logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ENT, problème d'inscription

Aller en bas • 232 r�ponses • 12 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Lexx
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 17/08/2010 � 22:01 notnew
Je pense donc je suis!

lol plus sérieusement, qu'est ce que t'entend par "penser des emplois du temps qui finissent à 20H"?

ça dépend du ressenti de chacun déjà smilies

C'est sûr qu'en rentrant chez toi après, t'es assez crevé mais bon... une fois par semaine dans un super emploi du temps, c'est pas très grave.
_____
"it's going to be LEGEN..wait for it...DARY!"
JackybTF
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 18/08/2010 � 03:51 notnew
Bah ca dépend des gens.

Ceux qui habitent loin vont pas aimer, parce que ca les fait rentrer tard.

Ceux qui aiment bosser le soir non plus, parce qu'ils seront en cours jusqu'à 20H.

Mais comme l'a dit Lexx, un soir par semaine c'est pas non plus la mort.
Faut pas penser que la PACES c'est si violent que si tu loupes un soir de taff, t'es mort...
C'est sur la durée que ca se joue, et surtout pendant les révisions (période critique ou les doublants on tendance à s'emmerder sur la fin, et les primants à bourriner comme des machines).

Donc balisez pas si un emploi du temps vous fait finir à 20H une fois. Si a côté il est nickel pour vous laisser travailler comme vous voulez, prenez le. Ca fera un soir plus "cool" dans votre emploi du temps (vous rentrez tard, donc mangez tard... ca sert a rien de vouloir à tout prix bosser et vous coucher à 3H du mat').
_____
Jacky - Paris Descartes.
KURDISTAN.
Jeune Carabin

Enregistré : 16/08/2010
Posté le 18/08/2010 � 19:45 notnew
Merci BeAUCOUP LEXX et Jacky pour vos réponses!! j'avais deux autres questions:
1) Est-ce-que on peut bien travailler à la B.U?(Genre apprendre un cours)??
2) Est-ce-que les emplois du temps qui sont sur le site internet de l'U.F.R Biomédicale sont ceux du site des Saints Pères??? En effet j'ai entendu qu'il y aura 2 sites cette année(Saints Pères et ex Pharma).

Voila Voila TOUteS les réponses sont les bienvenues!!!MErCI.smilies:
_____
P5!!!
Lexx
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 18/08/2010 � 20:17 notnew
Derien Kurdistant smilies

1)Alors comme pour Tout, ça dépend de ton rapport au travail smilies
Moi par exemple, j'ai du mal à travailler dans des bibliothèques car je vois des gens passer, je vois mes potes donc je parle, je faisais beaucoup de pauses donc j'ai abandonné l'idée! je préférais rester chez moi et réciter à voix haute et idem pour la résolution d'exos.
Mais j'admet qu'une grande partie des gens travaille à la bibli! Donc pour ce qui est de la B.U, elle est assez calme dans l'ensemble et les Box sont assez efficaces (il faut arriver assez tôt pour les réserver). Mais bon, tu testeras et tu m'en diras des nouvelles! Au pire tu peux aller à la BSG, BSB ou autre bibliothèques aux alentours! (ou non comme la BNF).

2) Tous les emplois du temps sont bien ceux du site des Saint Pères dont 2 correspondant à l'observatoire!

Derien smilies
_____
"it's going to be LEGEN..wait for it...DARY!"
JackybTF
Chef de pique-nique

Posté le 19/08/2010 � 04:20 notnew
Pareil que Lex.

La BU des Saints Pères est un peu une cour de récré. Ca parle toujours trop fort, les gens font pas attention aux autres (tout le monde est pas encore assez mature pour comprendre le concept de "silence" dans une bibliothèque, ni qu'on est pas tout seul). Et y'a une école primaire qui nous propose une belle vue sur sa cour d'ailleurs, donc si tu tombes pendant leur pause, ca joue devant des fenêtres.

Donc a part les box, qui sont très vite pris d'assaut (et y'en a très peu), la BU est pas un endroit où tu peux te concentrer facilement.

Après dans la fac t'as toujours les salles de TD, certaines restent ouvertes, mais autant au début de l'année tout le monde connait pas cette feinte, autant après 2-3 mois faut s'installer tôt. Par contre elles ferment vers 18H quand le gars de l'entretient fait tous les étages pour les fermer à clé smilies

Selon moi, le mieux reste de bosser chez soi (si on habite pas trop loin) ou en bibliothèque. BSB (gratuite) et BSG (une 15aine d'euros/an) près du Panthéon, Beaubourg, la BNF... et essayer d'y aller avec quelques potes de P1, c'est plus sympa pour les pauses smilies

2/ pour les emplois du temps, 2 des mis à votre disposition sont ceux de l'Observatoire. Lesquels, mystère, on sait pas. Tous les autres c'est les Saint-Pères (= UFR Biomédicale des Saints-Pères).
_____
Jacky - Paris Descartes.
KURDISTAN.
Jeune Carabin

Posté le 19/08/2010 � 14:41 notnew
OK merci! Au fait le site de l'Observatoire?
_____
P5!!!
JackybTF
Chef de pique-nique

Posté le 19/08/2010 � 17:01 notnew
Bah c'est l'Observatoire de Pharmacie (ça s'appelle comme ça).

