logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours sur internet à Paris Descartes

Aller en bas • 8 r�ponses
caccamolla
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/12/2008
Posté le 08/03/2010 � 17:37 notnew
Salut à tous!
J'ai bien utilisé la fonction "rechercher" cette fois ci mais je n ai rien trouvé smilies smilies
Ma question est la suivante: vue qu'à Paris 6 ils sont tous les cours filmés sur internet (ce qui est très utile notamment dans les matières où il faut faire très attention à tous les détails par exemple en anat.), je me demandais si les étudiants de Paris Descartes ont le meme privilège... voila tout
merci de votre réponse smilies

p.s. je remarque que le forum de Paris Descartes est plutot mort depuis quelques jours. Il semble que je sois le seul à poser des questions... vous etes tous probablement très pris par vos études smilies
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 08/03/2010 � 20:27 notnew
Tu as des cours filmés en P2 et D1, mais en première année de médecine.
Franchement, l'anat à PD ne demande pas de connaître tant de choses.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
lau25
Interne

Enregistré : 18/10/2007
Posté le 10/03/2010 � 22:05 notnew
Pas de vidéos, mais tous les support de cours ou pdf disponibles sur l'intranet, du moins cette année ( et des vidéos quand un p1 fou/naif/genereux au choix en met une du cours qu'il a enregistré sur le forum de l'ampc...).
Et s'il y a peu de personnes c'est notament parce que c'est le second semestre (= travail intensif pour le moment^^), qu'on a un surplus de travail avec une épreuve d'anat à repasser, et les résultats qui arrivent bientôt, donc forcemment moins de P1 susceptibles de répondre^^
Hirck
Jeune Carabine

Enregistré : 10/03/2010
Posté le 12/03/2010 � 15:30 notnew
Bonne question. Que je me pose également.
Est ce que le site internet de Paris Descartes est complet ? (Cours ajoutés à l'heure, boites mail en cas de questions, power points ...)
caccamolla

Posté le 12/03/2010 � 18:54 notnew
apparemment Paris Descartes ne met sur internet que quelques notes de cours mais pas de vidéos filmées en amphi... c'est la faculté de la pitié (paris6) qui offre ce genre de service smilies
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 13/03/2010 � 23:22 notnew
"Quelques notes de cours", c'est un peu réducteur. Tu as quand même beaucoup de supports de cours (les powerpoints qu'utilisent les profs). Il y a possibilité de poser des questions sur le forum de la fac. Cependant, les cours ne sont pas toujours mis à l'heure.

Les cours filmés ne concernent que les P2/D1, car les amphis de P1 ne possèdent pas le matériel adéquat pour pouvoir filmer.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
caccamolla

Posté le 14/03/2010 � 02:43 notnew
oui, je me suis mal exprimé smilies Il y a sans doute des supports de cours très complets... en fait je n'ai pas une expérience directe de tout ça. Par contre je sais bien qu'à Paris 6, ils ont tous les cours filmés sur internet et à mon avis ce n'est pas une aide négligeable. voila tout
Titi92
Sexternoïde

Enregistré : 17/07/2009
Posté le 15/03/2010 � 01:11 notnew
oui à Paris 6 tu as tous les cours filmés, tu peux même les regarder en direct, faire pause quand t'as pas compris et revenir en arrière smilies
* Lynette *
Jeune Bizute

Enregistré : 08/09/2010
Posté le 08/09/2010 � 17:26 notnew
Non, c'est pas une question de matériel parce que c'est possible sous certaines conditions, par exemple, le temps d'une hospitalisation; c'est une politique smilies

Apparemment, les P1 ne seraient pas assez sérieux smilies
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter