logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Année 2010 - 2011 Paris Descartes : Emploi du temps

Aller en bas • 557 r�ponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 28
WillyDrums
Jeune Carabin

Enregistré : 15/08/2010
Posté le 24/08/2010 � 00:55 notnew
La pré-rentrée du tuto est meilleure et gratos smilies

Peut être bien... De là à m'être fait entuber je pense pas mais c'est vrai que c'est pas donné. Faut savoir aussi que lors de mon inscription à ce stage j'ignorais l'existence di stage de pré rentrée du C2P1. Bref je verrai bien smilies
_____
Life is life, c'est tout... Pour le moment !

S*
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 08/01/2009
Posté le 24/08/2010 � 01:02 notnew
Mdr' ils sont au taquets les doublants!!! Lol =p
danselea
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/08/2010
Posté le 24/08/2010 � 09:44 notnew
Merci beaucoup Bigbi !

NB : J'adore ta signature HAHA
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 24/08/2010 � 10:30 notnew
tu fais ton stage avec quelle prépa ?

Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire ouvertement donc je te contacte par u2u ..

Tu as tout à fait raison. Suite à divers problèmes avec les prépas, il est interdit de citer leur nom.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
Clochette-Brunette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/01/2010
Posté le 24/08/2010 � 10:44 notnew
Environ 3 jours et demie!
Serieusement ça va dépendre de comment se déroule l'année!
Y a une grand différence entre :

- Le début et la fin d'année (moins de motivés vers la fin en général)
- La visio conférence ou non! En effet quand il y a le prof en general, les places se bousculent pour les premiers rangs mais t'apprendras la technique sur le moment hein! Il y a énormement de gens qui veulent être au fond ou qui s'en foutent!

Ok merci, mais y a pas genre un minimum syndical ? xD Ou une moyenne ? Genre une heure, une demi heure...

Et autre question : est-ce que c'est "rentable" on va dire, de travailler juste une heure ? Pas travailler une heure dans la journée hein xD, mais par exemple quand on commence les cours à 9h30, de travailler de 8h30 à 9h30 ? On risque pas d'être "coupé" dans les révisions, de pas avoir le temps de faire grand-chose en une seule heure ? Ou c'est pas grave, du moment qu'on travaille sérieusement, ce sera efficace ?
Marj0
Jeune Bizute

Enregistré : 24/08/2010
Posté le 24/08/2010 � 11:10 notnew
Est-ce que vous avez réussi à choisir un emploi du temps sur l'inscription pédagogique pour la PAES ?
J'ai un message disant " le cursus que vous avez choisi n'est pas disponible à l'inscription pédagogique en ligne" ...
danselea
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/08/2010
Posté le 24/08/2010 � 11:25 notnew
Moi ça m'a affiché ça mais c'est parce que j'ai pas encore payé les droits d'inscription...
WillyDrums
Jeune Carabin

Enregistré : 15/08/2010
Posté le 24/08/2010 � 11:26 notnew
Est-ce que vous avez réussi à choisir un emploi du temps sur l'inscription pédagogique pour la PAES ?
J'ai un message disant " le cursus que vous avez choisi n'est pas disponible à l'inscription pédagogique en ligne" ...

J'ai eu exactement la même chose alors que j'ai déjà payé mes frais d'inscriptions en ligne. J'ai appelé l'université et on m'a expliqué que c'était seulement à partir du moment où l'on avait retiré la carte étudiante que l'on avait accès aux emplois du temps. A partir du moment où l'on t'a donné ta carte, tu as alors 72h pour choisir un emploi du temps (les places étant libérées petit à petit).
La secrétaire n'avait pas non plus l'air très sûre d'elle donc je rappellerai plus tard pour en être certain smilies
_____
Life is life, c'est tout... Pour le moment !

Lexx
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 24/08/2010 � 12:24 notnew
le site beug à mort là c'est du grand n’importe quoi! Paris Descartes n'est pas fortiche en informatique à certains moment et c'est regrettable mais après le moodle fonctionne très bien! (logique il n'y a pas trop de modification de codes source etc..).

Apple > Heu une demie heure je pense que c'est suffisant, tu verras par toi même encore une fois smilies

Le but c'est de travailler sérieusement et bien! le nombre d'heures? C'est à toi de voir, de te creer ta propre méthode de travail UNIQUE! smilies
_____
"it's going to be LEGEN..wait for it...DARY!"
S*

Posté le 24/08/2010 � 12:27 notnew
Hey Lexx, t'as réussi a choisir ton edt?

Parce que je suis arrivée a la fin de mon inscrip pédago mais... rien! pas edt! J'ai rien choisi dans l histoire la -_-'
Bigbi
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/07/2009
Posté le 24/08/2010 � 13:15 notnew
tu fais ton stage avec quelle prépa ?

Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire ouvertement donc je te contacte par u2u ..

Tu as tout à fait raison. Suite à divers problèmes avec les prépas, il est interdit de citer leur nom.

Ah, désolé, au temps pour moi ! (qu'est ce qu'il c'était passé exactement ?)
_____
"Le rock français c'est un peu comme le vin anglais" John Lennon

SP8 A !
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 24/08/2010 � 13:35 notnew
Une prépa a menacé de porter plainte suite à des critiques formulées à son encontre sur le site par des étudiants et non par des membres du staff de remede. Il semblerait que les prépas ne soient pas prêts à accepter la critique, ni la liberté d'expression.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
Lexx
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 24/08/2010 � 13:55 notnew
Hey Lexx, t'as réussi a choisir ton edt?

Parce que je suis arrivée a la fin de mon inscrip pédago mais... rien! pas edt! J'ai rien choisi dans l histoire la -_-'

Non pas du tout! le site ne marche pas!
_____
"it's going to be LEGEN..wait for it...DARY!"
carneparadize
Jeune Carabine

Enregistré : 17/03/2009
Posté le 24/08/2010 � 14:12 notnew
Concrètement comment est ce que l'on choisit son emploi du temps après avoir activé son compte ENT? Y a un endroit particulier, on recoit un message...?
S*

Posté le 24/08/2010 � 14:38 notnew
Le choix des emplois du temps est reporté:

see that: http://www.parisdescartes.fr/spip.php?article4288
carneparadize
Jeune Carabine

Enregistré : 17/03/2009
Posté le 24/08/2010 � 14:46 notnew
Ok, merci beaucoup smilies
KURDISTAN.
Jeune Carabin

Enregistré : 16/08/2010
Posté le 24/08/2010 � 16:44 notnew
Salut A TOUS!

Voila est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer comment choisir l'emploi du temps??

De plus comment active-t-on l'ENT?

Au fait j'ai payé les frais d'inscription le 24.

Voila voila vos Reponses sont les bienvenus! smilies
_____
P5!!!
Nevrax
Jeune Carabin

Enregistré : 10/08/2010
Posté le 24/08/2010 � 17:05 notnew
Pour les emplois du temps rien ne sert de tergiverser encore, la faculté nous a tous mis d'accord sur ce sujet:

"Les inscriptions pédagogiques en Première Année d’Études de Santé ne pourront pas débutées le 24 août, comme prévu initialement. Une nouvelle date vous sera proposée ultérieurement. "

Donc on n'a plus cas attendre une nouvelle date. A partir de ce moment, une fois vos droits d'inscriptions payés (et votre carte d'étudiant renouvelée/compte réactivé)cela devrait être possible.
_____
"Problem with quotes on the internet is that you never know if they are genuine" Abraham Lincoln
Nevrax
Jeune Carabin

Enregistré : 10/08/2010
Posté le 24/08/2010 � 17:13 puis édité 1 fois notnew
Je me permet exceptionnellement de faire un double post pour répondre à la question d'Apple, qui demandait si une heure de travail peut être efficace.

Ca dépend Apple, des conditions et de comment tu vas rentabiliser cette heure.

Exemple: Tu comptes aller à la BU pour bosser une petite heure avant le début de ton cours à 10h. Bah tu vas déja perdre disons un quart d'heure en attendant l'ouverture de la BU, ton installation, le fait de te plonger dans la matière. Compte un autre quart d'heure pour partir en avance du cours et tu "rentabilisé" une demie heure, le temps de faire un exo de TD (ce qui n'est pas négligeable)

Tout ça pour dire que chaque heure peut importer si elle est utilisée à bon escient. Il faut également savoir que bien dormir et se laisser un bon moment pour manger font partie des stratégies de réussites du concours.
_____
"Problem with quotes on the internet is that you never know if they are genuine" Abraham Lincoln
KURDISTAN.
Jeune Carabin

Enregistré : 16/08/2010
Posté le 24/08/2010 � 17:45 notnew
Pour les emplois du temps rien ne sert de tergiverser encore, la faculté nous a tous mis d'accord sur ce sujet:

"Les inscriptions pédagogiques en Première Année d’Études de Santé ne pourront pas débutées le 24 août, comme prévu initialement. Une nouvelle date vous sera proposée ultérieurement. "

Donc on n'a plus cas attendre une nouvelle date. A partir de ce moment, une fois vos droits d'inscriptions payés (et votre carte d'étudiant renouvelée/compte réactivé)cela devrait être possible.

Salut NEVRAx. est-ce-que tu sais comment activer mon compte(ENT je suppose)??,

MErCI beaucoup pour les réponses de chacun: pcQ la je suis un peu inquiet car je veux avoir MON emploi du tempssmiliessmilies
_____
P5!!!
Aller en haut • 557 r�ponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 28
livreslivrescontactspublicationstwitter