C'est de l'autre côté du jardin du Luxembourg, pas très loin de Port Royal.
_____
Jacky - Paris Descartes.
S*
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 08/01/2009
Posté le 20/08/2010 � 21:41 notnew
Apparemment c'est les sections 10 et 11 qui seraient affectés a l'observatoire.
A mon avis , sa doit être sa, j'étais a l' obs l'an dernier et c'est vrai que ces sections la reflètent bien les emplois du temps que l on avait.
Sa n'existe pas les cours magistraux le matin a l'obs smilies ( a part si cette année ils nous font encore des nouveautés!smilies)
JackybTF
Chef de pique-nique

Posté le 20/08/2010 � 22:32 notnew
Cette affirmation reste officiellement un mystère smilies
_____
Jacky - Paris Descartes.
KURDISTAN.
Jeune Carabin

Posté le 21/08/2010 � 13:19 notnew
Apparemment c'est les sections 10 et 11 qui seraient affectés a l'observatoire.
A mon avis , sa doit être sa, j'étais a l' obs l'an dernier et c'est vrai que ces sections la reflètent bien les emplois du temps que l on avait.
Sa n'existe pas les cours magistraux le matin a l'obs smilies ( a part si cette année ils nous font encore des nouveautés!smilies)

Salut S. Tu es de P5? Mais comment ca se fait que pour les sections 10 et 11 ya pas les emplois du temps sur le site de l'U.F.R Biomédicale??? smilies
_____
P5!!!
S*
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 08/01/2009
Posté le 21/08/2010 � 17:13 puis édité 2 fois notnew
Coucou!

ouep' je suis de P5 (l observatoire) et si regarde ce lien
http://www.biomedicale.univ-paris5.fr/Emplois-du-temps.html
il y'a bien les emplois du temps pour section 10 et 11.

Cette affirmation reste officiellement un mystère smilies

Oui c'est vrai =). Espérons que mon intuition soit la bonne smilies
KURDISTAN.
Jeune Carabin

Posté le 22/08/2010 � 14:13 notnew
SAlut a tous!

Merci pour le lien mais pour les sections 10 ET 11 jarive pas a savoir les horaires. LOL. Che pa kan japuie sur le 10 eT 11 ya un tableau avec des couleurs... Et je sais pas comment les lire!!smilies
_____
P5!!!
Elia
Jeune Carabine

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 22/08/2010 � 14:25 notnew
Hello,

J'aurais une question au niveau des emplois du temps svp: est-il possible que pour certaines heures (le matin par exemple) on soit affecté à Odéon et que l'après-midi ce soit l'observatoire ? Ou, du jour au matin serons-nous au même endroit ?

Merci.
JackybTF
Chef de pique-nique

Posté le 23/08/2010 � 00:41 notnew
Non, les sections des Saints Pères (attention, Odéon c'est les années supérieures, les PACES vous êtes à Saint Germain des Près, rue des Saints-Pères. C'est juste à côté) restent aux Saints Pères toute l'année, tous les jours (sauf cas rarissimes de cours remplacés machin toussa).

Ceux de l'Observatoire (derrière le Luxembourg) y restent (sauf cas rarissimes blablabla).

C'est les profs qui voyagent, pas vous smilies
_____
Jacky - Paris Descartes.
Elia
Jeune Carabine

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 23/08/2010 � 14:23 notnew
D'accord ça marche, merci pour cet éclaircissement !
AlIcEEEE
Jeune Bizute

Enregistré : 28/08/2010
Posté le 28/08/2010 � 14:58 notnew
Salut à tous,

Je me suis inscrite à la fac et j'ai activé mon compte mais je ne voie pas comment on fait pour choisir son emploi du temps smilies ... Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup!
Romapy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/07/2008
Posté le 28/08/2010 � 16:21 notnew
Alors tu vas sur le site de Paris Descartes, ensuite à droite tu as une bannière jaune "inscription en ligne", tu cliques dessus, tu arrives sur une certaine page ... et tu recliques sur "inscription en ligne" au niveau des inscriptions pédagoqiques smilies

Si tout s'est bien passé, on te demande ton n° étudiant + date de naissance. Tu tombes sur toutes les pages de formalités administratives, et en faisant continuer à chaque fois au bout de 2/3 clique tu vas voir apparaitre les EDT smilies certains sont libres, d'autres non ^^
_____
P1 civile sur Paris, puis concours ESSA niveau P1 pour 2011.
AlIcEEEE
Jeune Bizute

Posté le 28/08/2010 � 18:08 notnew
Oooo sa marche smilies ! Merci beaucoup! Bon.. il n'y a plus beaucoup de choix...c'est ce qui arrive quand on est pas très doué smilies !
Merci encore ^^!
Eliane R.
Jeune Bizute

Posté le 28/08/2010 � 19:56 notnew
Salut,
comme je vois que certains trainent encore un peu tard sur le site.. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quand, à quelle heure exactement le délai des 72h sera écoulé, sachant que j'ai commencé à essayer de "choisir" vendredi,
soit disant à 11h (mon c**).
Merci d'avance.
D'ailleurs, c'est possible que ça soit demain?
maxime75
Jeune Carabin

Enregistré : 19/03/2009
Posté le 29/08/2010 � 22:06 notnew
La fin des 72h, ce serait demain à 11h... (Bullshit)
Sinon juste par curiosité, qui a réussi à comprendre comment il faut lire les edt 10 et 11
Aller en haut • 232 r�ponses • 12 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
livreslivrescontactspublicationstwitter