logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Livres de chimie générale, chimie orga et physique à Paris Descartes

Aller en bas • 3 r�ponses
caccamolla
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/12/2008
Posté le 20/12/2009 � 14:45 notnew
Salut à tous!
Je sais bien que vous conseillez de ne pas bosser des cours avant la rentrée et je sais plutot bien aussi que l'année prochaine les programmes vont partiellement changer à cause de ( ou grace à ) la réforme. Ca m'intéresse peu... j'aimerais bien savoir quels sont les livres de chimie ( gen et orga) et physique les plus adaptés aux programmes de PD, ceux qui sont mieux faits, les plus détaillés et compréhensibles. J'aimerais bien prendre de l'avance en consolidant mes base dans ces matières. merci bcp!
lau25
Interne

Enregistré : 18/10/2007
Posté le 20/12/2009 � 22:17 notnew
Pour la chimie : les livres du professeur chottard. Mais tout seul tu vas vraiment avoir du mal.Et physique heu on m'avait dit que les quintus étaient bien, mais en fait notre support de cours est particulier^^
Sinon en biologie, le livre de biologie du développement de notre cher chanoine, et sinon le livre de galien ( je crois.) . Anatomie : livre du professeur delmas. Pour tous les titres : aucune idée^^
JackybTF
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 21/12/2009 � 16:05 notnew
Clairement en chimie et en physique tu vas te faire très peur si tu t'y attaque dès maintenant. Le programme est assez violent à Parsi Descartes, c'est pas nouveau smilies

Mais sinon en chimie les 3 bouquins de Chottard (un sur la thermodynamique, un sur l'atomistique, un sur la chimie organique) sont plutôt bien faits, et ils servent de base pour les diapos d'amphi.

Pour la physique il n'y a pas vraiment de bouquin de "cours" conseillé, le Quintus est un bouquin d'exercices fait par 5 profs de PD (dont Urbach, qui donne toujours cours en amphi de P1).

Je réitère : prendre de l'avance quand on est en terminale, c'est inutile. Profitez de vos dernières vacances avant 8 mois d'enfer smilies
Et puis comme tu l'as dit, il y a une réforme qui tombe l'an prochain avec un redécoupage du programme. Donc tu peux plus vraiment prendre de l'avance puisque les livres de références ne sont toujours pas décidés.

Après si tu insistes, tape plutôt dans l'anatomie et la biologie, c'est moins méchant pour commencer smilies (en biologie, les bouquins du professeur Galien sont la base du diaporama d'amphi. Ils sont disponibles sur http://www.c2p1.fr/posts en PDF)
_____
Jacky - Paris Descartes.
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 21/12/2009 � 20:26 notnew
Sinon pour l'anatomie, je sors bientôt un livre qui deviendra la référence partout dans le monde. Je vois déjà la foule en délire.smilies

Sérieusement, l'anatomie n'a besoin d'être bossée avant.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter