logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ENT, problème d'inscription

Aller en bas • 232 r�ponses • 12 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Bigbi
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/07/2009
Posté le 24/09/2009 � 17:44 notnew
Moi je compte réimprimer la physique, même si je l'ai acheté et qu'on a eu les polys dès le premier jour (d'ailleurs au lieu de crier tout de suite sur le forum, lisez juste les panneaux qu'il y a dans le hall, la date de distribution était indiquée), cependant ils sont INCOMPLETS (juste celui de physique je précise), pour forcer les gens à venir en cours. OR notre prof est nul de chez nul, on entend/comprend même pas ce qu'il dit, et il fait un peu pitié quand même (deuxième cours et déjà 3 avions + 1 fusée qui volent dans l'amphi), donc franchement c'est une perte de temps et c'est frustrant de recopier pendant 1h30.
CEPENDANT je n'arrive pas à accéder aux cours sur MOODLE, c'est toujours marqué "Veuillez nous en dire plus sur vous-même", j'en ai marre, quelle indiscrétion ^^ lol. Plus sérieusement, il ne prend pas en compte les infos obligatoires que j'ai renseignées, donc je n'ai pas accès au cours ...
Voilà ça c'était le premier problème.
Le deuxième point, c'est est-ce que sur moodle les cours sont complets ou en mode texte à trous ? (apparemment K-ro les a eu complet), je suis sceptique ! Sont-ils assez bêtes pour mettre la version complète sur internet ? lol smilies

Pour acceder aux cours sur moodle c'est par là : http://www.biomedicale.univ-paris5.fr/ puis "support de cours" mais ils ne sont pas complétés... il va falloir lancé une opération commando sur l'ordi d'El Abed pour récuper le powerpoint complet (il suffit de planquer son pointeur, pendant qu'il le cherche quelqu'un se glisse vers la paillasse, branche une clef USB qui aspire le contenu de l'ordi, et le tour est joué !!!smilies )
Le pauvre, c'est vrai qu'il a du mal, je sais pas si c'est de l'incompétence ou s'il est mal à l'aise devant un amphi, ou un peu des deux... Le seul avantage de ce cours c'est qu'on se marre bien !

PS : j'ai compté au moins 6/7 avions !!! (et faudrait leur apprendre à faire des avions, ils volent pas droit)
_____
"Le rock français c'est un peu comme le vin anglais" John Lennon

SP8 A !
Baboulz
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/08/2009
Posté le 24/09/2009 � 19:04 notnew
6 ou 7?

Il y en a eu plus d'une 20aine ! Fallait se placer au dernier rang à gauche, on voyait tout. Mais je compte pas les avions qui ne font pas deux rangées avant de mourir sur les marches...

Pour le cours, j'vais aussi le bosser seul parce-que bon... ='d
_____
SP8G
Bigbi
Chef de pique-nique

Posté le 24/09/2009 � 19:11 notnew
En voyant tous ces avions, j'ai commencé à m'imaginer à quoi ça pourrait ressembler un avion fait avec une feuille A3 voir A2 smilies
_____
"Le rock français c'est un peu comme le vin anglais" John Lennon

SP8 A !
Valkor
Nain-terne

Posté le 24/09/2009 � 22:40 notnew
J'ai pas acheté les polys et je commence à le regretter... smilies
_____
NéoP1 en phase pré-apocalyptique.
SP5D
Freetyx
Nain-terne

Enregistré : 30/01/2009
Posté le 25/09/2009 � 14:27 notnew
J'ai pas acheté les polys et je commence à le regretter... smilies

Quand tu vois l'état du poly de physique ... Il y a de quoi relativiser !
Dr. [H]ouse

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 02/10/2009 � 21:02 notnew
Il me semble que Hamraoui (SP6) a dit dans un court état de non lucidité, que sur les polys il y avait l'essentiel à savoir pour le concours.

Mouuuuuais...

Moyen les formules qui manquent et les définitions invisible.

Donc les polys (même si je suis primants) sont assez spéciaux, voir facultatifs.

Et pour les avions y'a que les miens qui déchirent à mort la mort (avis de 3 nanas de mon amphis o/)

Je vous apprendrais à faire les miens si je vous voit.

PS : Baboulz <3
_____
SP6F

"Oh dear, i've made quite a mess"
"Right behind you"
JackybTF
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 03/10/2009 � 15:48 notnew
Ils sont pas facultatifs, mais indispensables.

C'est jusque c'est c'est des polys à trous et qu'il faut les compléter au fur et à mesure.
_____
Jacky - Paris Descartes.
Dr. [H]ouse

Posté le 03/10/2009 � 21:14 notnew
En gros si on récupère les mots manquants grâce aux polys des doublants on peut être dispensés de physique (surtout que hamraoui c'est pas da best quoi) ??
_____
SP6F

"Oh dear, i've made quite a mess"
"Right behind you"
Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 04/10/2009 � 12:33 notnew
Je te conseille quand même d'aller en cour de physique ! Même si il dit beaucoup de connerie le fait d'avoir une petite explication ça aide !

Et puis dans quel cour on peut lancer des avions ? en SP6 les profs sont tellement pas moelleux déjà quand on gueule alors de là à lancer un avion :'(
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
Az-
Ministre de la Santé

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 04/10/2009 � 12:36 puis édité 1 fois notnew
En anat' banane ! Douard adore qu'on le vise !

Et en chimie aussi ! (Mais faut en lancer plein d'un coup parce que le prof s'arrête tans que les avions sont pas ramassés après (Sssssss))
_____
> Sp6 F <
"Bébé Barbu !!!" :°D :°D :°D

"J'ai perdu mes gamins, que dois-je faire?"
maitre dartz
Externoïde

Enregistré : 07/11/2009
Posté le 09/07/2010 � 22:13 notnew
Je viens de m'inscrire à la fac, on m'a donné mon Login et mot de passe pour accéder à mon compte ENT, mais j'arrive pas à me connecter
Est ce qu'il est encore trop tôt pour moi, ou c'est qu'il y a un problème?
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 10/07/2010 � 00:00 notnew
Sur la page d'accueil, il y a marqué "activation de compte" et "première inscription". Essaie ces deux options.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
maitre dartz
Externoïde

Enregistré : 07/11/2009
Posté le 10/07/2010 � 09:31 notnew
merci beaucoup!
Et est ce que on peut connaitre dès maintenant son emploi du temps?
lau25
Interne

Enregistré : 18/10/2007
Posté le 10/07/2010 � 12:37 notnew
Non, normalement les emplois du temps sont donnés un peu plus tard( en fait début septembre si je me souviens bien^^)et tu choisis début septembre aussi l'emploi du temps que tu veux sur internet!
Clochette-Brunette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/01/2010
Posté le 19/07/2010 � 10:43 puis édité 1 fois notnew
Dites, j'ai besoin d'une petite confirmation histoire de me rassurer smilies
En tant que bacheliers 2010, on aura notre affectation le 23 et il est dit sur Post Bac que si on est acceptés à P5 (je prie), on pourra s'inscrire en ligne à partir du 26.
Mais c'est quoi exactement ce qu'on fait lors de cette inscription, c'est juste l'inscription "formelle" en quelque sorte, on ne choisit pas tout de suite son emploi du temps, on ne doit pas aller à la fac faire tous les papiers directement, c'est bien ça ? Cette procédure c'est en septembre si j'ai bien compris ?

Merci d'avance smilies
dorianeld
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/07/2010
Posté le 04/08/2010 � 11:20 notnew
les emplois du temps sont maintenant disponible je voudrais savoir s'il y en a qu'il faut vraimet eviter et surtout quelles sont les meilleures repartitions pour une bonne semaine de travail ( ed le matin et cours l aprem??)
Lexx
Désagrégé de médecine

Posté le 04/08/2010 � 14:08 notnew
ça c'est à toi de voir selon ton rythme de travail! je ne suis pas à ta place!

t'as un grand choix d'EDT, donc cogite dessus pour trouver celui qui te correspond le mieux! On peut réussir dans chacun d'eux! (ou pas!)
_____
"it's going to be LEGEN..wait for it...DARY!"
lau25
Interne

Enregistré : 18/10/2007
Posté le 04/08/2010 � 17:03 notnew
Comme le dis Lexx, tout dépend de ton rythme ; certains préferent avoir cours tôt le matin tous les jours pour pouvoir bosser les après midi, mais il faut savoir géré la fatigue si on commence tous les matins à 8h, surtout si on a beaucoup de temps de transport... D'autres préfèrent les cours l'aprem pour travailler le matin et le soir, mais c'est vrai que ça peut faire une coupure dans le travail personnel, et il faut se motiver pour se lever le matin et aller bosser! ( nb : quand je dis cours je veux dire cours et ed hein)
après pour la distinction cours/ed... je pense que tu t'en fiches un peu ^^ même si enchainer 6 heures de cours peut être dur! je n'ai pas les emplois du temps donc je ne sais pas du tout quel est le choix cette année smilies
seul truc à ne pas faire selon moi : choisir un edt en se disant "cool là je commence à 11h tous les jours je pourrais dormir! tant pis si je finis à 20h!" ; parce que l'imortant c'est aussi de ne pas oublier les plages de travail perso ( toutes celles où tu n'es pas en cours :p )
voili voilou smilies
JackybTF
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 15/08/2010 � 08:32 notnew
Je suis pas tout à fait d'accord avec la dernière phrase de Lau25.

Le sommeil est déterminant dans la réussite de ta P1. Si tu te dis que tu vas faire un rythme debout 5H du mat/dodo 1H du mat', avec une pause yahourt à midi pour optimiser mon temps de travail, bah c'est facile tu seras mort en 1 semaine.

Par contre c'est vrai, tout dépend de si tu es du matin ou du soir. Soit tu préfères bosser jusqu'à 21H/22H, et te lever un peu plus tard le matin, dans ce cas là prends un EDT plutôt axé après midi. Soit l'inverse.

Et se garder un jour ou deux dans la semaine pour faire une grasse matinée (genre se lever vers 10/11H) ou bien un après midi pour se faire un ciné/café/potes, c'est très sain. Ca évite de partir en dépression et de nous faire une TS au bout de 2 mois smilies
_____
Jacky - Paris Descartes.
KURDISTAN.
Jeune Carabin

Enregistré : 16/08/2010
Posté le 17/08/2010 � 19:40 notnew
Salut! Que pensez-vous des emplois du temps qui finissent a 20h? MERCI pour les réponses.smilies
_____
P5!!!
Aller en haut • 232 r�ponses • 12 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
livreslivrescontactspublicationstwitter