logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Année 2010 - 2011 Paris Descartes : Emploi du temps

Aller en bas • 557 r�ponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 28
Xaviier
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2009
Posté le 25/07/2010 � 21:55 notnew
N'évitez pas Paris Descartes car c'est un réel bonheur de faire partie de cette famille...

+1 !!!

Quelle belle année smilies !! Tellement belle qu'on en refait une ^_^!
Seven
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/07/2010
Posté le 26/07/2010 � 01:07 notnew
Bonjour bonjour, je fais aussi partie des ptits nouveaux affectés à Paris Descartes, qui est mon premier voeu =P
En espérant croiser certains d'entre vous pendant cette année pleine de surprises x)
JackybTF
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 26/07/2010 � 13:09 notnew
Allez faire un tour sur le post du meeting smilies

Si vous êtes nombreux ca sera sympa smilies
_____
Jacky - Paris Descartes.
Clochette-Brunette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/01/2010
Posté le 26/07/2010 � 13:37 notnew
Oui oui venez au meeting :O
Michel.
Nain-terne

Enregistré : 27/07/2010
Posté le 27/07/2010 � 14:11 notnew
Salut à tous ! Je suis également affecté à Paris V, ce qui était mon premier choix alors pas question de fuir (fac qui fait peur apparemment). C'est une chance d'y être, hein ? smilies
A bientôt.
_____
"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier." Georges Clemenceau

Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 27/07/2010 � 17:59 notnew
Pour la répart St pères / Observatoire, à priori il y a 950 places à l'observatoire, dont tous les doublants pharmas. La grosse majorité des primants L1 devrait etrent aux st pères.
Flooo
Jeune Carabine

Enregistré : 24/07/2009
Posté le 27/07/2010 � 18:41 notnew
bonjour à tous!pour ceux qui se sont déjà inscrits en ligne je voulais savoir à partir de quelle date vous propose-t-on un rdv avec la scola svp?
shoumisha
Interne

Enregistré : 23/07/2010
Posté le 27/07/2010 � 18:58 notnew
Le premier jour c'est le 24 mais plus tu met du temps à t'inscrir et plus on te propose une date et un horaire plus loin dans le temps! voila smilies
_____
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé
Michel.
Nain-terne

Posté le 27/07/2010 � 20:20 notnew
Exact le 24 ! Qui saurait quel type de rdv c'est ? Par exemple, c'est dans quel but ? Vais-je etre seul ? Ect. Merci. smilies
_____
"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier." Georges Clemenceau

Flooo
Jeune Carabine

Enregistré : 24/07/2009
Posté le 27/07/2010 � 20:27 notnew
ok merci.
non tu ne seras pas seul, tu vas même devoir faire la queue bienvenue à la fac :p
shoumisha
Interne

Enregistré : 23/07/2010
Posté le 27/07/2010 � 20:57 notnew
Oui tu n'est pas seul et ce rendez-vous à pour but de finaliser ton inscription en payant les frais de scolarité en choisissant un emploi du temps et en ramenant tous les papiers demandés ! ^^
_____
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé
Michel.
Nain-terne

Posté le 27/07/2010 � 22:40 notnew
Très bien merci. Et au risque de me faire huer par tous les anciens P1 de Paris V en posant cette question, je me demandais si le stage de pré-rentrée organisé par le C2P1 vaut le coup ? Si oui, ça intéresserait pas mal de monde je pense. Merci.
_____

Seven
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/07/2010
Posté le 27/07/2010 � 22:48 notnew
Le choix de l'emploi du temps se ferait pas plutôt après le rdv lors de l'inscription pédagogique sur le net ?
Lexx
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 27/07/2010 � 22:55 notnew
Très bien merci. Et au risque de me faire huer par tous les anciens P1 de Paris V en posant cette question, je me demandais si le stage de pré-rentrée organisé par le C2P1 vaut le coup ? Si oui, ça intéresserait pas mal de monde je pense. Merci.

Je ne l'ai pas fait, j'avais fait celui d'une prépa! Mais je pense qu'il sera à la hauteur de ce que fait le C2P1, c'est à dire très bon! Vous avez de la chance d'avoir une équipe qui bosse vraiment chaque année!
Après c'est à toi de voir si tu veux t'y mettres dès le début ou profiter des derniers jours de vacances avant de tout défoncer smilies

Le choix de l'emploi du temps se ferait pas plutôt après le rdv lors de l'inscription pédagogique sur le net ?

Dès que tu as fini toute ton inscription (Net + Carte étudiante acquise à la fac), ton compte ENT sera activé!
Dès lors, tu pourras sélectionner (ahhh) ton Emploi Du Temps!

(certains doublants comme moi ont déjà tout et nous attendons le 24 aout pour choisir notre EDT)
_____
"it's going to be LEGEN..wait for it...DARY!"
S*
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 08/01/2009
Posté le 27/07/2010 � 23:53 notnew
Dès que tu as fini toute ton inscription (Net + Carte étudiante acquise à la fac), ton compte ENT sera activé!
Dès lors, tu pourras sélectionner (ahhh) ton Emploi Du Temps!

(certains doublants comme moi ont déjà tout et nous attendons le 24 aout pour choisir notre EDT)

Heyy! coucou a tous! =)

Ah donc c'est vers le 24 aout que l ent ne sera plus désert? (ya pleins de rubriques supprimées lol )

Et pour la répartition des doublants pharmas, on va tous finir aux Saint PAPA :p ?( je veux rester a l observatoire!! smilies)
Lexx
Désagrégé de médecine

Posté le 28/07/2010 � 00:32 notnew
Je Pense! smilies

Et je crois que tous les doublants pharmas resteront à l'observatoire + 2 Sp de PAES (je crois!)
smilies
_____
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 28/07/2010 � 10:03 notnew

Pour les questions sur le stage de prérentrée, va sur le site de l'ampc où les membres du tutorat te répondront, car ils viennent peu ici.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
JackybTF
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 28/07/2010 � 11:54 notnew
Si, si je vais y répondre smilies

Pour un primant, il vaut carrément le coup : on essaye de vous expliquer les notions de PACES avec du vocabulaire de lycée. C'est vraiment une sorte de mise en bouche, avec un rythme assez proche de celui que vous devrez avoir en PACES tout au long de l'année (peu de cours en journée, beaucoup de travail personnel).

Fait sérieusement, il peut être très rentable. Et il sera conforme à la réforme (en gros les cours seront fait comme ceux que vous aurez pendant l'année).

Pour un doublant, surtout qui a bossé un peu son année de primant, il est moins intéressant, car peut être trop lent pour lui.

Voilà, plus d'infos sur :

http://www.c2p1.fr/prerentree
_____
Jacky - Paris Descartes.
S*
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 08/01/2009
Posté le 28/07/2010 � 17:58 notnew
Je Pense! smilies

Et je crois que tous les doublants pharmas resteront à l'observatoire + 2 Sp de PAES (je crois!)
smilies

okey mercii Lexx smilies

Bon parlons L1 lol plus particulièrement le clash pharma/ médecine smilies lol niveau anat' c'est chaud en médecine? parce que j ai vu le programme et aie!

Et pour la chimie O? l an dernier vous l avez vu en long en large et en travers comme nous chers petits pharmas ou pas?;-)
Lexx
Désagrégé de médecine

Posté le 28/07/2010 � 22:45 notnew
Hey pas de soucis! smilies

Alors l'anatomie n'était pas aussi détaillé qu'à Paris 6 l'année dernière et le coeff était faible par rapport aux autres matières mais il fallait bien bosser pour avoir une bonne note! pour ma part, j'ai eu 18 et certains de mes potes qui ne l'ont pas travaillés ont eu de très mauvaises notes.

Ce n'est pas LA matière qui rebute à P5... Non pas qu'elle est facile (car il y a beaucoups de choses à connaître tout de même!!) mais elle est surtout assez fun et interessante! je l'appelle la matière de "pause" (entre physique,Chimie et Biologie du 1er Semestre de 2009).

Pour la nouvelle année de PAES, tout semble changer. L'anatomie va prendre beaucoup plus de place et va devenir beaucoup plus détaillé et complexe!

Maintenant c'est l'inverse pour la chimie O! L'année dernière , on en a bouffé!! Maintenant, le volume semble plus faible (puisqu'il y a fusion entre Chimie et Bioch)!

à confirmer par mes camarades!

Lexx
_____
Aller en haut • 557 r�ponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 28
livreslivrescontactspublicationstwitter