on pouvait tout faire chez soi, ils seraient pas là. Donc je te conseille vivement d'y assister, même en anatomie !
(Et même si les doublants te disent le contraire, eux ils ont déjà fait de l'anat', pas toi, et le prof peut s'avérer une bonne aide pour la compréhension).
On y perd rien à y assister, et on peut tout perdre à ne pas y aller
_____
Jacky - Paris Descartes.