logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

TD et concours

Aller en bas • 17 r�ponses
Clarky
Jeune Carabin

Enregistré : 09/09/2009
Posté le 10/09/2009 � 16:11 notnew
Bonjour à tous, je voudrais savoir quelle est exactement le rôle des TD durant l'année scolaire puisque nous somme censé avoir un concours, y a t il un lien entre TD et concours ?
Il est vrai qu'il n' y a de TD que au 1er semestre.

Merci pour vos réponse.
Kios
Jeune Carabin

Enregistré : 16/09/2008
Posté le 10/09/2009 � 18:27 notnew
Les TD sont des exercices pour mettre en application le cour.
Le concour est fait sous forme d'exercice, mais il y a aussi des questions de cours.

Il y a des TD au premier et au second semestre.
Le Bleu
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/09/2008
Posté le 10/09/2009 � 19:32 notnew
oui c'est juste la correction des exos, bien utile par ailleur. Et au second semestre t'a un ou deux TD de physio (lol), de la bioch et de la biophy
_____
Ma couleur préféré ? Le Bleu biensur !! SP1
--------PCEM1²-------foooorever!
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse !
Qui par de zéro et n'arrive a rien, n'a de merci a dire a personne !
Astérie
Interne

Enregistré : 10/04/2009
Posté le 11/09/2009 � 20:18 notnew
Elle confond peut-être avec TP, auquel cas la question se poserait en effet ...mais il me semble que le tp permet d'illustrer le cours.
C'est superficiel (perte de temps) ? ou ça sert vraiment pour la compréhension du cours ?
_____
blop
lau25
Interne

Enregistré : 18/10/2007
Posté le 11/09/2009 � 23:32 puis édité 1 fois notnew
le TP c'est différent du cours; on n'y voit pas les mêmes choses; mais ce n'est en aucun cas une perte de temps puisque ça peut tomber au concours smilies
Clarky
Jeune Carabin

Enregistré : 09/09/2009
Posté le 11/09/2009 � 23:41 notnew
Merci pour vos réponses c'est gentil.

Elle confond peut-être avec TP

Elle ?
Migni
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/12/2008
Posté le 12/09/2009 � 09:51 notnew
Merci pour vos réponses c'est gentil.

Elle confond peut-être avec TP

Elle ?
parce que Clarky ça fait très Barbie, Chipie Girlie Clarkie... smilies
_____
..."des tagadas et une ampoule à décanter! et bim ! le joli sirop pour toutes les filles"

La pcsi ça a l'air bien, mais la pcem c'est mieux!
Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 12/09/2009 � 11:06 notnew
le TP tu peux tout aussi bien le lire en 15 minutes chez toi ! Par contre les boursiers vous êtes obligés d'aller en TP, désolé pour vous parce que comme on dit chez nous " CA SERT A RIENNN" !
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
Kios
Jeune Carabin

Enregistré : 16/09/2008
Posté le 12/09/2009 � 15:55 notnew
Voir des spermatozoïdes bouger sur ton microscope c'est trop mignon =)
-Poptarts-
Nain-terne

Enregistré : 15/08/2009
Posté le 13/09/2009 � 12:32 notnew
Par contre les boursiers vous êtes obligés d'aller en TP

Pourquoi donc??
_____
SP6F. Celle des winners.
“My fault, my failure, is not in the passions I have, but in my lack of control of them.” Jack Kerouac.
“So many people live within unhappy circumstances and yet will not take the initiative to change their situation because they are conditioned to a life of security, conformity, and conservatism, all of which may appear to give one peace of mind, but in reality nothing is more dangerous to the adventurous spirit within a man than a secure future. The very basic core of a man’s living spirit is his passion for adventure. The joy of life comes from our encounters with new experiences, and hence there is no greater joy than to have an endlessly changing horizon, for each day to have a new and different sun.” Christopher MacCandless.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 13/09/2009 � 12:44 notnew
les bourses sont soumises a assiduité, si tu ne vas pas en ED ou en TP, alors que le prof fait l'appel, ta bourse peut sauter...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Freetyx
Nain-terne

Enregistré : 30/01/2009
Posté le 13/09/2009 � 13:53 notnew
les bourses sont soumises a assiduité, si tu ne vas pas en ED ou en TP, alors que le prof fait l'appel, ta bourse peut sauter...

Et dans ce cas, tu dois rembourser tout ce qui t'a déjà été versé ...
-Poptarts-
Nain-terne

Posté le 13/09/2009 � 13:59 notnew

Et dans ce cas, tu dois rembourser tout ce qui t'a déjà été versé ...

Ouh putain! Merci de me l'avoir dis les amis smilies J'y tiens à ma bourse.
De toute façon je compte suivre tous les cours de l'année. Même ceux que j'estimerai inutile smilies
_____
SP6F. Celle des winners.
“My fault, my failure, is not in the passions I have, but in my lack of control of them.” Jack Kerouac.
“So many people live within unhappy circumstances and yet will not take the initiative to change their situation because they are conditioned to a life of security, conformity, and conservatism, all of which may appear to give one peace of mind, but in reality nothing is more dangerous to the adventurous spirit within a man than a secure future. The very basic core of a man’s living spirit is his passion for adventure. The joy of life comes from our encounters with new experiences, and hence there is no greater joy than to have an endlessly changing horizon, for each day to have a new and different sun.” Christopher MacCandless.
Lemmings
Doyen

Posté le 14/09/2009 � 13:49 notnew
De toute façon je compte suivre tous les cours de l'année. Même ceux que j'estimerai inutile

On pari que tu tiendras pas en bioch ?? smilies
_____

-Poptarts-
Nain-terne

Posté le 14/09/2009 � 18:39 notnew
De toute façon je compte suivre tous les cours de l'année. Même ceux que j'estimerai inutile

On pari que tu tiendras pas en bioch ?? smilies

Oui! smilies De toute façon pas le choix. Obligé de tenir .... ou dormir.
_____
SP6F. Celle des winners.
Lexx
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 14/09/2009 � 19:45 notnew
Quitte à dormir, autant foutre le bordel hein smilies
_____
"it's going to be LEGEN..wait for it...DARY!"
Lemmings
Doyen

Posté le 14/09/2009 � 21:58 notnew
Quitte à dormir, autant foutre le bordel hein

Tout à fait d'accord pour le 1er cour d'anat j'utiliserai cette philosophie ! (mais pas pour les suivants, je préfère dormir... dans mon lit !!)
_____

Lexx
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 15/09/2009 � 13:34 notnew
D'accord aussi smilies
_____
"it's going to be LEGEN..wait for it...DARY!"
Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter